Chap 27 : Une situation invraissemblable

742 80 20
                                    

Augustin courait toujours afin de ne pas perdre de vue le minuscule farfadet. Bientôt, la créature s'arrêta, juste devant la rose géante que les jeunes amis avaient découverts précédemment.

- Attends-moi là, déclara le farfadet en commençant à escalader la rose.

Le jeune garçon obéit et le suivit des yeux, jusqu'à ne plus le distinguer parmi les autres branches des arbres. Il se demandait comment des farfadets pourraient agir contre les deux femmes qui s'emparaient du laboratoire. Soudain, il leva la tête, attiré par une intense lumière. Au sommet de l'immense tige, la rose rouge s'était furtivement illuminée, pour devenir blanche. Augustin cligna des yeux. Comment la fleur avait-elle pu changer de couleur aussi rapidement ?

Le farfadet descendit juste après, et annonça :

- Le signal d'alarme est lancé. Quand les autres farfadets de la forêt s'apercevront que la rose géante est devenue blanche, ils accourront immédiatement ici, et je pourrais leur expliquer la situation.

- C'est... très ingénieux comme idée, remarqua le garçon.

- La rose est le reflet de cette forêt. Si un farfadet remarque un élément suspect dans le parc, il rentre aussi dans la rose pour qu'elle change de couleur. Quand Emma, ta sœur et toi êtes arrivés dans cette forêt, l'un de mes semblables a activé la rose, qui est devenue orange.

- Pourquoi orange et pas blanche ?

- Orange est le code couleur pour avoir aperçu un être vivant qui ne provient pas du laboratoire. Jaune, c'est pour un danger météorologique, violet c'est si l'une des espèces du parc devient trop nuisible et perturbe la biodiversité, et enfin blanc concerne les autres types de dangers, plus rare. Bien sur, rouge est la couleur normale.

Augustin hocha la tête. Ainsi, voilà comment les farfadets avaient été au courant de leur arrivée dans le parc. Il suffisait qu'un seul les ait aperçus, et toute la communauté en avait été informée. Soudain, de multiples petites voix surgirent de partout.

- Que se passe-t-il ?

- On nous a appelés ?

- Pourquoi la rose est-elle devenue blanche ?

- Un danger nous menace ? Que doit-on faire ?

Augustin distingua alors les dizaines, puis les centaines de petits farfadets qui apparaissaient entre les feuilles des arbres et de sous les buissons. Il ne put retenir un sourire en les voyant tous et n'osa plus bouger, de peur d'en écraser un. Le garçon prêta attention aux différentes tenues des petites créatures. Certains étaient en petit pantalon et tunique, d'autres en blouse ou manteau, certains en salopettes, et tous ces vêtements présentaient un panel varié de couleurs, contrastant avec leur fine peau blanchâtre. Combien y avait-il de farfadets en tout ? Des milliers ? Soudain, l'un d'eux attira l'attention d'Augustin.

Le premier farfadet qu'ils avaient aperçu, vêtu de sa tunique bleue, était perché sur une branche, à la hauteur de ses épaules. Celui-ci lui adressa un petit clin d'oeil, auquel le garçon répondit par un sourire.

- Ecoutez-moi ! lança alors le farfadet qui avait changé la rose rouge en rose blanche.

Le brouhaha des farfadets s'estompa, et tous orientèrent leurs oreilles pointues vers celui qui avait parlé. A présent, un véritable tapis de farfadait recouvrait le sol et les branches, si bien qu'Augustin, immense géant dans cette population lilipucienne, ne distinguait même plus les feuilles des arbres. De toute évidence, il s'agissait d'une expérience unique qu'il n'était pas prêt de revivre de sitôt.

- L'heure est grave, annonça le farfadet. Deux femmes, nommées Irina et Octavia d'après mes informations, se sont emparées du laboratoire. Le grand créateur Carl Johnson est mort.

La communauté acceuillit cette déclaration en poussant des petits cris aigus. S'agissait-il de pleurs de farfadets ? se demandait le jeune garçon.

- Vous souvenez-vous de la petite Emma, débarquée dans le parc il y a deux jours ?

- Oui, elle respectait la faune et la flore de la forêt ! lança l'une des créatures.

- Elle était si sage et si débrouillarde ! vanta un autre.

- Vous vous souvenez de la panthère ? Elle avait tellement bien réagit !

Surpris par une telle admiration de leur part, Augustin sourit. Il était vrai que cette petite Emma, très intellligente et très futée, avait tout pour plaire...

- Emma est en danger ! annonça le farfadet. Ce garçon m'a informé de la situation très grave. Il faut à tout prix sauver le laboratoire. Le deuxième créateur, Harold Marvel, est certainement prisonnier là-bas. Les enfants des créateurs sont aussi en danger. La situation nous concerne tous. Mes amis, il est temps de réaliser notre plan de Grande Défense.

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant