Depuis le début de l'année scolaire, plusieurs mois se sont écoulés. Tous devenant plus sombre que le précédent. Le jour et la nuit sont devenus synonymes de ténèbres. La joie s'est envolée fuyant la souffrance. Le printemps, pourtant bien entamé, semble des plus lointains de pars le temps triste et les vents glaciaux. La peur qui demeurait depuis maintenant plus de vingt ans, est plus puissante que jamais. Personne n'est épargné, pas même le plus courageux des sorciers, pas même le plus cruel.
Seul l'un de nous, si nous pouvons encore le qualifier de sorcier, ne fait pas parti du lot. Mais après tout, la seule émotion qu'il est capable de ressentir est la colère. Le seigneur des ténèbres prospère. Là où les forces bienveillantes s'amenuisent, lui, ne peut que grandir. Là où un partisan du bien tombe, deux malfaiteurs se relèvent. Les manges-morts ne cessent d'augmenter, le pouvoir de Lord Voldemort s'étend du ministère de la magie jusqu'à Poudlard lui-même.
Poudlard, avant si sûr et si chaleureux, n'est plus rien, si froid, le château manque de vie comme jamais. Depuis le décès du directeur Dumbledore, les forces du mal ont pénétré les murs de pierres de l'école et instaurent, comme partout ailleurs, souffrances et terreur, tentent de faire régner la discipline par des méthodes manquant gravement d'éthique, respirant la pure cruauté.
Harry Potter quand a lui, est au abonné absent. Personne n'a entendu parler de lui depuis le début du mois d'août derniers. Il a totalement disparu de la circulation. Tant mieux dans un sens mais cela n'arrange en rien les esprits. Harry Potter a apporté depuis des années de l'espoir dans le cœur des sorciers, un espoir dont nous manquons cruellement ces temps-ci.
En ce qui me concerne, je suis, comme tout le monde, terrifiée. L'école n'est plus un endroit où je me sens rassurée. Je me sens plus seule que jamais. Ma famille, loin de moi, ne me donne aucune nouvelle depuis Noël ce qui m'inquiète au plus au point puisque, étant de sang-pure, il est plutôt évident que le seigneur des ténèbres la veut dans ses rangs mais, aussi respectée soit-elle chez les Serpentards, a toujours refusé de se laisser séduire par le mal et la facilité. Les élèves d'autres maisons, de leurs côtés, sont méfiants à mon égard, effrayés à l'idée de s'adresser ou simplement s'approcher d'un probable mange-mort. Seul un Gryffondor du nom de Neville Londubat semble me faire confiance. Il dirige la nouvelle armée de Dumbledore et a accepté que j'en face partie. J'ai trouvé en lui un véritable ami.
Des amis, je n'en ai plus réellement. Je n'ai plus confiance en ceux qui, autrefois, constituaient mon groupe de plus proches amis. Tous se sont noyés sous ces vagues de ténèbres. Tous sont tombés dans les précipices obscurs de la magie noire de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. La chute de l'un d'entre eux m'a été plus douloureuse que les autres, d'une part parce que j'en ai été le témoin direct, d'une autre, parce qu'elle a été longue et douloureuse. Drago Malefoy, mon ami le plus cher et surtout le plus proche a souffert à cause de la pression familiale et de ses mauvais choix. Je m'en veux de n'avoir rien fait. Peut-être aurais-je pu le sauver, lui épargner cette souffrance. Mais à quoi bon y culpabiliser, le mal est fait.
C'est cette même phrase que je me répète chaque soir, depuis que c'est arrivé, après avoir passé en revu tout ce que j'aurais pu faire pour lui éviter ça. Et comme chaque soir, je finis par tomber dans un sommeil bouleversé par les souvenirs...
" Je me réveille en sursaut, une fois de plus, mes rêves se sont transformer en cauchemar. Je me lève en silence pour éviter de réveiller mes camarades de chambre, j'attrape ma robe de sorcier et sort des dortoirs puis de la salle commune. Je marche prudemment dans les couloirs sombres du château en espérant ne croiser personne, surtout pas Rusard. Je me dirige vers le seul endroit où j'aurais la possibilité de prendre l'air sans me faire remarquer, c'est-à-dire, la tour d'astronomie.
VOUS LISEZ
Imagine...
FanfictionJ'écris des imagines sur beaucoup de personnages de films et séries... ;)