La bouche de Martin s'étira lentement en voyant Cassandre arriver.
Elle était vraiment belle, et depuis la soirée de vendredi dernier où elle l'avait chauffé, il s'était donné pour objectif de finir ce qu'elle avait commencé.Il avait donc proposé à l'adolescente de les rejoindre au skatepark, qui était entre autres le QG de la bande des garçons.
Tristan, Dylan et Julio étaient plus loin, enchaînant les figures sur leurs skates.
Gale, lui, était à sa gauche, une canette à la main, pendant que Titouan qui venait d'arriver se servait lui aussi d'une des canettes empilées à même le sol.- Salut ! dit Cassandre en s'approchant d'eux.
- Salut Cass' ! s'écria Gale.
Ce dernier passa une main dans ses cheveux d'un blond décoloré. Il était très grand et en comparaison avec Tristan, le plus petit de la bande, il était clairement géant.
Cela lui avait d'ailleurs valu plusieurs mésaventures au lycée, étant pris pour un terminale alors qu'il n'était qu'en seconde. Il était aussi toujours paré de son bracelet rose, jaune et bleu : les couleurs du drapeau pansexuel.Gale avait fait son coming out à la bande durant leur année de seconde. Les garçons étaient au début confus, n'ayant alors jamais entendu parlé de cette orientation et faisant souvent l'amalgame entre cette dernière et la bisexualité. Ils furent tout de même compréhensif et ouverts d'esprit, ne souhaitant que le bonheur du jeune homme.
Les deux autres garçons la saluèrent ; de leur côté, les trois skaters à quelques mètres lui firent un geste de la main distraitement, concentrés à reproduire à l'infini la figure sur laquelle ils bloquaient.
On pouvait entendre les éclats de rire de Julio d'ici quand ses deux amis ratèrent successivement leur kickflip, ce dernier ayant acquis cette figure depuis un long moment déjà.
L'adolescent avait le teint mat et les cheveux rasés à ras contrairement à Tristan qui, de son côté, avait la peau plutôt pâle ainsi que des cheveux noirs en batailles, retombant sur son front.
Ce dernier était plutôt de petite taille.
Dylan lui, d'origine châtain clair, avait décoloré ses cheveux d'un blond virant au gris au début des vacances. Il avait les yeux d'un bleu océanique; ces derniers plaisaient d'ailleurs pas mal aux filles.Titouan prit alors la parole :
- Marina est pas là ?
- Pourquoi, t'es intéressé ? rit Gale.
- Nan c'était juste pour savoir.
- Ah non désolé elle est avec son mec. Tu sais Guillaume de la seconde 3 ? Ils se sont mis en couple y'a deux jours, répondit la jeune blonde, une pointe de condescendance dans la voix lorsqu'elle cita le nom du fameux Guillaume.Il était de notoriété publique que Cassandre n'appréciait point le nouveau petit copain de Marina ; en vérité, elle avait espéré en vain que sa meilleure amie opte pour le brun assis en face d'elle. Titouan.
Mais ses goûts douteux chez les garçons l'avaient plutôt dirigé vers l'élève le plus ennuyeux de la seconde 3, un cancre qui ne s'intéressait qu'au football et qui devait certainement vouer un culte à Messi.Martin posa sa main sur l'épaule du jeune brun :
- Coup dur pour Titchoin.
- Ta gueule, je suis pas intéressé de toute façon, répondit le garçon visé, habitué à ce surnom idiot.Les trois autres adolescents qui faisaient du skate plus loin s'approchèrent d'eux, faisant une pause pour discuter tranquillement.
Martin, en bon gentleman, passa une canette à Cassandre, qu'elle accepta, un sourire au lèvres.
Les adolescents se mirent donc à discuter joyeusement, profitant de la chaleur ambiante du mois de juillet.Cassandre s'était alors installée à la gauche de Martin ; elle ne remarquait pas les clins d'œils complices que les garçons lancèrent au jeune blond à sa droite, trop occupée à déblatérer une centaine d'informations à la minute.
La jeune fille était très bavarde et Martin avait plutôt du mal à la suivre.
Il n'écoutait alors que d'une oreille distraite, buvant une gorgée de Coca de temps à autres, les yeux dans le vide, pendant que les autres garçons discutaient bruyamment entre eux à sa droite.L'après midi passa tout de même assez rapidement et quand il fut l'heure de partir, Martin s'adressa à la jeune blonde :
- Tu veux venir chez moi ? Mes parents sont pas là ce soir, ils ont un dîner chez des potes à eux, dit-il avec un air entendu.
- Oula on est en trop la ! Venez les mecs on les laisse copuler tranquille, fit Gale, très subtilement.
Titouan prit sur lui et afficha son plus grand sourire :
- Ouais on vous laisse, j'ai pas envie d'assister à ça. Ciao mec, tu me raconteras demain, ajouta t'il plus doucement avec un clin d'œil.Martin et Cassandre saluèrent alors les garçons qui rentrèrent tous ensemble, perchés sur leurs skates respectifs.
Une fois que ses amis furent partis, Martin entraîna Cassandre par la main et l'amena chez lui.
La jeune adolescente était très jolie, c'était un fait. Mais Martin ne ressentait pourtant aucun sentiment amoureux envers elle, il n'était jamais tombé amoureux d'une fille bien qu'il ait réussi à en séduire un bon nombre.
Il ne s'étonna alors pas de ne rien ressentir lorsqu'il posa ses lèvres sur les siennes une fois qu'ils furent arrivés chez lui.
***
Chapitre écrit par @poupilabouli et unvisagesansnom
VOUS LISEZ
Eux...
RomanceUn été. Martin, Titouan. Une amitié parfaite, un amour à sens unique. Le bouclé s'était fait à l'idée que ses sentiments à l'égard de son ami d'enfance ne seraient jamais partagés, mais cet été, plus rien ne risque d'être comme avant. *** Écrit à...