42. George Weasley (2)

1K 57 1
                                    

Une fine pluie s'était mise à tomber en cette matinée de mai comme si le temps partageait l'humeur maussade de la famille et des amis du défunt.

Les deux dernières semaines avaient été éprouvantes pour tous. Certes, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était désormais hors d'état de nuire. Ils avaient gagné. Mais à quel prix ?

Remus Lupin, Nymphadora Thonks, Fred Weasley, Lavande Brown, les Frères Crivey, Thonks, Dobby, Maugrey Fol-œil, Albus Dumbledore, Sirius Black, Cedric Diggory, James et Lily Potter, les frères Prewett, Marlène McKinnon et sa famille, Dorcras Meadowes, Frank et Alice Londubat...

Romy pouvait énumérer tous ceux qu'elle avait connu de nom, de vue, ou en ami, la liste était trop longue, tout ces gens étaient mort ou pire...

Des frères, des sœurs, des amis, des fils, des filles, des pères, des mères, nombreux avaient péri dans une bataille pour des valeurs, pour une cause, pour le bien...

Le cercueil traversa l'allée avant d'être posé juste derrière l'estrade où quelques discours, que des amis et de la famille avaient écrits, seront récités pour accompagner Fred Weasley vers, ils l'espéraient, un monde meilleur.

***

Romy avait eu des sentiments à l'égard de Fred. Elle avait passé pas mal de temps avec lui au cours des deux dernières années et il avait été d'un réconfort gigantesque durant ces temps sombres. Cependant, ses sentiments, à peine naissant, ne mèneraient nul part, il était parti.

C'est pourquoi, malgré la victoire, ces derniers jours semblaient plus maussades et emplis de ténèbres que jamais : depuis la perte de son frère, George avait perdu son regard malicieux et n'avait pas fait une seule blague pour amusé la galerie.

Les Weasley se remettrait difficilement de cette épreuve mais ils s'en remettraient...

***

Plus d'un an s'était écoulé depuis la bataille de Poudlard.

L'automne s'était paisiblement installée sur la ville de Londres, le chemin de traverse avait retrouvée la vie dont il débordait avant la guerre et la boutique de farces pour sorciers facétieux fonctionnait mieux que jamais.

C'est pourquoi dés que ses études le permettaient, Romy, tout comme Ron, venait aidé Verity et George pour qu'ils ne se retrouvent pas engloutis par le travail. Comme la semaine suivante, c'était les vacances, elle viendrait aidé tous les jours.

Aujourd'hui, c'était samedi et il y avait un monde monstre dans l'allée remplies de magasins.

***

Quand George rentra dans son appartement, l'absence de son frère lui pesa plus que d'habitude. Ces dernières semaines, George allait mieux, il plaisantait plus, il souriait plus aussi. Mais dès qu'il riait avec quelqu'un, ses souvenirs de Fred revenait le hanter, il se sentait à nouveau vide, comme si une partie de son âme lui avait été arrachée en même temps qu'on lui avait enlevé son jumeau.

Il retira sa veste et alla se passe le visage à l'eau froide avant que ses pensée ne puisse divaguer trop loin. Il refusait de se laissait aller au désespoir.

Il fut très soulagé quand quelqu'un frappa à la porte, au moins il ne serait pas seul trop longtemps, il espérait tout de même que ce ne soit pas juste la voisine qui avait encore perdu son chat.

Quand il ouvrit la porte, il découvrit Romy qui lui souriait, les mains derrière son dos. Elle était belle, surtout quand elle souriait et, ces dernières années, les sourires avaient été une monnaie rare.

Imagine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant