Chapitre 14 : Titouan

376 22 0
                                    

Titouan se réveilla en sursaut. Il avait encore fait ce rêve. Toujours le même. C'était bien la preuve qu'il ne pouvait pas refouler ses sentiments de plus en plus forts pour Martin. Surtout depuis le baiser.

Le baiser.
C'était tellement... indescriptible.
Pendant un instant, il s'était senti revivre.
Il avait ressenti quelque chose.
Quelque chose qui avait remué ses entrailles.
Qui l'avait emmené ailleurs.
Il s'était senti flotter. Voler.
Ses yeux s'étaient remplis d'étincelles. D'espoir.

Cet espoir qui s'était rapidement envolé.
Martin ne se souvenait pas.

C'était prévisible. Il aurait dû faire plus attention. Il était déjà si abîmé. Mais il avait encaissé. Il s'était relevé. Et avait fait comme si de rien n'était. Il n'avait rien dit à Martin. Ça n'aurait servi à rien de toute façon.

Il ne pouvait plus lutter. Ses sentiments avaient pris le dessus sur sa raison.

Il cligna des yeux.
Il devait voir Julio.

...

- Titou ? Julio est la ! cria son père d'en bas.
- Dis lui de monter ! Et arrête de m'appeler comme ça, j'ai plus six ans.

Quelques minutes plus tard, une tête apparut dans l'encadrement de la porte de sa chambre.

- Bah alors Titou ça va pas ?

En réponse, il reçut un coussin sur la tête.
Il lui renvoya en souriant, puis le rejoignit sur le lit et s'allongea à ses côtés.
Ils restèrent un moment ainsi, puis Julio prit la parole :
- Tu veux aller en ville ?

C'était ça qu'il aimait avec Julio. Il ne posait jamais de question, il attendait simplement qu'on se confie à lui.
- Ouais je veux bien, répondit Titouan en se frottant les yeux.
Avec un peu de chance, ça lui changerait les idées.

Ils se levèrent alors, et, après que Titouan aie enfilé un t-shirt convenable, ils sortirent de la maison.
- On va où ?
Julio lui lança un regard mystérieux.
- Tu verras.

...

- Oh putain mec je t'aime.

Julio avait emmené Titouan dans le vidéoclub de sa tante. Il savait que cela ferait plaisir à son ami, qui n'avait pas l'air dans son assiette en ce moment.

- Attends un peu avant de me remercier.
Le jeune homme attrapa la bras du bouclé et l'entraîna vers une salle au sous-sol. Il poussa la rideau qui était devant la porte. Titouan se tourna vers son meilleur ami, les yeux écarquillés. Ce dernier avait réservé la salle de projection pour eux seuls. Julio savait que son ami adorait le cinéma, et qu'il n'avait jamais pu assister à une projection telle que celle-ci.

- Julio, je... oh putain merci. On regarde quoi ?
- Psychose.
C'était le film préféré de Titouan, depuis toujours. Julio n'appréciait pas vraiment les films d'horreur et essayait au maximum d'éviter d'en regarder, mais cette fois il avait décidé de faire un effort.

Le bouclé sauta au cou de son meilleur ami.
- Merci merci merci merci merci-
- Ehhhh calme toi, ça va bientôt commencer.

Ils s'installèrent au milieu de la salle et le film commença.

Julio avait vraiment peur. Il se blotissait de plus en plus contre Titouan au fur et à mesure du déroulement du film. Malgré que celui-ci soit assez vieux et en noir et blanc, il était vraiment bien fait et était, au yeux de Julio, très flippant.

Il sursauta et se cacha les yeux. Il commençait à regretter d'avoir proposé de faire ça.
Titouan tourna son regard vers son ami et sourit en le voyant tout recroquevillé. Julio était un jeune homme brun, avec le crâne presque rasé, ce qui ne lui donnait absolument pas un air dur, contrairement aux apparences. Surtout en ce moment, ou il avait l'air vraiment vulnérable.
Le bouclé était heureux d'avoir un meilleur ami comme Julio. Il était toujours à l'écoute et de bon conseil, réconfortant, bienveillant.

Il passa son bras autour de ses épaules, le sourire aux lèvres : le rasé était vraiment un trouillard. Ce dernier lui serra la main très fort et enfouit son visage dans son cou.
- C'est bientôt fini ? Je pensais pas que ça ferait aussi peur, dit-il tout tremblant.
- Mec c'est vraiment soft comme film d'horreur  je pensais pas que t'étais autant une flippette.
Voir son ami dans cette état le faisait très rire.
- Arrête de te moquer de moi...

...

- Plus jamais ça, fit Julio.
Ce dernier avait passé la majorité du film les mains sur les yeux. De son côté, le bouclé n'avait pas eu très peur et avait éclaté de rire à chaque fois que le rasé sursautait. C'est à dire à peu près toutes les deux minutes.

Une fois que la séance fut finie, les deux amis étaient rentrés chez Julio. Ils étaient maintenant affalés sur le canapé, un paquet de chips entre eux.
- Merci en tout cas, ça m'a fait trop plaisir
- Toujours la pour toi, même si ça implique de me ridiculiser par la même occasion lui répondit Julio, la bouche remplie de chips.

Titouan lui sourit et posa sa tête sur ses cuisses. Il le regarda d'en bas. Il avait besoin de lui. Besoin de lui dire. De tout lui dire.

Alors, il déballa tout.

Ses sentiments pour Martin.
Le parc.
Le rapprochement.
Le baiser.
Puis le black out.
La désillusion.

Une fois son récit terminé, il ferma les yeux. Et attendit.

Julio prit une grande inspiration.
- Eh ben... Je m'en doutais un peu.

Le bouclé ouvrit les yeux, surpris.
- T'es pas hyper discret mec. Comment tu le regardes, et tout. C'est flagrant. T'inquiète pas, les autres sont loin de s'en douter, rajouta-t-il en voyant l'air paniqué de son ami.

- Je sais plus quoi faire, j'arrive plus à résister. Il me... je peux plus je peux plus je peux plus...
- Ehhh pleure pas.
Julio attrapa le visage de Titouan entre ses deux mains.
- Si il remarque pas à quel point tes génial, c'est que c'est un con qui te mérite pas. Doutes jamais de ça ok ? T'es incroyable. Arrête de te poser des questions, de penser que t'es un problème. Je suis là. Je serais toujours là.

Il le prit alors dans ses bras, et cette fois, ce fût Titouan qui enfouit son visage dans le cou de Julio.

***
Chapitre écrit par unvisagesansnom

Eux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant