Chap 5 : Une curieuse prison

1.8K 148 29
                                    

Un long mal de crâne, voilà tout ce qu'Emma ressentait avant d'ouvrir les yeux. Elle tenta de soulever son bras engourdi pour se masser la tête, mais elle semblait encore sous le choc. Elle essaya d'habituer ses yeux à l'obscurité, mais en vain. Aucune lumière ne lui parvint.

Où était-elle ?

Il lui fallut encore un moment pour reprendre ses esprits et réaliser qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Elle se trouvait allongée à même la pierre, dans le noir total.

Que s'était-il passé ?

Elle se souvint du bus qui rentrait dans l'enceinte du parc Johnson. Mais ensuite ? Elle avait reçu un choc sur la nuque et depuis, plus rien.

Il fallait garder l'esprit concentré. Ne pas paniquer. Ne pas se rendormir. A prix d'un effort surhumain, Emma se remit sur pied, avança de quelques pas à tâtons, puis trébucha sur un objet qui la fit chuter à nouveau. C'était son sac de cours. Elle sentait que son esprit état encore embué, mais elle devait absolument surmonter cette sensation.

Concentre-toi Emma, s'ordonnait-elle. Il faut sortir de la. Juste sortir de la, rien d'autre. Il ne fallait pas chercher à comprendre tout de suite, sans quoi elle succomberait à la panique.

Assise, elle fouilla dans son sac et sortit son portable. Elle l'alluma, mais il ne trouva pas de réseau. Elle hésita à utiliser la lumière de l'écran pour éclairer l'endroit, mais son téléphone étant un vieux modèle, il ne possédait pas d'application lampe torche et la faible intensité lumineuse de l'écran était largement insuffisante pour aider à distinguer quoi que ce soit dans ce sombre endroit.

Déçue, elle rangea son téléphone afin d'économiser la batterie, puis elle se leva une seconde fois, plus doucement. Les bras tendus en avant, elle effectua quelques pas avant de rencontrer un mur rugueux. Elle palpa la pierre en plusieurs endroits avant de trouver un coin où un deuxième mur adjacent lui bloquait le passage. En posant sa main sur ce deuxième, une fulgurante douleur traversa sa peau.

Des morceaux de verres.

Des milliers d'éclats incrustées dans le mur lui avait entaillé la main. Son cœur s'emballa : quels autres dangers l'attendaient encore dans cette prison lugubre ?

Prudemment, elle reposa ses mains sur le premier mur, celui qui ne présentait aucun morceau de verre. Elle glissa ses mains vers l'autre côté. Le mur continuait sur une distance indéterminée.

Emma décida de suivre la paroi, en prenant soin de poser délicatement ses paumes en cas d'autres objets tranchants.

L'endroit semblait être un tunnel. Un long tunnel bouché d'un côté par une paroi incrustée de morceaux de verres. Comment avait-elle pu atterrir la ? Emma n'en avait pas la moindre idée. La femme au volant était certainement capable de tout.

Emma marcha très longtemps avant d'apercevoir enfin de la lumière. En effet, le tunnel s'arrêtait soudain, et seule une grille au plafond laissait entrer un rayon de soleil. La jeune fille tendit la main et parvint à agripper les barreaux en se hissant sur la pointe des pieds. D'une pulsion mesurée, elle se souleva pour tenter d'apercevoir l'extérieur du tunnel, et fut saisie de surprise. Une véritable jungle, caractérisée par de nombreux arbres exotiques et une chaleur accablante, l'attendait au dehors.

Abasourdie, elle en vint à se demander si elle n'avait pas été déportée en Amazonie ou autre région équatoriale.

Comment ouvrir cette grille ?

Emma examina attentivement la manière dont le fer était fixé à la pierre. De grossières vis maintenaient la grille au plafond. De surcroît, ces vis semblaient avoir été enlevées puis repositionnées récemment, d'après les traces de rouilles et de poussières.

Une pièce de monnaie pourrait peut-être faire l'affaire...

Emma sortit son porte-feuille de son sac et en extrayit un centime, qu'elle glissa dans le pas de la vis. Le fer ne résista pas, et Emma ôta une à une toutes les vis qui maintenaient la grille en place.

Enfin, elle put sortir.

*

- Répondez-moi ! ordonna Harold Marvel à la femme. Où est passé la jeune fille qui se trouvait dans le bus ?

Immédiatement, elle se précipita à l'intérieur du véhicule. Vide.

- Je... Où est-elle ? Carl ?

Mais l'homme à l'imper vert manquait aussi à l'appel.

- Comment ça, Carl ? demanda Marvel. Carl est mon meilleur ami, il ne peut pas être de mèche avec vous.

- Carl était avec moi et m'a aidée à enlever votre fille !

- Bon, visiblement il n'est pas là. Et ma fille non plus. Donc retournez chez vous madame, arrêtez de me faire perdre mon temps.

- Mais...

- Au revoir.

*

Carl Jonhson écoutait leur conversation, caché sous un buisson. Surpris de la présence de Marvel, il s'était empressé de cacher Emma dans un passage secret du sous-sol.

*

- Laissez-moi vous accompagner dans votre laboratoire, insista la femme.

- Dehors, ordonna Marvel.

Soudain, un garde déboula vers eux :

- Directeur, annonça-t-il à Marvel. Une jeune fille de dix-huit ou dix-neuf ans a été repérée dans le parc.

- Vous voulez dire... Dans le parc ? Mais elle ne survivra pas deux minutes ! Envoyez une équipe pour la récupérer !

- C'est à dire que...

- Quoi ?

- Nos hommes sont en grève.

Il se frappa le front avec sa main.

- Mais c'est une blague ? Allez-y, vous, demanda-t-il au garde.

- Ce n'est pas dans mon contrat.

- Je vous payerai 3 fois votre salaire !

- Non, je sais que si je vais dans le parc, même armé, je vais mourir. Donc non.

- Moi je peux vous aidez... sussura la femme. Je connais une méthode pour aller chercher votre fille qui se trouve dans le parc...

Marvel hésita :

- Que voulez-vous en échange ?

- Je veux avoir le codes d'accès de tous les résultats de vos recherches.

Marvel réfléchit un instant. Cette femme n'avait pas touché à sa fille, il en était certain. Charlotte était à la maison. Qui donc Irina avait-elle enlevé ? Deux solutions s'offraient à lui : ou bien Irina mentait d'un bout à l'autre et dans ce cas il n'avait qu'à appeler la sécurité pour l'expulser du domaine, ou alors Irina avait enlevé la mauvaise personne, ce qui signifiait qu'une fille étrangère à tout cela se trouvait prisonnière dans le parc, sans comprendre la moindre chose à ce qu'il lui arrivait.

Pouvait-il risquer la vie d'une jeune fille inconnue, probablement du même âge que sa propre fille, ou bien devait-il révéler à Irina le secret de ses recherches ?

*

En se hissant à l'extérieur du tunnel, Emma découvrit un monde extraordinaire. Des odeurs enivrantes l'enveloppaient tandis que des bruits de toutes sortes lui parvenaient.

Soudain, un grondement retentit derrière elle, et son cœur s'emballa.

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant