En ce jour de mousson, il faisait une chaleur des enfers mais de son coté, jamais Jin n'avait eu autant de frissons qu'en ce jour-là. À croire qu'il allait tomber malade, pourtant il ne s'en préoccupa pas plus que cela. Même si ses mains étaient froides il n'avait qu'une obsession : arriver à l'heure pour venir récupérer Namjoon avant le début du festival de danse.
Pourquoi alors fallait-il que ce jour-ci, particulièrement, il y ait du trafic et que son bus reste bloqué dans un embouteillage ?
Il était nerveux, évidemment, et ce depuis qu'il avait fini en retard au Purple. Jihyo et Kihyun se chargeaient de recruter une nouvelle personne pour remplacer le poste de Lee mais en attendant, seul lui et Hyunju devaient assurer son rôle. Deux postes sur quatre.
Rien de très reposant.
Est-ce qu'il avait attendu ce festival avec impatience ? Certainement. Et même s'il adorait Hoseok, ce n'était pas vraiment pour lui que Jin avait hâte de s'y rendre. Il n'avait pas revu Namjoon depuis une semaine, pas depuis qu'il avait ouvert la porte de son taxi sous la pluie pour savoir ce qu'il en serait du lieu de rendez-vous. Jin avait finalement osé lui demander par message, le lendemain, si ce dernier souhaitait qu'il vienne le chercher. Ce à quoi, le professeur d'astrophysique en devenir avait répondu à l'affirmative.
Sauf que les choses ne se passaient pas comme prévu.
Jin avait l'impression que rien ne se passait comme il le voulait depuis un moment. Dans les grands changements de sa vie tout se liait et se déliait, se rencontrait et se loupait.
Il avait déjà prévenu Namjoon qu'il aurait cinq minutes retard et non seulement il s'impatientait de son manque de réponse mais il s'inquiétait aussi de rester coincé là. Il se sentit infiniment soulagé lorsque le bus reprit sa route plusieurs minutes plus tard.
Le nouveau professeur en devenir, habitait à présent un immeuble très haut, d'un standing comparable à l'immeuble de Yoongi, que Jin n'avait vu qu'une seule fois, rapidement quand Namjoon les avait invités à boire un verre il y avait plusieurs jours de ça. Jin sonna à l'interphone mais là encore un silence lui répondit et de manière impatiente il insista auprès de la sonnette tout en essayant d'appeler le locataire des lieux.
Namjoon finit par décrocher et apparaitre sur l'écran d'appel de l'appareil de l'immeuble.
« J'arrive tout de suite. »
Mais là encore, les minutes défilèrent et Jin ne put s'empêcher de soupirer lourdement en voyant enfin les portes automatiques s'ouvrir.
-On est déjà très en retard, Yoongi va nous attendre et on risque de louper le début du spectacle ! S'exclama-t-il.
-Désolé, marmonna le plus grand des deux J'ai eu comme un souci avec le wifi...
Jin avait profité de l'attente pour commander un taxi et ils se glissèrent dans le véhicule avec empressement.
-Quel genre de problème ?
-Ça ne fonctionnait plus ! Ça a planté toute la journée alors...
-Ne me dis pas que tu y as touché... marmonna Jin.
Namjoon fit une moue que l'aîné des deux ne put s'empêcher de trouver adorable.
-Si.
-Elle s'est cassée ?
-Non, elle ne s'est pas cassée mais elle a arrêté de s'allumer ! Je n'ai rien touché !
Ils se fixèrent et Jin s'arracha un sourire amusé.
-Ne te moque pas de moi, répliqua le plus jeune.
-Je ne me moque pas, c'est juste... que ça me rappelle des souvenirs.
VOUS LISEZ
La Rupture
FanficKim Seokjin avait tout ce qu'il voulait dans la vie, des amis fidèles, l'amour de sa vie et un travail stable. Mais les apparences étant souvent trompeuses, derrière son petit monde trop parfait se cachait les aléas de la routine, les secrets, les n...