Une douce brise caressait le visage de Titouan, lui faisant voleter au passage quelques mèches bouclés.
Il regardait l'horizon teinté de bleu par dessus la rambarde du voilier.
Il se retourna puis accepta la canette de Coca que Camille lui proposait, avant de s'asseoir aux côtés du groupe d'adolescents.Les six garçons discutaient gaiement avec les plus âgés, une boisson fraîche à la main.
À sa droite, Dylan, Tristan et Rex étaient en plein débat. Ils étaient tout les trois en désaccord sur quelle trilogie Star Wars était la meilleure. Titouan les écoutait distraitement, un sourire aux lèvres, la scène était plutôt comique. Le bouclé n'avait jamais regardé ne serait-ce qu'un film de cette saga, voir ses trois amis donner toute leur force dans leur argumentation lui semblait plutôt absurde.- Toute façon la première sera toujours la meilleure ! C'est comme ça, elle est juste mythique, fit Tristan, sûr de lui.
- Et puis quoi encore ! La troisième est clairement meilleure dans tous les sens du terme, n'importe quelle personne sensée te le dira d'ailleurs, répondit Rex, avec la même attitude.Dylan prit la parole, n'étant d'accord avec aucun des deux, la discussion reprit alors de plus belle, accompagnée de grands gestes et d'éclats de rire ; les trois étant conscients que le débat n'était pas à prendre au premier degrés et surtout qu'il ne mènerait à rien. Ils étaient tous aussi butés les uns que les autres.
Titouan délaissa le trio du regard puis se mit à observer Mabel, Asha et Solina qui discutaient avec Gale à propos de musique.
Mabel portait une robe noire à motifs verts, faisant un rappel avec ses cheveux de même couleur.
Elle était tournée vers ses interlocuteurs, une bouteille de bière à la main, racontant comment elle avait découvert les musiques de Lil peep pour la première fois et pourquoi elle les adorait depuis.De son côté, Asha ventait les louanges des albums de Lana del Rey, une main en visière au dessus du visage pour se protéger du soleil. L'astre doré se reflétait sur sa peau basanée, contrastant joliment avec la robe blanche qu'elle portait.
En effet, le soleil tapait très fort sur le bateau ; le bouclé se félicita intérieurement d'avoir pensé à s'étaler de la crème solaire avant de partir, certain que son épiderme sensible n'aurait pas fait le poids sans.
Solina, se disait fan de rock et citait une multitude de groupes qu'elle conseillait à Gale d'écouter pendant que ses longs cheveux bruns flottaient derrière elle sous l'effet du vent. Titouan reconnut quelques groupes, et se fit la réflexion qu'ils avaient des goûts musicaux très similaires.
Gale de son côté les écoutait, attentif, prendre la parole chacune leur tour, tout en buvant de temps à autre dans sa canette de Coca.
- Mon album préféré de The Neighbourhood est largement "Hard to imagine", fit Solina, j'ai écouté Nervous non stop pendant un mois à sa sortie, ajouta-t-elle le sourire au lèvres.
Suite à cette phrase, Titouan ne put retenir un sourire, c'était la chanson qu'ils écoutaient sur la plage, avec Martin, lors de leur baiser.
Leur premier vrai baiser.
Le brun tourna alors le regard sur les quatre garçons assis à sa gauche ; Julio, Marius, Camille, ainsi que Martin. Ce dernier le regardait aussi ; l'expression amusée affichée sur son visage fit comprendre à Titouan qu'il avait lui aussi entendu ce qu'avait dit la brune. Ils échangèrent alors un regard complice avant que Marius ne prenne la parole.
- Et du coup vous comptez faire quelles spécialités l'année prochaine ? demanda-t-il, s'adressant aux trois garçons plus jeunes que lui de deux ans.
Le grand brun avait ôté ses lunettes de soleil - maintenant posées sur la table trônant devant eux - laissant apparaître ses yeux noirs ornés de longs cils épais.
VOUS LISEZ
Eux...
RomanceUn été. Martin, Titouan. Une amitié parfaite, un amour à sens unique. Le bouclé s'était fait à l'idée que ses sentiments à l'égard de son ami d'enfance ne seraient jamais partagés, mais cet été, plus rien ne risque d'être comme avant. *** Écrit à...