Chap 21 : S'en sortir seul

704 91 16
                                    

Emma ouvrit doucement les yeux, et admira les branches vert vif qui s'étalaient au dessus d'elle. Elle se sentait étonnement reposée.

Elle se redressa légèrement, quand elle manqua de tomber. En effet, elle était sur une branche, au sommet d'un arbre relativement haut.

- Mais qu'est-ce que je fais là ? paniqua-t-elle.

- Chut, doucement, tu vas tomber sinon.

La jeune fille tourna la tête et aperçut le minuscule farfadet à la cape rouge. Les souvenirs lui revinrent. Gaspard, le fils du propriétaire du parc, mais aussi l'ami d'Augustin et Charlotte, leur avait encore un message via sa colombe argentée, Mélodie, dans lequel il précisait que les gardes d'Irina était à la recherche d'Augustin et Charlotte, mais non pas à la recherche d'Emma.

- Augustin ! réalisa-t-elle. Il est parti ?

- Oui, soupira le farfadet. Il a fait cela pour te sauver, tu peux le remercier.

- Le remercier ? Mais il me laisse toute seule !

Emma se sentit profondément attristée par cet abandon. Tant qu'elle était en compagnie d'Augustin et de Charlotte Marvel, elle parvenait à résister à cette jungle si dangereuse. Mais seule... comment allait-elle s'en sortir ? Le stress l'enveloppaient de plus en plus.

- Souviens-toi du message du Gaspard, conseilla le farfadet.

- Marcher vers le nord... Mais c'est si loin ! soupira la jeune fille. J'ai si faim et si soif...

- Oh ! Pardonne-moi. Voici une gourde d'eau, tressée avec des feuilles spécialement pour toi.

Emma saisit la gourde verte, entourée de lianes.

- On dirait la gourde d'Asterix, sourit-elle.

- Asté... quoi ?

- C'est rien, peu importe, dit Emma en laissant l'eau couler dans sa gorge sèche.

L'eau lui semblait délicieuse et claire. Emma remercia le farfadet.

- Mais... Ajouta-t-elle. Et la clochette ?
En effet, le premier farfadet lui avait donné une mini clochette, qui permettait d'appeler un farfadet en cas de danger. Seulement, ils n'avaient le droit qu'à trois appels...

- Ne t'en fait pas. Le vœux d'Augustin était de prendre soin de toi. Tu ne risques pas de perdre ton troisième appel.

Emma ne savait plus quoi répondre. Elle voulait rentrer chez elle, s'affaler dans son canapé, réviser son contrôle de maths qu'elle aurait certainement du avoir, faire n'importe quoi du moment qu'elle quittait cette jungle infernale.

- Et Augustin ? répéta-t-elle. Il va s'en sortir ?

- Je ne peux pas savoir, déplora le petit farfadet.

***

Augustin courrait à une allure régulière depuis qu'il avait quitté Emma. Il voulait s'éloigner le plus possible d'elle, tout en évitant de se faire capturer par les gardes d'Irina.

Cela faisait un moment qu'il gardait le même rythme et commençait à se fatiguer. Essoufflé, il fit une pause et appuya ses mains sur ses genoux pour reprendre sa respiration. Il avait terriblement soif. Soudain, il entendit une branche craquer, et se retourna immédiatement.

Quelqu'un serait-il en train de l'épier ? Augustin scruta attentivement les environs, mais ne décela aucune présence. Prudent, il choisit d'avancer, non plus en courant car il était fatigué, mais en marchant.

***

De son côté, Gaspard Johnson tournait en rond dans la volière du laboratoire, où il avait été enfermé une demi-heure ou trois quarts d'heures plus tôt.
Il avait tout essayé : forcer la porte, crocheter la serrure, trouver une issue de secours, rien de tout cela n'avait fonctionné. Il n'avait cependant pas osé appeler à l'aide, de peur d'attirer l'attention d'Irina ou d'Octavia, les deux sœurs qui s'étaient emparé du laboratoire. Furieux de s'être fait avoir de manière aussi stupide, le jeune homme ragea et frappa un grand coup contre la porte. Mis à part faire du bruit, cela ne servit strictement à rien.
Il jeta un œil à la fenêtre qui lui avait servit à envoyer Mélodie, sa colombe, porter les messages à ses amis Augustin et Charlotte, ainsi qu'à la jeune inconnue, qui s'appelait Emma d'après ce que lui avait dit Augustin. La volière se trouvait au dernier étage du bâtiment... Sauter de la fenêtre était impensable, mais escalader ?
Gaspard se rapprocha du rebord et observa la composition du mur : en béton lisse, sans point d'appui, sans aucune gouttière. Impossible de descendre le long du mur sans s'écraser immédiatement au sol.

Comment faire alors ?

Gaspard tourna la tête vers la salle, qui comportait de nombreux perchoirs, cages et autres accessoires pour les oiseaux génétiquement modifiés qui peuplaient la volière, mais hélas il ne trouva aucune corde ou aucune objet similaire, qui aurait pu l'aider.

Finalement, après quelques minutes de réflexion supplémentaires, Gaspard porta son regard sur les animaux volatiles. Du micro-colibri à l'albatros géant, toutes les variétés d'oiseaux ayant subies des expériences génétiques y étaient représentées. L'un des plus beaux oiseaux était très certainement un aigle baptisé "L'aigle du Soleil". L'animal était deux à trois fois plus grand qu'un aigle royal, et présentait des plumes d'une couleur dorée et incroyablement lumineuse, qui réfléchissait les rayons du soleil de la manière la plus magnifique possible.
Mais si Gaspard fut très intéressé par cet animal, c'est qu'il avait la possibilité de porter de lourdes charges et de décoller presque immédiatement, à la différence de l'albatros géant. En effet, ce dernier était tellement lourd et large qu'il était incapable de prendre son envol sans avoir pris au moins deux cent mètres d'élan.

L'aigle du Soleil, rapide et costaud, était parfait pour transporter Gaspard hors de la volière, dans la forêt...
Mais le seul problème était que l'animal avait un comportement particulièrement agressif. Il allait falloir s'approcher de lui sans se faire attaquer, car étant donné sa taille majestueuse, le moindre coup de griffe ou de bec serait fatal au jeune homme...

***

Bonjour à tous !

J'espère que ce petit chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, tous vos conseils sont les bienvenus.

Petite annonce : j'écris une nouvelle histoire ! Elle s'appelle "Hemera", et il s'agit d'un récit différent de celui-ci, un peu plus fantastique. J'ai commencé à écrire "Héméra" alors que je n'était qu'en 5e, puis je n'ai jamais cessé de le modifier encore et encore jusqu'à maintenant. J'ai ré-écrit ce livre plusieurs fois, c'est pourquoi j'ai enfin décidé de partager "Héméra" avec vous, lecteurs.
Je ne vous dévoilerez rien de plus au sujet de l'histoire, à vous d'aller jeter un œil au résumé si vous en avez envie ! Les premiers chapitre sont désormais en ligne, normalement, n'hésitez pas à donner votre avis :)

Merci à tous de votre soutien !

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant