-Chapitre Bonus-
Ce chapitre se passe avant le début du premier.***
- J'suis prêt ! lança Gale en descendant les escaliers.
Son grand frère, Steve, l'attendait déjà dans l'entrée. Il avait proposé de l'emmener à une soirée urbex qu'un de ses potes de l'université organisait. Gale avait accepté, cela faisait longtemps que son aîné lui parlait de ces fêtes avec émerveillement.- Allez go ! cria Steve.
- Et vous rentrez pas trop tard hein ? Steve tu surveilles ton frère ok ?
- Oui maman, t'inquiètes pas ! la rassura le plus grand avant de lui claquer une bise sur la joue.Ils jetèrent leurs sacs dans le coffre et prirent place dans la voiture.
- On passe chercher Loan et Mia, lança Steve.
Ce dernier était le seul de sa bande à avoir le permis, ce qui lui avait donné le rôle de "taxi" du groupe. Par conséquent, il ne devait pas boire lors des soirées, afin de réussir à ramener ses amis sains et saufs. N'étant pas un grand fan d'alcool, cela ne le dérangeait pas plus que ça, ce qui arrangeait tout le monde.Le véhicule s'arrêta devant une maison, et Loan s'assit à l'arrière après avoir refermé le portail de chez lui. Loan était le meilleur ami de son frère. Il était le genre de personne que tout le monde adorait, Gale y compris. Steve et lui se connaissaient depuis tout petits et étaient très fusionnels, ce qui avait plusieurs fois amené le plus jeune à s'interroger sur la nature de cette relation. Cependant, pour les deux aînés, cela n'avait jamais été ambigu et ils se définissaient bel et bien comme des meilleurs amis, rien de plus.
Ce fut ensuite au tour de Mia de prendre place aux côtés de Loan. Steve et elle sortaient ensemble depuis maintenant plusieurs mois, ce qui amenait parfois des tensions au sein du trio.
- Coucou bébé Stevie, tu m'as manqué, sussura la jeune fille en embrassant son copain.
Gale échangea un regard amusé avec Loan. Le couple était extrêmement niais, et les deux garçons en profitaient souvent pour se moquer d'eux.
- Bon du coup, t'es prêt pour ton premier urbex ? demanda Mia au plus jeune.
- Putain ouais j'ai trop hâte.
- Tu vas pas être déçu mec, assura Loan.
- Par contre évite de boire frérot, je tiens à ma vie.
- Ouais mec évite, ta mère elle fait vraiment peur quand elle est énervée.
- Okay je toucherai à aucune bouteille de bière promis, sourit Gale en levant les mains....
La fête battait son plein. Elle se déroulait sur la terrasse d'une sorte de bâtiment désaffecté au beau milieu d'une forêt. La vue était magnifique. Gale regarda autour de lui, émerveillé : des guirlandes lumineuses étaient accrochées au dessus d'eux, des vieux fauteuils étaient éparpillés ici et là, des adolescents affalés dessus. Une tireuse à bière était installée au milieu et des baffles faisaient retentir le dernier album d'Eminem. C'était parfait, pensa le jeune homme.
Il s'installa sur un canapé avec une canette de coca, en écoutant distraitement la discussion de son frère et ses amis. Du coin de l'œil, il pouvait observer les gens danser à côté du buffet. Les étudiants avaient tous un style plutôt particulier qu'il appréciait beaucoup. Il ferma les yeux un instant, en laissant tomber sa tête en arrière. Il se sentait bien.
- Hey.
Gale releva brusquement la tête. Une jeune fille lui tendait la main. Elle était assez grande et possédait une chevelure rousse abondante. Elle portait un pantalon à bretelles ainsi qu'une chemise verte et une paire de doc martens jaunes. Elle le fixait en attente d'une réponse, toujours la main tendue.- Hum salut, dit Gale en attrapant sa main afin de la serrer.
- J'peux m'assoir ?
