Titouan vérifia qu'il n'avait rien oublié : brosse à dents, pyjama, chargeur de téléphone etc...
Tout y était. Il mit alors son sac sur son dos avant de déverrouiller la porte d'entrée.- J'y vais ! cria t'il avant de la refermer derrière lui.
Il prit le bus en direction de la maison de Julio. Ce dernier avait invité tout le groupe d'amis - sauf Martin qui était parti en week-end à la mer - à venir dormir chez lui.
Il sonna une fois arrivé devant le grillage de la maison de son ami et quelques secondes plus tard ce dernier vint lui ouvrir.- Salut bro, lança Julio, t'es le dernier à arriver, suis moi on est là haut.
Julio, suivi de Titouan, monta les escaliers de sa grande maison. Ses parents étaient partis en week-end en amoureux, de ce fait le groupe d'amis avait la maison pour eux seuls cette nuit.
Les deux adolescents arrivèrent dans la chambre de Julio. Gale, Dylan et Tristan étaient avachis sur son lit, une manette de ps4 dans les mains.- Ah bah c'est pas trop tôt, on a déjà fini les chips tant pis pour toi, fit Dylan.
- Oula, mais bonjour d'abord plaisanta Titouan en réponse à son ami.
- Ta gueule Dylan. Ah mais je t'ai pas dit mec ! Tu te rappelles de mon oncle Dédé ? Il est propriétaire d'un camping à Arcachon et il m'a proposé d'inviter mes potes gratos pour 3 nuits. Ça te dit ?
- Oh c'est cool ! Grave ça me dit trop même ! Du coup-- Hé Titouan t'as eu des nouvelles de Martin pendant le week-end ? Il répond plus sur insta c'est chiant, le coupa Gale sans lâcher des yeux l'écran de la ps4 de Julio.
- Non répondit Titouan sèchement, agacé que Gale lui ai coupé la parole pour lui parler de Martin, comme si il ne pensait pas assez à lui comme ça.
- Mais c'est pas très grave non ? Il doit juste essayer de passer plus de temps avec sa famille, ajouta Tristan.
- Mouais, il avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de partir en week-end avec ses parents : ils sont au bord du divorce, fit Julio en s'asseyant à son tour sur le lit.
- On peut parler d'autre chose sinon? dit brusquement Titouan. Je veux dire, il lui est rien arrivé vous inquiétez pas, Martin répond jamais aux messages de toute façon, se rattrapa t'il après les regards étonnés que lui avait valu sa remarque.Il avait décidé qu'il allait l'oublier : cet amour à sens unique ne le mènerait nul part. Mais comment pouvait-il faire si ils partageaient le même groupe d'amis ? Il ne voulait pas non plus gâcher leur amitié.
- Ouais t'as raison mec, répondit Julio, bon tu viens t'assoir ? Tu peux poser ton sac à côté de mon bureau.
Titouan s'exécuta et prit une manette au passage.
- Bref, je vais chercher des chips dans la cuisine parce que Gale a tout bouffé comme d'hab'.
Gale leva son majeur en direction de Dylan en rigolant.
Titouan observa ses amis un instant, cette fois il allait passer un bon moment avec eux sans penser à Martin.***
Chapitre écrit par @poupilabouli
VOUS LISEZ
Eux...
RomansaUn été. Martin, Titouan. Une amitié parfaite, un amour à sens unique. Le bouclé s'était fait à l'idée que ses sentiments à l'égard de son ami d'enfance ne seraient jamais partagés, mais cet été, plus rien ne risque d'être comme avant. *** Écrit à...