-J'ai frappé Taehyung.
-Je sais, c'est la troisième fois que tu le dis, soupira Yoongi en sirotant son iced-coffee.
Jin était assis à l'une des tables du Purple en cette heure du déjeuner, il avait été rejoint par le compositeur de musique qui s'était empressé de venir au plus tôt.
Dire que la soirée d'il y a deux jours avait été chaotique serait un euphémisme. Jin avait passé la nuit aux urgences avec Lee qui en était sorti avec, heureusement, rien de cassé mais de gros pansements sur le visage. Le jeune vendeur était rentré chez lui sur le matin, dans un état d'affolement terrible.
La fatigue, le stress, les restes d'alcool et tout ce qui s'était joué entre les quatre murs de son appartement avaient presque fini par le rendre fou. Coupable et effrayé par ce qui s'était passé, il avait tenté de joindre Taehyung au téléphone, en vain.Dans l'incapacité de dormir et au bord d'un cauchemar, il était resté éveillé, les yeux écarquillés, pendant des heures, tentant de joindre chacun de ses dongsaeng pour tenter de savoir où se trouvait le mannequin, affolé par ce que ce dernier pouvait faire après avoir été frappé. C'était finalement Yoongi qui avait répondu, disant que Taehyung avait déboulé chez lui et qu'il gérait la situation. Il avait insisté pour que son aîné dorme pendant son unique jour de repos de la semaine et promettait de le voir le lendemain. Il avait fallu une longue heure de négociation téléphonique entre les deux amis pour qu'épuisé et bouffé par le chagrin, Jin s'endorme pour de bon. Il s'était réveillé dans la nuit après un cauchemar, dépossédé de tout, figé, faisant le constat du désastre de sa vie depuis le mariage d'Hoseok. Tournant en rond dans son appartement, incapable de retrouver le sommeil, il était finalement arrivé au Purple avec une heure d'avance.
C'était Jihyo qui lui avait ouvert, elle était passée prendre son ordinateur portable oublié la veille, avant de partir en déplacement sur Busan. Lors des quelques minutes où ils avaient pu échanger, elle avait fait part de son inquiétude vis-à-vis du visage tuméfié de son beau-frère et Jin avait manqué de fondre en larmes, coupable de ce qui lui était arrivé.
Hyunju était arrivée aussi en avance et même si cela la démangeait de lancer une flopée de questions à son collègue, elle s'était finalement calmée en voyant le désarroi du plus jeune.
Lee, lui, était venu, le visage évidemment marqué, portant encore des pansements et ne semblait pas faire grand cas des regards sur lui, même ceux des clients. Il restait principalement dans la réserve ou derrière les écrans de commandes une bonne partie de la journée. Toujours aussi froid et implacable, il n'avait rien dit à personne et personne n'osait lui demander de but en blanc ce qu'il lui était arrivé. La manière dont s'était fait rabrouer Hyunju avait suffi à tout le monde, personne n'avait donc l'intention de s'y frotter. Néanmoins, Lee avait tenté malgré tout de calmer Jin qui n'avait de cesse de s'excuser dès qu'ils se voyaient.
La matinée était passée et à présent Yoongi se tenait là, au sein du Purple, sans bucket-hat pour une fois. Il portait un jean et un hoodie blanc et avait bloqué un masque chirurgical sous son menton pour déguster sa boisson préférée.
-Je te répéterai aussi trois fois que tu as bien fait.
-Bien fait ? Répéta Jin incrédule, j'ai usé de la violence sur lui !
-Tu ne l'as pas frappé par plaisir non plus, ne te flagelle pas pour ça.
L'aîné ne souhaitait pas entendre cela, il secoua la tête en répondant, l'âme en peine :
-On avait dit qu'on utiliserait jamais la violence entre nous, qu'on l'avait trop vu et que beaucoup en avaient trop souffert pour ça...
-Hyung, ne confonds pas tout. De toute façon ça ne change rien au problème, maintenant c'est fait.
VOUS LISEZ
La Rupture
FanficKim Seokjin avait tout ce qu'il voulait dans la vie, des amis fidèles, l'amour de sa vie et un travail stable. Mais les apparences étant souvent trompeuses, derrière son petit monde trop parfait se cachait les aléas de la routine, les secrets, les n...