La rue était déserte de monde. Nous étions au soir, mais il ne faisait pas si noir puisque le soleil venait seulement de se coucher. La ville n'était pas animé. Aucune musique des bars ne raisonnait. Peut-être que c'était parce que nous étions dimanche. Ou peut-être qu'il n'y avait aucun rapport avec cela. Peu importe.
Hyunjin se promenait seul. Il avait des écouteurs dans ses oreilles. Pour sortir, le blond avait prétesté une envie d'acheter du candy up. Et comme Minho savait que Hyunjin était de mauvais poil s'il ne buvait pas cela au matin, il l'avait laissé partir.
Mais la réalité était autre, bien évidemment qu'il avait acheter sa boisson préférée avant la fermeture de tous les magasins, mais il voulait aussi se retrouver un moment seul. Seul avec lui-même. C'est important, de se retrouver seul avec soi-même. C'est important parce que dans ces moments là, personne ne nous juge. Nous remettons notre vie en question. Nous nous interrogeons sur tel ou tel choix. Nous prenons des décisions. Réfléchissons à notre avenir, nos rêves. Et cela permet aussi de se ressourcer. De reprendre des forces. D'être juste notre propre patron.
Nous devrions le faire beaucoup plus souvent. Parce que quand on y pense, nous sommes notre meilleure compagnie. Apprendre à nous apprécier en restant avec nous même. Discutant avec nous-même. Mangeant avec nous-même. Parce que oui, manger seul n'est pas une honte. Au contraire, c'est un avantage. Quand Hyunjin était encore à l'école, il s'arrangeait toujours pour ne pas être seul le midi. Parce qu'il n'avait pas vraiment d'amis, il était connu pour être froid et bagarreur. Malgré cela, le blond était très populaire grâce à sa beauté et aussi, au fait qu'il vendait des drogues pour les soirées. C'était le seul, à l'époque. Qui osé faire cela dans un lycée. Et ça rapportait énormément. En bref, Hyunjin n'aimait pas être seul mais tenait tout de même à sa solitude. Il détestait manger seul parce que ça lui rappelait qu'il l'avait toujours été. Mais depuis que Minho était dans sa vie, il n'était plus seul. Et rien que pour ça, Hyunjin voudrait le garder pour toujours.
Aujourd'hui, Hyunjin se disait qu'il avait envie de changer. Pas seulement pour lui, mais aussi pour Minho. Il savait que le vert était sous sa responsabilité. Il savait qu'il ne pouvait jamais le virer de chez lui. Et que s'il voulait partir, se serait de lui-même parce que, jamais, oh non, jamais le blond lui demanderait de partir.
Ce serait l'anéantir.
Et il ne voulait pas ça.
Alors, il voulait prendre son rôle au sérieux. Quel rôle ? Frère ? Père ? Ami ? Copain ? Peu importe. Il savait juste qu'il devait construire un cocon familial sécurisant pour Minho. Sans drogues, sans alcools, sans sexes. Juste un endroit, où ils pourraient être bien, ensemble. Comme une vraie famille.
Et Hyunjin se battait pour cela. Il y a de ça, quelques jours, le blond avait commencé une cure, sans être enfermée dans un hôpital, de désintoxe. Il était suivie par une personne qui l'appelait tous les jours pour l'aider. Il avait alors remplacer la drogue par le candy up. Un bon moyen de se nourrir d'autre chose. Ainsi, il oublié peu à peu le fait qu'il avait envie de fumer. Tout le temps.
- Pour Minho. Se répétait-il. Il mérite d'avoir une vie stable.
Hyunjin était sur la bonne voie. Alors le blond incité son ami à faire de même. Et sans s'en rendre compte, Minho remplaçait la drogue par le coca, ou le refresha citron-vert de Starbucks.
Ils allaient se battre pour y arriver. Parce qu'ensemble nous sommes plus fort. Ils étaient plus fort.
Et depuis le début, c'était seulement eux. Eux deux contre le reste du monde. Alors, ils allaient y arriver.
Hyunjin s'arrête de marcher pour s'assoir sur un mur en pierre, devant la mer. Il observe l'horizon, comme s'il allait répondre à ses questions. Sa musique toujours vissée dans ses oreilles. Le blond sirote sa boisson préférée, goût chocolat.
VOUS LISEZ
Un chat errant
FanficJuste parce qu'il est en colère contre ce monde. Alors il veut crier sa haine et se libérer de ses démons. Juste parce qu'il se sent seul et qu'il est seul. Qu'il a des choses à dire et des pensés dans sa tête qu'il voudrait partager. Alors, il va...