Gale se decala un peu en hochant la tête. Elle s'installa à ses côtés.
- Moi c'est Rex.
- C'est-
- Ouais je sais c'est un nom de chien, le coupa-t-elle. Mes parents sont un peu space.
- Non j'aime bien, c'est original. Moi c'est Gale.
Elle esquissa un sourire.
- Ça te dérange si je fume ? lui demanda-t-elle en montrant la cigare qu'elle venait de sortir de sa poche.
Gale secoua la tête. Il n'aimait pas trop l'odeur mais il ne voulait pas qu'elle parte, désireux de la connaître un peu plus.
- C'est ton premier urbex ? demanda Rex en soufflant la fumée de son cigare.
- Oui, c'est mon frère qui m'a amené. C'est géant, j'aime trop. L'ambiance et tout, c'est incroyable.
Elle rit.
- T'as des étoiles plein les yeux c'est trop mignon.
Gale baissa les yeux en souriant.
- Les gens ici sont trop cool.
Rex posa son bras sur les épaules du garçon.
- En apparence oui. Si t'approfondis un peu, ils sont fades à l'intérieur. Ils sortent, font des fêtes, dansent, boivent. Mais ils sont pas heureux, ils font juste semblant.
Elle désigna une fille blonde.
- Tu vois elle. Elle rit, elle rit, mais si tu regardes bien, c'est qu'une façade. Elle va dans les toilettes pour pleurer, et elle revient avec son faux sourire qui convainc tout le monde que ça l'atteint pas. Tout le monde est comme ça ici. Ou presque. Ils portent tous un masque, te fies pas aux apparences.
- Et toi ? Tu fais semblant aussi ?
- Moi ? Je suis vivante, c'est suffisant non ?...
La soirée prenait un tournant mélancolique. Les gens étaient pour la plupart bien alcoolisés et la terrasse se vidait au fur et à mesure. Rex attrapa le bras de Gale.
- Viens.
Elle l'entraîna derrière elle. Au bout de quelques minutes de marche, ils se retrouvèrent au bord d'un fleuve, assis sur la digue en béton. Les lumières de la ville au loin se reflétaient sur l'eau. Rex s'allongea les bras en croix, les pieds pendant dans le vide, aussitôt imitée par le garçon.- Et la, tu comprends que t'es rien. Tout me semble tellement insignifiant quand je viens ici.
- Putain ouais, c'est ridicule en fait. Notre existance. On est ridicules.
Ils furent pris d'un fou rire. Ils se roulaient par terre, se tenant les côtes, le visage rouge, les joues gonflées. Ils se calmerent au bout de quelques longues minutes et se rassirent, le visage tourné vers le ciel.- Du coup, t'es pan.
- Comment tu-
- Ton bracelet, dit Rex en désignant le bracelet rose, bleu et jaune.
- Ah ouais, c'est ma mère qui me l'a fabriqué quand je lui ai fait mon coming out.
- Moi j'ai des chaussettes.
Gale lui lança un regard interrogatif. Elle leva son pied. En effet, elle avait des chaussettes aux couleurs du drapeau transgenre.
Gale leva les yeux vers elle et lui sourit.
- J'suis content de t'avoir rencontrée.
Et c'était vrai. Il l'adorait déjà. Elle était tellement... spéciale.
- Moi aussi Gale, moi aussi.
Elle posa sa tête contre son épaule. Ils restèrent longtemps dans cette position, en silence, appréciant simplement la présence de l'autre et le bruit du vent dans leurs cheveux.***
Chapitre écrit par unvisagesansnom
VOUS LISEZ
Eux...
RomanceUn été. Martin, Titouan. Une amitié parfaite, un amour à sens unique. Le bouclé s'était fait à l'idée que ses sentiments à l'égard de son ami d'enfance ne seraient jamais partagés, mais cet été, plus rien ne risque d'être comme avant. *** Écrit à...