XXI

6K 756 650
                                    

Jin connaissait ses dongsaeng depuis toujours, il avait grandi avec eux, vécu avec eux, alors il savait parfaitement comment ces derniers allaient se comporter durant cette soirée.

Et c'était bien ça le plus inquiétant.

Tout en s'approchant de la plupart de ses collègues de travail, debout près du bar, il se murmura que tout ça était en fait une très mauvaise idée

-Jin est là, annonça Hyunju, il est venu avec toute une bande.

Les salariés du Purple les saluèrent avec entrain alors que Kihyun se levait, toujours avec son sourire resplendissant sur les lèvres et Jin entendit presque Taehyung faire un sifflement appréciateur.

-Il va falloir qu'on trouve d'autres fauteuils pour que tout le monde s'installe, bonsoir à vous.

-Les gars je vous présente mes patrons, les présenta formellement Jin.

-Je suis Lee Kihyun, annonça simplement le chef cuisinier, enchanté de vous rencontrer.

Jihyo se leva en verrouillant son téléphone et se présenta à son tour.

Jin, mal à l'aise, fit les présentations de tous ses dongsaeng les uns après les autres, classés par âge. Yoongi s'inclina vaguement, Hoseok se montra enthousiaste et souriant, Jimin légèrement timide mais agréable et Taehyung répondit à la salutation de manière nonchalante et regarda rapidement ailleurs, peu intéressé par l'échange.

-Installez-vous, insista Kihyun on va se serrer.

-Ne vous inquiétez pas, assura Hoseok en passant un bras autour des épaules de Jin, on va surtout aller danser. On voulait juste rencontrer les collègues de notre hyung adoré.

-Ne vous inquiétez pas il est entre de bonnes mains, répondit Jihyo, amusée.

-Mr Lee ?

Jin pivota, se tournant vers Jimin qui fixait l'ancien manageur Lee de son air le plus surpris. L'homme fronça les sourcils, lui qui se tenait silencieux derrière sa belle-sœur, attira soudain tous les regards notamment celui, acéré de Yoongi et celui, flatteur, de Taehyung.

-Vous êtes Mr Lee, je me souviens de vous ! S'enthousiasma soudain Jimin, sa voix couvrant la musique qui venait de changer à travers les enceintes au rez-de-chaussée. Je suis Park Jimin, j'ai pris des cours de danse avec votre femme pendant que j'étais au lycée, dans la petite salle du district de Seongnam près du lycée Yatap.

Le visage de Lee s'éclaira alors qu'il acquiesçait :

-Je crois me souvenir de vous, vous étiez l'un des trois étudiants à passer les concours pour les écoles d'arts, c'est ça ?

Jin revit en image, l'ancienne salle de danse un peu désuète où Jimin se rendait pour préparer son entrée dans les écoles de danse, et de cette jeune femme passionnée et gracieuse qui l'entraînait. Il se souvint avoir échangé quelques fois avec elle, à l'époque, notamment parce que son dongsaeng n'avait pas toujours les moyens de payer les cours, mais cette dernière avait toujours été patiente et compréhensive.

Cette femme c'était l'épouse de Lee et Jin se marmonna que le monde était vraiment petit.

-Est-ce qu'elle donne toujours des cours là-bas ? Demanda Jimin en souriant, j'ai toujours dit que je repasserais la saluer mais je n'ai jamais pris le temps.

Le visage de Lee se barra, de manière inquiétante, d'un pli sur le front et il répondit rapidement et durement :

-Elle donne des cours dans une autre école, enfin je crois... C'est ce qu'elle m'a dit la dernière fois qu'elle m'a adressé la parole.

La RuptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant