Chap 16 : La rose et le farfadet

1K 102 40
                                    

- Un farfadet ? demanda Augustin.

- C'est exact, jeune homme, répondit la créature en question.

Le petit bonhomme, court sur pattes et vêtu d'une tunique bleu marine, arborait un air fier tout en pointant ses oreilles longues et biscornues vers les trois amis.

- Que... Comment est-ce possible ? demanda Charlotte.

- Voyons, ton père ne t'a jamais raconté ? Je suis le résultat du plus grand projet jamais imaginé par l'homme.

- Quel projet ? demanda Augustin.

- Créer la vie ! s'exclama le farfadet. Et mieux encore, créer la vie imaginaire !

- Tu veux dire la vie fantastique, non ?

- Ah, la la, grogna le farfadet. Fantastique, imaginaire, c'est du pareil au même ! Ne jouons pas avec les mots, la littérature n'a jamais été mon fort.

- Très bien, très bien, sourit le jeune homme, l'air amusée par cette petite créature. Donc le projet était de créer des créatures légendaires, celle qui n'existent que dans les contes de fée, n'est-ce pas ?

- Absolument ! S'exclama le petit être en redressant ses oreilles, fier d'avoir été compris.

Emma l'examina attentivement. La peau blanchâtre du petit bonhomme faisait ressortir l'intensité de ses yeux bleus, qui brillaient d'une vivacité d'esprit incroyable. Le farfadet représentait bien plus que des animaux génétiquement modifiés. En fabriquant cette créature, Marvel et Johnson avaient non seulement inventé un être vivant, mais ils avaient aussi façonné un être intelligent, doté de langage, de réflexion et d'émotions.

- Quand as-tu été créé ?

- Je suis un jeune farfadet, seulement âgé de deux ans.

- Parce qu'il y en a d'autres ?

- Oh oui ! Nous sommes des milliers dans le parc. Notre chef, le Farfadet Premier, est bien âgé d'une quinzaine d'années. Mais la plupart ont été créés il y a cinq ou six ans, pas plus.

- Le Farfadet Premier, répéta Augustin, amusé.

- C'est le premier à avoir été réussi. Les scientifiques ont fait beaucoup d'erreurs avant d'obtenir un farfadet viable.

- Mais... demanda Emma, comment vous ont-ils fabriqués ?

- Oh ! C'est un secret que je ne peux dévoiler ! Vous n'êtes même pas censé être au courant de notre existence ! Je suis venu à vous simplement pour guérir vos blessures, surtout les tiennes, Emma.

La jeune fille retint son souffle :

- Comment connais-tu mon nom ?

- Petits comme nous sommes, il nous est facile d'observer les nouveaux venus de la forêt.

Ainsi, les farfadets les espionnaient depuis le début ! Un souvenir survint à l'esprit d'Emma :

- Mon livre de Platon que j'avais perdu dans les arbres...

- Nous l'avons pris. Excuse-nous, les farfadets sont de nature un peu voleuse...

Emma lui lança un regard de colère, mais Augustin la retint par le bras avant qu'elle ne s'énerve.

- Guéris vite nos blessures, demanda Charlotte avant que le farfadet ne change d'avis.

Alors le farfadet extrayit de sa tunique bleue trois minuscules seringues, chacune mesurant à peu près la taille d'un ongle.

- Approchez vos bras, ordonna-t-il. Vous ne sentirez rien, l'aiguille est trop fine pour des humains géants comme vous.

Effectivement, aucun des trois amis ne ressentit le moindre picotement.

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant