XII

8K 808 377
                                    

Dormir.

Dormir était le maître mot.

S'isoler, se perdre, se protéger.

Oublier.

La douleur était sourde, persistante comme un poids qu'on porterait, trop lourd pour le supporter, et qui prenait l'entièreté du corps, le faisant sombrer au tréfonds des émotions les plus mélancoliques.

-Hyung, chuchota la voix de Taehyung en lui caressant le front, tu veux manger un peu ou tu as encore sommeil ?

L'aîné ne répondit pas, se recroquevillant davantage. Il aurait voulu seulement trouver l'interrupteur de son cerveau pour faire taire ses pensées, ses souvenirs. Il dormait pour arrêter de se sentir déchiré entre ses choix et ses regrets.

Et s'il ne dormait pas, il pleurait. Car après tout, il ne pouvait rien faire d'autre. Plus d'emploi, plus de motivation pour se lever le matin et se raccrocher à la vie active, à la réalité.

Surtout pas la réalité, d'ailleurs.

Il tentait d'oublier qu'il avait trouvé refuge chez Taehyung, son dongsaeng, contre l'avis de son orgueil. Il avait dit au revoir à neuf années de vie de couple, de la pire manière qui soit. Il s'attendait à un soulagement mais il n'en était rien. Il était bloqué à présent et il n'avait pas envie de revenir en arrière.

En fait il ne savait plus, plus rien.

Pourtant, un matin, en ouvrant les yeux, sa tête assiégée par un mal de crâne dû à la déshydratation de son corps, il eut envie de se lever. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, depuis combien de temps il s'était isolé à l'intérieur de lui-même, mais il sentait que le sommeil avait fui, le livrant à l'éveil, à la réalité.

Et plutôt que de la subir sans bouger, Jin parvint à trouver des forces inespérées pour se lever.

Il traversa l'appartement de Taehyung. Il s'agissait d'un vieux hangar rénové aux grandes pièces mais presque sans cloisons avec de longues fenêtres de style industriel. Son dongsaeng ne l'avait pas décoré, du moins pas consciemment. Il n'avait fait qu'entasser des objets, accrocher certains habits à différentes places, récupérer des lampes et autres décorations abîmées qu'on avait dû jeter à la benne à ordures. Mais étonnement le rendu était incroyable, original, dénué de tout pseudo esthétisme à la mode.

C'était typique de Taehyung, son appartement était à son image.

Hors cadre, original mais chaleureux.

Ce dernier, d'ailleurs, semblait absent et Jin se dirigea lentement vers ce qui servait de cuisine. Mais vu la propension de son cadet à cuisiner, il ne s'agissait ici que d'un frigo, d'un évier et d'une table sans autres artifices.

Deux verres d'eau avalés, il laissa son corps contrôler son esprit encore trop abruti par ces jours consécutifs sans l'allumer. Il grimaça en voyant la douche, non pas à cause de la saleté mais bel et bien de son emplacement.

L'appartement de Taehyung n'avait pas de cloisons, excepté pour les toilettes, cachés dans un mur mais la douche, le lit, le frigo tout était dans la seule et unique pièce et son cadet, n'étant absolument pas pudique, ne semblait pas avoir d'inconvénient à ne pas avoir un rideau de douche pour ne serait-ce que donner un peu d'intimité à l'endroit.

Jin tiqua mais encore incapable d'être pleinement conscient, il se déshabilla et se lava sommairement à la vue de tout l'appartement de Taehyung.

C'était étrange et dérangeant à la fois alors il s'empressa de se sécher avant de retourner sur le lit, un king size incroyablement large bien suffisant pour deux personnes. C'était sûrement la chose la plus luxueuse et pour laquelle Taehyung avait le plus investit ces dernières années.

La RuptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant