Chapitre 19 : Julio

286 16 1
                                    


Il profitait de la fraîcheur du vent sur son visage mêlé à la douce chaleur du l'astre solaire. Le son des cris de ses amis jouant dans la piscine étaient assourdis par ses écouteurs diffusant le dernier album des pixies. Il avait soudain eu envie d'écouter ce groupe à nouveau, sans savoir pourquoi.

Enfin si, il savait, mais là n'est pas la question.

Il ferma ses paupières quelques secondes. La musique l'emportait et il recommença à penser à Marius, sans le chasser de ses pensées cette fois. Il avait envie d'apprendre à le connaître, de l'entendre jouer.

Et il avait besoin de jouer aussi.

Il avait été tenté à de nombreuses reprises de s'y remettre mais il n'avait jamais réussi. Peut être que ce garçon aux cheveux si sombres allait être son élément déclencheur ?

Stop Julio. Ça ne sert à rien de se nourrir d'illusions une fois de plus. Tu vas encore être déçu de ne pas y être arrivé. Concentre toi sur la musique.

Son attention se reporta sur le morceau qui chatouillait ses oreilles.

you think I'm dead, but I sail away
on a wave of mutilation

Il aimait beaucoup cette chanson, avant. Il se rappela les soirées dans la chambre de sa sœur à se déchaîner sur Doolittle en criant des syllabes très peu ressemblantes aux réelles paroles.
On devrait se refaire ça, pensa-t-il le sourire aux lèvres.

Il fut tiré de ses pensées par quelques gouttes de pluie sur son torse nu.
De la pluie ? Il sentait  pourtant toujours le rayon de soleil sur sa jambe.
Il ouvrit les yeux et les plissa immédiatement, ébloui par la lumière puissante qui se dégageait du ciel. Il mit quelques secondes à s'y habituer et sursauta en apercevant une tête au dessus de lui, recouverte de cheveux mouillés qui lui gouttaient dessus. Il retira ses écouteurs, les sourcils froncés.

Il peinait à l'identifier, celui-ci étant à contre-jour.

- Hey.
Il frissona à l'entente de cette voix grave et légèrement cassée. Marius. Il était en train de lui parler. De lui parler. À lui. Putain.
Il reconnaissait maintenant son nez en trompette, et ses longs cils, et son léger sourire en coin, et ses yeux hypnotisants, et-

Putain Julio ressaisis toi, réponds-lui, il va te trouver bizarre si tu continues à le fixer sans rien dire comme un con.
- Hey.

Super Julio, vraiment original, putain tu crains.

- C'est toi Julio non ? Asha m'a dit que t'avais l'air de bien aimer ma guitare, tout à l'heure. Je te la prête si tu veux.

- Je joue pas vraiment en fait...
Il se sentait mal de refuser sa proposition, surtout qu'il avait très envie de passer plus de temps en sa compagnie.

- Bah c'est pas un problème, je peux t'apprendre ! Fin si ça t'intéresse. Je te fais même un petit concert si tu veux bien. J'ai bossé un nouveau morceau tout à l'heure et j'ai besoin d'un avis objectif. Ça te dit ?
- Ouais, carrément !
- Allez go, suis moi, chuchota le brun.

Il s'élança à sa suite, en prenant soin d'attraper son t-shirt au passage. Ils montèrent les escaliers quatre à quatre et Marius l'entraîna derrière une porte. C'était sa chambre, sûrement. Les épais rideaux étaient tirés et une ambiance particulière se dégageait de cet espace sombre. Comme une sorte de décuplement des émotions, mêlée à une impression d'oppressement. L'air semblait lourd et chargé de tension.

Il adorait ça.

Il s'assit sur le lit, aux côtés du jeune homme aux yeux profonds qui avait installé sa guitare sur ses genoux. Leurs regards se croiserent et ils échangerent un sourire entendu.

Eux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant