XLII

4.5K 615 452
                                    

Jin respira un grand coup puis ferma les yeux rapidement avant de s'insulter mentalement. Tout son inventaire du rayonnage autour des petits produits éthiques et biodégradables à l'entrée du Purple était à refaire.

Il n'avait pas les yeux en face des trous depuis la veille et lorsqu'il cherchait à se concentrer seulement quelques minutes, son esprit s'évadait rapidement en direction de sa valise, de son billet et mieux encore, de son voyage. Le départ se trouvait être pour demain soir et parce qu'il s'agissait de la première fois de sa vie qu'il allait prendre un avion, il se retrouvait dans un état de stress tel, que cela empiétait sur son comportement.

Il rouvrit les yeux et se montra ferme avec son esprit pour tâcher de tout recommencer avant la fin de sa journée qui marquait aussi son dernier jour de travail.

-Je vais t'aider, marmonna Hyunju amusée devant son expression en arrivant à ses côtés, il n'y a pas beaucoup de clients aujourd'hui. Chanceux va, quand moi je décide de partir en vacances c'est toujours la cohue la veille.

-Ma journée n'est pas terminée ne me porte pas malheur...

Ils s'employèrent à scanner les codes-barres et remettre les bons prix sur leur logiciel d'achat tandis qu'une part de l'esprit de Jin dressait la liste mentale de sa valise déjà faite et de sa trousse de toilette en partie terminée.

Il était séparé entre l'appréhension et l'excitation, un savoureux mélange qui rendait les journées atrocement longues et son corps extrêmement tendu.

Une part de lui avait véritablement hâte de voyager, de partir en vacances aussi loin. Il ne craignait pas vraiment la barrière de la langue, ni le fait de ne pas parvenir à se repérer en terre inconnue, non c'était surtout le fait de partir seul. D'être amené à découvrir de nouvelles choses sans l'aide de personne. Il se sentait ainsi presque à nu, démuni comme s'il se retrouvait être un enfant à nouveau à qui il fallait prendre la main pour être accompagné.

Et puis il y avait l'angoisse de se retrouver là-bas dans l'incertitude de ce que cette prise d'initiative, qui avait un goût de dernier recours, allait donner. Namjoon allait-il être en colère ? Le détester davantage pour avoir pris cette liberté de venir le voir alors qu'il avait lui-même ordonné de « ne jamais le revoir » ? Tout cela rendait Jin confus et il ne gardait espoir grâce uniquement à ses dongsaeng qui eux avaient l'air très, voire trop, enthousiastes à cette idée de voyage.

Jimin avait semblé envieux mais de manière bienveillante, lui aussi rêvait de prendre l'avion et de découvrir le monde mais ses finances ne l'avaient jamais permis. Hoseok, qui niait littéralement son état d'angoisse dans une carlingue survolant terre et océan, était revenu de Guam ravi et à présent envisageait de partir lors de ses prochaines vacances en Thaïlande. Yoongi ne s'intéressait pas particulièrement au voyage et semblait, au contraire, bien plus attendre une éventuelle réconciliation entre ses deux amis plutôt que la découverte de nouveaux paysages.

Taehyung l'évitait et le ferait sûrement pendant encore un moment. Bien au-delà d'un caprice, le plus jeune semblait surtout démuni, incapable de savoir comment agir. Blessé au plus profond de lui-même. Même si cela ne plaisait pas à Jin, il se faisait violence pour ne pas envoyer paître toutes ses résolutions et récupérer le mannequin auprès de lui, comme ils avaient été auparavant. C'était mieux ainsi, même s'ils s'évitaient parce qu'ils se trouvaient trop maladroits pour se côtoyer à nouveau. Ce serait temporaire, il le savait. Ne restait qu'à chasser ses cauchemars et son éternelle angoisse de se retrouver seul, ignoré par les autres, rejeté.

Il avait pris sur lui et il ne se sentait pas plus fort ni plus courageux qu'avant.

Il avait seulement compris qu'il devait lâcher prise.

La RuptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant