Chap 10 : Alarme

1.2K 116 20
                                    

Alors que Marvel et elle quittaient le bureau, Irina avait reçu un message de la part d'Octavia :

"Tu ne sers vraiment à rien ! T'as enlevé qui ? Je t'amène Charlotte, la vraie cette fois-ci, et j'ai même son frère en prime !"

Irina s'étonna, car elle avait pourtant bien enlevé la fille à l'arrêt de bus comme prévu dans le plan... Intriguée, elle interrogea le directeur du parc :

- Dites-moi Marvel, vous avez bien reconnu votre fille sur les caméras, n'est-ce pas ?

L'homme ralentit son pas et leva un sourcil. Il ne fallait surtout pas qu'Irina répare son erreur.

- Évidemment, mentit-il. Sans le moindre doute.

Soulagée, Irina répondit par message texto à sa sœur :

"C'est toi qui te trompe Octavia. La vraie Charlotte est dans le parc depuis longtemps. Laisse-moi tranquille, je maîtrise parfaitement la situation."

A peine avait-elle pressé le bouton "envoyer" qu'une alarme stridente se déclencha, ruinant ses tympans ainsi que ceux de Marvel. Celui-ci marqua un temps d'arrêt. C'était la deuxième fois aujourd'hui que l'alarme retentissait. D'abord ce matin sans raison apparente, puis maintenant...

- Directeur ! hurla un garde déboulant dans le couloir. C'est votre fils ! Et votre fille ! Ils viennent de sortir en courant d'une voiture, comme s'ils voulaient s'échapper.

Charlotte et Augustin, ici ? Non, c'était impossible ! A moins que... Irina avait certainement des complices. Auraient-ils été enlevés comme la jeune inconnue du parc ? Heureusement, ses enfants s'étaient enfuis.

- Qu'attendez-vous ? cria-t-il pour couvrir la sirène. Poursuivez-les, ils n'iront pas bien loin ! La barrière de sécurité du parc les empêchera d'entrer dans la forêt.

Le gardien eut l'air embêté.

- C'est que... Dans l'obscurité, nous les avons mystérieusement perdus de vue...

- Comment ça perdu de vue ? Prenez des lampes, des détecteurs infrarouge, tout les moyens nécessaires mais retrouvez-les avant qu'ils n'entrent dans le parc !

- Ainsi donc, vous m'avez menti... glissa Irina. Vous saviez que ce n'était pas votre fille. Bien, je crois que nous allons revoir notre arrangement...

*

En réalité, voici ce qu'il s'était passé. Alors que Charlotte et Augustin s'éloignaient de la voiture et des gardes à toute allure, ils étaient soudainement tombés dans un trou recouvert de branchages, et avaient atterri trois mètres sous le sol.

- Aïe, ma cheville, gémit Charlotte.

- Tu n'as rien ? demanda son frère en la relevant. Marche un peu... Voilà comme ça. Ça te fait mal ?

- Non plus maintenant...

- Bon alors ce n'est même pas foulé.

- Où sommes-nous ? Dans une grotte ?

Augustin sorti son portable de sa poche et enclencha la lampe pour observer les environs.

- Je crois plutôt qu'il s'agit d'un tunnel.

Charlotte leva la tête vers le trou par lequel ils étaient tombés.

- Est-ce qu'en faisant la courte échelle tu crois qu'on pourrait... ?

- Non, coupa Augustin. Les gardes nous retrouveraient. Je préfère suivre ce tunnel.

- Mais de quel côté ?

- Je ne sais pas. Essayons par là, ce côté à l'air de s'éloigner du bâtiment.

- Vers... La forêt sombre ?

- Oui Charlotte. Vers la forêt sombre.

*

Un bruit furtif réveilla Emma. Elle avait donc réussi à s'endormir. Elle releva la tête, ne vit rien à travers l'obscurité, puis se rallongea. Sûrement un lapin où autre petit animal dans le genre. Du moins, c'était ce qu'elle l'espérait...

*

- Revoir notre arrangement ? Répéta Marvel une fois que l'alarme fut éteinte. C'est-à-dire ?

- Au lieu de n'avoir accès qu'aux fichiers présentant les résultats des recherches, je veux accéder directement à la salle d'expérience et observer les cobayes par moi-même.

Au même moment, un nouveau garde vient vers eux et chuchota quelques mots à l'oreille de Marvel.

Celui-ci eut un sourire.

- Votre sœur Octavia vient d'être arrêtée par mon équipe de sécurité, annonça-t-il à Irina.

- Comment savez-vous...

- Nous avons fouillé ses papiers et constaté une ressemblance physique avec vous. Puis nous l'avons interrogée et elle a avoué être votre sœur, expliqua le garde.

- Dans ce cas, dit Marvel, nous allons effectivement "revoir notre arrangement", ma chère Irina.

*

Après avoir marché plusieurs minutes à la lumière de leur portable, Augustin et Charlotte rencontrèrent la fin du tunnel.

- Regarde, lança Charlotte. Une trappe au plafond ! Et elle semble ouverte.

- Oui, confirma Augustin, quelqu'un est passé par là avant nous.

L'un après l'autre, ils se hissèrent hors du tunnel pour ensuite de retrouver dans une forêt tropicale, au beau milieu de la nuit.

- On fait quoi ? Chuchota Charlotte.

Son frère éclaira les alentours, pour découvrir des branchages cassés.

- La personne avant nous est passée par là. Suivons-la.

- Attends, peut-être que cette personne est dangereuse... Peut-être même sont-ils plusieurs !

- Ahah, rit doucement son frère. C'est toi qui a peur maintenant ?

- Non ! Se renfrogna-t-elle. Allons-y !

*

Emma se réveilla une seconde fois. Cette fois-ci, le bruit était plus important.

Ce n'était pas un animal, cela ressemblait plutôt à deux personnes marchant bruyamment.

On allait enfin venir la sauver !

Emma se leva d'un bond et appela :

- Ho, hé ? Y a quelqu'un ?

Elle entendit des voix chuchoter, mais personne ne lui répondit :

- Augustin, c'est peut-être un piège ! Peut-être que la personne nous attend avec des armes...

- Chut Charlotte, tu vas réveiller tout le quartier à force.

- Qu'est-ce que tu peux être stupide parfois...

Ces gens n'avaient pas l'air bien dangereux. Emma tenta un deuxième appel :

- Vous m'entendez ? Je suis là !

Une lumière de portable l'éblouit un instant, suivit de deux personnes, qui avaient l'air du même âge qu'elle.

- Qui êtes-vous ?

- T'es qui ?

Mais avant que quiconque ait pu répondre, quelque chose attaqua Emma au visage...

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant