VIII

6.3K 824 702
                                    

Son visage dans le miroir l'accueillit avec mauvais augure.

Vraiment, il avait une sale tête.

Ça faisait plusieurs jours que ça durait. Le pire avait été de voir que durant ce laps de temps, Namjoon n'avait pas essayé de le contacter une seule fois.

Le weekend était arrivé, amenant, et heureusement pour Jin, de quoi se changer les idées. Comme à son habitude, il était allé chercher Taehyung et Jimin complétement bourrés dans une boîte de nuit sur Itaewon.

Ces deux-là avaient squatté son appartement tout le dimanche durant lequel Hoseok était passé.

La seule information notable du week-end avait été la facilité avec laquelle Jimin avait commencé à reparler de Seulgi et de leur appartement comme s'il commençait doucement à se remettre de sa rupture et qu'il se montrait bientôt prêt à retourner vivre seul.

Puis la semaine avait repris.

Repris dans le bruit, le stress et l'enfer habituel.

Mais à présent jeudi, Namjoon avait envoyé un message pour le prévenir qu'il rentrait aujourd'hui. Tel avait été en tout cas, le message qu'il lui avait écrit dans la nuit.

Mais Jin n'avait pas sauté de joie, pas vraiment. Depuis cette soirée avec ses collègues, jeudi dernier, il se sentait vraiment mal et confus quant à la suite des choses.

Une inquiétude grandissait au fond de lui et à présent, il arrivait enfin à en comprendre la présence depuis ces derniers mois, de ce sentiment de vide au fond de lui.

Il avait senti les choses changer mais il avait refusé de les voir.

Son cerveau avait nié tous les signes mais maintenant ce n'était plus possible.

Bien sûr il n'en avait parlé à personne et avait préféré faire bonne figure devant ses dongsaeng. Mais la surcharge de travail le poussait un peu plus chaque jour au bout de ses forces mentales et il se sentait à deux doigts de s'effondrer. Maintenant qu'il voyait la vérité, il avait l'impression dramatique de sombrer dans la dépression.

Il chassa cette idée comme quelque chose d'insensé et décida de se remotiver.

Il fallait qu'il s'accroche, qu'il y croit. Il ne pouvait se laisser aller ainsi. Il dramatisait et exagérait les choses, voilà tout. Ce n'était clairement pas son genre de s'apitoyer sur son sort, au contraire il se devait de faire des efforts et rester optimiste.

Ce fut avec une nouvelle envie qu'il se rendit tôt au travail, très tôt même, avec comme objectifs de finir plus tôt et de cuisiner la recette que le chef Kihyun leur avait apprise cette semaine pour dîner avec Namjoon ce soir.

Il fallait qu'ils parlent tous les deux, cette situation ne pouvait plus durer.

Il avait essuyé, dans la journée, la mauvaise humeur et le stress ambiant. Le manageur Lee s'était acharné sur lui parce qu'il ne lui restait que trois semaines avant la clôture des projets et que le sien n'avançait pas.

Mais tant pis, car Namjoon rentrait et Jin ne voulait pas passer à côté de ça.

Il avait donc dû trouver une excuse potable pour que le manageur Lee le laisse partir, et pour grappiller un peu de temps, il n'avait même pas déjeuné au repas de midi.

Il avait presque quitté le travail à l'heure, même si sa conscience le tiraillait comme quoi c'était peu recommandable. Il se fit violence, il en avait vraiment besoin.

Il avait échangé un message avec sa moitié, pour fixer l'horaire et s'était dépêcher de rentrer.

Ensuite, il avait cuisiné et même préparé un dessert, Namjoon adorait les fraisiers. Il avait eu le temps de se doucher et de se changer et avait attendu l'arrivée de son petit ami.

La RuptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant