46. James Potter (2)

1K 45 1
                                    

Le printemps est enfin de retour à Poudlard et je ne peux pas m'estimée plus heureuse. J'ai toujours détesté l'hiver. Il fait froid, les arbres sont nus, il pleut souvent, on doit se couvrir avec des tonnes de couches et il fait tout le temps noir.

Certes, l'hiver a des bons côtés comme les soirées au coins du feu, Noël, les batailles de boules de neiges, les chocolats chauds... mais je préfère quand même les autres périodes de l'années.

Avril a commencé et nous ne sommes plus qu'à quelques semaines des vacances de printemps.

Je me rends à la grande salle pour le dîner accompagnée de mes amis. La journée de cours a été éprouvante et nous sommes contents que le vendredi soit enfin arrivé. À la fin du repas, le professeur Dumbledore a une annonce à faire.

Dumbledore : Chers étudiants, comme vous le savez, les vacances de printemps approchent à grands pas et l'ensemble des professeurs et moi-même avons décidé d'organiser un bal durant celles-ci. Chacun devra y venir accompagné et apprêté pour l'occasion. Seuls les élèves de quatrième ou plus pourront y participé, sauf si, bien sûr, les plus jeunes sont invités par des plus âgés... Bonne soirée.

Dès la fin de la phrase du directeur, un brouhaha envahit la Grande salle. Les plus jeunes râlent de ne pas pouvoir y aller tandis que les élèves autorisés à participer montrent leur excitation et discutent déjà de ce qu'ils vont porter ou avec qui ils veulent s'y rendre. Cet enthousiasme n'échappe pas à mon groupe d'amis. Alice semble être la plus enthousiaste de tous, c'est surtout elle qui remplit la conversation. Elle sait déjà avec qui elle veut y aller et comment elle veut s'habiller.

Quant à moi, je sais exactement avec qui je voudrais aller au bal : Paul Miller, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Il y a cependant un petit soucis, il a une petite amie donc je n'ai simplement aucune chance.

Cela me place dans le même cas de figure que James. Non pas que Lily ait un petit ami, mais on sait tous que jamais elle ne lui dira oui, elle préfèrerait encore aller danser avec un crapaud.

***

Les deux semaines qui suivirent s'écoulèrent très rapidement.

Nous sommes samedi et je n'ai toujours pas de cavalier pour le bal qui a lieu dans moins de deux semaines. Personne ne m'a proposé de l'accompagné, personne exceptés quelques troisièmes années désespérés de ne pas pouvoir venir.

Je travaille mon cours de sortilège avec Remus dans la salle commune tandis que les autres font Merlin ne sait quoi, Merlin ne sait où.

Moi : Remus...

Remus : Non.

Moi : Je n'ai encore rien dit !

Remus : Tu vas me demander d'être ton cavalier pour le bal...

Il m'énerve quand il fait ça !

Moi : Et pourquoi ce ''non'' catégorique ?!

Remus : Tu me demandes toujours à moi quand tu n'as personne d'autre.

Moi : Tu es mon meilleur ami.

Remus : Et je t'aime beaucoup mais de toute façon j'ai déjà quelqu'un.

Moi : Et c'est qui ? ... Sirius ?

Remus : Très drôle... C'est Mary...

Moi : MCDONALD ?!!

Remus : Mary Willmoth, de Poufsouffle.

Je réfléchis deux secondes.

Moi : Connais pas...

Imagine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant