30. George Weasley

2K 80 3
                                    

Je me réveille en sursaut et me rends compte que je ne me suis pas levée à l'heure. Je saute hors de mon lit et cours à la salle de bain. Je me prépare le plus vite possible et sors de la pièce. Je descends à toute vitesses les escaliers de mon appartement. Je n'ai pas le temps d'avaler quoi que ce soit. Je sors du bâtiment et commence à courir dans les rues bondées de New York vers l'entrée du ministère de la magie. J'évite de justesse certains non-mages presque aussi pressés que moi. Je ne peux pas être en retard, encore moins aujourd'hui.

Arrivée là-bas, je regarde ma montre, il est 7h56. Je dois me dépêcher. Heureusement que mon service est au premier étage. Je rentre dans l'ascenseur juste avant qu'il ne se referme et en sort, par chance, quasiment aussitôt.

... : Johansson ! Vous êtes en retard !

Moi : Désolée monsieur.

Il est 7h59, donc non, je ne suis pas en retard. Mr Pitts est mon patron, je suis son assistante depuis que je suis sortie de l'école. Mais franchement, c'est un homme agréable, bienveillant, sympathique et chaleureux, tout ce qui y'a de plus charmant, surtout avec moi... Bon c'est faux, c'est tout l'inverse en fait. Il est froid, indifférents, désagréable et me traître comme un elfe de maison. Il est directeur du département de la justice magique d'Amérique donc il se croit hautement supérieur. Aujourd'hui, il a rendez-vous avec le ministre de la magie anglais, Kingsley Shacklebolt. La guerre vient de se terminer et le travail ne manque pas ce qui ne fait qu'arranger l'humeur de ce bon vieux Pitts.

Pitts : Vous comptez poser votre main sur ce portoloin ou je vous laisse ici !?

Le portoloin part à 8h précise. Je pose rapidement ma main sur le stylo usé qui sert de transport vers Londres.

Pitts : Vous auriez au moins pu vous coiffer, nous allons voir le ministre de la magie d'Angleterre !

On va voir le ministre ! Ça alors, c'est le scoop de l'année ! Et je m'étais coiffer, c'est juste que ma coiffure n'a pas survécu au trajet. Le portoloin, s'enclenche et nous nous retrouvons dans une petite pièce au mur sombre. Super accueillant ce ministère. Je me dépêche d'arranger mes cheveux pour ne pas m'attirer les foudres de Mr Pitts. Le ministre arrive quelques secondes plus tard et le rendez-vous commence.

***

La rencontre avec le ministre Shacklebolt a durée près de deux heures et nous sortons enfin du bureau. Mr Pitts n'a pas arrêté de me faire tourner en bourrique comme pour me montrer que je n'ai plus intérêt à être en retard de ma vie, ou plus de la sienne parce qu'il y a plus de chance qu'il quitte ce monde avant moi.

Bref, mon cher patron a encore des tas de choses à faire aujourd'hui et je sens que je vais m'amuser moi.

Pitts : Prenez votre journée !

Quoi ?! Je me montre moi-même du doigt sans comprendre.

Pitts : Oui vous ! Qui voulez-vous que ce soit d'autre. Je n'ai pas besoin de vous pour ce que j'ai a faire et je n'ai certainement pas envie de vous avoir dans mes pattes. Alors, je vous laisse la journée. Mais tâcher de revenir pour 18h le portoloin nous ramènera à New York... et revenez plus qu'une minute à l'avance cette fois.

Il y'avait sans doute un philtre de gentillesse dans la boisson que je lui ai apporté tout à l'heure parce que là, c'est presque un miracle.

Moi : Merci monsieur, bonne journée.

Je lui fait un sourire hypocrite avant de quitter le ministère et de sortir dans les rue de Londres. Je n'étais jamais venue dans cette ville. Que ce soit du côté non-mages ou du côté sorcier donc je vais bien profiter de mon temps libre.

Imagine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant