Julio - 1

210 12 2
                                    


-Chapitre Bonus-

***

Jusqu'à ce jour il demeurera
Le pilier, le maillon qui ne lâchera pas
Même si son esprit fût brouillé
Par le souvenir de cette voix, comme hanté

Jusqu'à la fin il restera
Les yeux reproduisant l'éclat
De ses joues bouffées
Par une fente s'étirant, comme fissurée

Ceux le connaissant avaient tous remarqué
Que ces yeux étaient bleu et or à la fois
Comme un reflet du soleil dans l'eau bleutée
Des prunelles réchauffées dans de la soie

Qui aurait cru qu'elles étaient calcinées
Brûlées au millième degré
C'étaient donc ça les effets
De son plus grand secret

Que deviendra-t-il quand la veilleuse s'éteindra
Laissé seul face aux froid
Les derniers fragments de son âme
Perdus dans un trou noir

Prenant le dessus,
Réapparaîtra l'hiver
Bien que personne ne le sût
Il avait vu l'enfer

...

Dans ses souvenirs, la petite enfance de Julio avait toujours été paisible. Il était né à Toulouse et n'avait jamais connu d'autre ville : il vantait alors la ville rose à qui voulait l'entendre.

Dès ses trois ans, il avait fait sa première rentrée à l'école maternelle de son quartier. Le premier jour, il avait rencontré un petit garçon brun qui était dans sa classe. C'était pendant la récré, alors que Julio, plutôt timide à l'époque était dans son coin, que le brun - qui devait faire une tête de moins que le rasé - s'était approché de lui.

- C'est quoi ton nom à toi ?

Julio avait relevé la tête vers le petit garçon en face de lui.

- Julio, et toi ? avait-il répondu timidement.
- Moi c'est Titouan, avait fait le bouclé, un large sourire dévorant ses lèvres.

Depuis ce jour ils ne s'étaient plus quittés.

Petit à petit, leur groupe s'était agrandi en faisant d'abord la rencontre de Martin et Tristan, puis de Gale et Dylan les années suivantes. La bande avait parfois accueilli d'autres garçons, mais ces derniers s'étaient tous à chaque fois éloignés.
Soit à cause d'un déménagement, d'un changement d'établissement ou alors tout simplement à cause du fait qu'ils avaient trouvé un autre groupe d'amis.
Au bout du compte le noyau solide restait composé des six jeunes hommes, solidement accrochés les uns aux autres.

Ils n'avaient pas toujours tous été dans la même classe mais leur amitié n'en avait pas spécialement pâti, même jusqu'au lycée.
Lors de son année de sixième, Julio s'était retrouvé dans la classe de Tristan, Gale et Dylan.
Le collège où ils étaient ne comportait que trois classes de première année, c'était donc un petit établissement et malgré le fait qu'ils ne soient pas tous dans la même classe, ils continuaient à se voir souvent tous les six, que ce soit durant les récrés ou à la pause de midi.

C'était pendant cette année que Martin avait reçu son premier skate à son anniversaire. Après l'avoir prêté plusieurs fois à ses amis, ces derniers y avaient aussi pris goût et avaient alors tous demandé un skate à Noël.
Julio se rappellera toute sa vie de la rentrée des vacances de Noël où ils s'étaient tous rejoints au parc, chacun un skate flambant neuf sous le bras.
Le skatepark du quartier était alors vite devenu leur repaire.

Le rasé avait une place précieuse dans le groupe ; en vérité, chaque garçon avait son importance et ses caractéristiques distinctes, c'est sans doute cela qui avait contribué à faire tant durer leur amitié. Seulement, Julio avait développé une certaine maturité très tôt, sûrement due à son éducation plutôt stricte. Si ce dernier vantait souvent le caractère conciliant et ouvert d'esprit de Gale, il était tout de même considéré comme le pilier du groupe par les autres.

Eux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant