Chapitre 1 : Titouan

927 30 1
                                    

C'était une belle journée d'été.
L'astre solaire éclairait les rues d'une luminosité presque éblouissante, et une brise fine rafraîchissait les quelques passants qui se risquaient à poser les pieds dehors par cette chaleur étouffante.
Si on levait la tête, on pouvait apercevoir un jeune garçon aux cheveux bouclés emmitouflé dans un immense t-shirt blanc qui retombait sur ses frêles omoplates, assis sur son balcon. Il semblait presque endormi, les écouteurs dans les oreilles, une expression sereine résidant sur son visage.

Ah, he's in the sky with diamonds
And he's making me crazy (I come alive, alive)
All he wants to do is party with his-

La lente mélodie fut coupée par une vibration provenant de son téléphone.
Le garçon aux boucles ouvrit doucement les yeux, plissés par la forte lumière provenant de l'étoile. Il retira un de ses écouteurs et jeta un coup d'œil à son écran. Il soupira doucement puis décrocha.

- Oui ?
- Titouan ramène toi au skatepark, ça fait 30 min qu'on t'attend.
- Quoi ? Gale, t'as vraiment besoin que je vienne, là ?
- Non mais t'as pas capté j'crois. Y'a Cassandre.
- C'est qui elle ?
- Bro réfléchis un peu. Cassandre ! La meuf que Martin veut pécho depuis une semaine. C'est le moment là, il a besoin qu'on soit avec lui quoi. Allez bouge ton cul.

Le visage de Titouan se ferma.
Martin était son ami depuis la maternelle, ils avaient fait les quatre cents coups ensemble et se connaissaient presque par cœur. Depuis que ce petit garçon aux trop nombreuses tâches de rousseur s'était approché de lui pour lui proposer une part de son gâteau, alors qu'il avait lui même fait tomber le sien par terre, ils ne s'étaient pas lâchés d'une semelle.

Mais lors de son année de quatrième, il y a maintenant deux ans de cela, l'amitié de Titouan à l'égard de Martin avait commencé à se transformer peu à peu en de sentiments plus profonds. Il ne lui en avait pas touché un mot, craignant de voir leur amitié si belle s'effondrer brusquement.
Martin était un garçon très apprécié, qui avait une longue liste de conquêtes féminines à son actif, et il ne ressentait sûrement rien à son égard. Malgré ses sentiments de plus en plus forts, le bouclé avait décidé de ne rien laisser paraître, se promettant de l'oublier au plus vite afin de ne pas souffrir. Les vacances d'été ayant commencé depuis une semaine, il voulait passer à autre chose pour profiter pleinement de celles-ci.

- Titouan ? T'es toujours là ?
Son ami, qui attendait une réponse depuis quelques secondes s'impatientait.
- Ouais, désolé ma mère m'appelait.
- Ah ok. Du coup tu viens ? C'est vraiment important bro, tu peux pas nous laisser comme ça.
- Tu me laisses pas trop le choix mec. Je décolle, j'arrive dans 10 min. À toute.

Il se releva péniblement, contraint d'abandonner ce moment de paisibilité qu'il appréciait tant.
- Désolé Lana, le devoir m'appelle, lança t-il à son téléphone, en fermant l'onglet de sa playlist.

Titouan enfourcha son vélo et se dirigea vers le skatepark, le cœur lourd. Il n'avait aucune envie de voir le garçon blond draguer une fille devant lui une fois de plus. Il aurait voulu rester sur son bout de balcon, blotti contre le mur et bercé par le soleil.

Une fois arrivé au lieu de rendez vous, il posa son vélo et se dirigea vers le groupe à contre cœur. Il salua ses amis puis s'assit à côté de Martin, en prenant soin de ne pas entrer en contact avec son corps. Celui-ci lui donna un léger coup d'épaule :

- Hey mec, bien ou quoi ?
- Tranquille et toi ?
- Ouais je suis grave chaud là, y'a Cassandre qui se ramène avec Marina sa pote. Tu veux pas tenter un truc avec elle d'ailleurs ? Elle est plutôt belle aussi et elle t'aime bien, ça se voit à des kilomètres.
- Non mec, je suis pas trop d'humeur là.
- Bah y'a quoi ? Ça va pas ?
- Si si, mais je sais pas, j'suis pas trop chaud.
- Dommage pour toi, bro. Tiens hydrate toi il fait hyper chaud, ajouta-t-il en lui tendant une bouteille emplie aux trois quarts.

Ouais dommage. C'est un peu ironique, quand on y pense, songea Titouan. Le mec qui me plaît veut me caser avec la première fille qui passe. Si il savait...
Cette pensée lui arracha un petit sourire attristé.
C'est toi que je veux Martin putain. Toi. Pas quelqu'un d'autre. Toi, et tout ce qui va avec. Toi et tes dents trop grandes, toi et ta tendance à te casser la gueule dans tous les escaliers, toi et ton goût pour les glaces aux parfums dégueulasses. Toi et ta constellation de petites tâches sur les joues, toi et tes épis blonds éternellement en bataille, toi et tes yeux emplis d'étincelles lorsque tu parles. Toi et seulement toi.

Il porta la bouteille d'eau à ses lèvres et se laissa emporter par le flot de voix qui l'entouraient.

***
Chapitre écrit par unvisagesansnom

Eux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant