Chap 12 : Six heures plus tard

1.2K 114 35
                                    

Emma s'étira alors que les rayons du soleil filtrait à travers l'épaisse toison des arbres. A ses côtés, Charlotte et Augustin dormaient toujours.

Après l'attaque du Phœnix, les trois jeunes gens s'étaient mis d'accord pour prendre quelques heures de repos avant de sortir de cette forêt.

Emma se remit sur pied avant d'examiner les environs à la lumière matinale, à la recherche de fruits ou graines comestibles.

Elle dénicha un buisson qui présentait des baies orangées. N'ayant absolument aucune idée de la toxicité potentielle de ces fruits, elle cueillit une branche afin de la rapporter à ses nouveaux amis. Peut-être que l'un d'eux aurait quelques connaissance en matière de baies...

Un peu plus tard, un étrange arbuste attira son attention.

Un mini-palmier ! Le sommet du végétal ne dépassait pas les cuisses d'Emma, et pourtant l'arbre ne semblait pas jeune. En effet, il portait déjà de nombreux fruits. Mais quels fruits ! C'étaient comme des ananas, la même forme, la même couleur... À la seule différence qu'ils ne mesuraient pas plus de cinq centimètres pour les plus grands. Emma, piquée par sa curiosité, arracha un de ces étranges ananas et le pressa doucement. Le fruit semblait bien mûr.

Elle revint là où ces amis dormaient pour attraper sa paire de ciseaux dans son sac, avec lesquels elle coupa le mini-fruit en deux. La chair jaune sentait effectivement l'ananas classique. Emma n'osa pas goûter, mais restait pratiquement certaine que ces fruits étaient comestibles. Après tout, c'était comme des tomates cerises. Ou des cornichons, qui sont en réalité des petits concombres. Et puis, on voyait souvent des fruits miniatures sur le marché, comme des poivrons ou des carottes miniatures. Alors pourquoi pas des mini-ananas ?

Toute heureuse de sa découverte, la jeune fille revint près de l'arbre et entreprit de cueillir tous les ananas mûrs.

Quand elle réalisa que d'autres petits ananas jonchaient aussi le sol, elle les ramassa. Mais un détail l'intrigua.

Sur la terre, un dessin semblait avoir été gravé. Plus exactement, il s'agissait d'une flèche indiquant la direction opposée à celle que les trois amis avaient prévu de prendre.

Quelqu'un tenterait-il de leur désigner le chemin ?

Il fallait prévenir Augustin et Charlotte.

*

Les yeux injectés de sang à cause de sa nuit blanche, Marvel engloutit une énième tasse de café. Irina n'avait toujours pas été localisé sur leur système de sécurité. C'était à croire qu'elle pouvait se balader partout dans le centre de recherche, aucun appareil ne la détectait comme étant une intruse.

Il avait envoyé tous ses hommes patrouiller dans le bâtiment, mais aucune trace d'Irina. Le cœur de Marvel battait de plus en plus vite, sans qu'il ne parvienne à calmer sa respiration. L'angoisse montait encore, l'empêchant de réfléchir de manière rationnelle.

Il aurait du dormir un peu ces dernières heures. Il aurait été plus opérationnel à ce moment, mais hélas il était trop tard pour regretter. Il se leva de son bureau vers la machine à café.

Vide.

Déçu, Marvel se contenta d'un thé.

*

Emma revint donc rapidement sur ses pas, afin de prévenir Augustin et Charlotte.

- Hé, les amis, réveillez-vous ! J'ai trouvé un truc là-bas !

- Mmm quoi encore ? grogna Charlotte tandis que son frère clignait des yeux, l'air de ne pas réaliser pourquoi il dormait au pied d'un arbre et non dans son lit.

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant