Parfois, Minho se sent vide. Non, je rectifie. Tout le temps, Minho se sent vide. Il a comme l'impression de ne rien ressentir, rien. Et quand par miracle il ressent une émotion, sans que la drogue n'y est pour quelque chose, c'est de la peur, du dégout ou de la honte. Minho, il a que des sentiments négatifs qui ruinent son cerveau. Minho il a pas de chance avec la vie. Ou c'est peut-être la vie qui n'a pas de chance avec lui.
Alors, quand le ciel est trop gris. Quand son ami disparait dans la nuit. Quand la terre tremble et le monde pleure. Minho a une solution pour ressentir des choses. Il consomme. Il consomme encore et encore, pour ressentir un peu de joie. Un peu de bonheur, même si ce n'est qu'une simple illusion, il prend des choses illégaux. Parce qu'il se sent mieux, vivant. Et même parfois, il se sent libre.
Et, on dit, on dit qu'on est pas seul. Ils le disent, eux, les gens à la télé ou sur internet. Ils le disent de ne pas abandonner. Que ça va aller, mais peut-être qu'ils se trompent. Peut-être que ça n'ira jamais. Ils disent aussi que tout est éphémère. Que tout disparait parce que c'est comme ça que ça fonctionne. Alors, pourquoi chercher le bonheur s'il va disparaitre ? Pourquoi se battre pour quelqu'un s'il va nous abandonner ? Pourquoi ?
Parce que ça en vaut la peine ?
Foutaise.
Vous finirez tous au ciel de toute manière.
C'est ce que pense Minho, et c'est pour cela, qu'il est en haut du toit de son immeuble. Et, que même s'il a peur à cette hauteur, il regarde le ciel qui est rose et gris. Il est assit, les jambes dans le vide, une clope à la main. La fumée s'échappe de sa bouche. Il a un bonnet rose sur la tête, un sweat et un bas noir, des chaussettes de la même couleur que son bonnet et ses fameuses Doc Martens qu'il aime tant.
Il ne va pas bien Minho.
Mais il le dit pas.
Il est peut-être un peu bousillé mentalement.
Et physiquement aussi.
Mais c'est pas grave.
Tout est éphémère vous dites ?
Alors, son mal-être aussi.
N'est-ce pas ?
Peu importe.
Minho, il écoute une chanson pas trop vieille. Il l'aime bien cette chanson. Parce qu'elle est un peu vrai. Et un peu fausse. Elle se nomme Pray. Et c'est JXDN qui la chante. Minho aimerait bien pouvoir exprimer ce qu'il pense, comme le chanteur mais lui il se tait.
Peut-être parce que, parfois, il a envie de sauté du toit. Peut-être parce que parfois, il a envie de faire exprès de mal doser. Peut-être parce que parfois, il aimerait se couper les veines. Et peut-être qu'il l'a déjà fait mais que ça n'a pas fonctionné.
De toute manière, il rate toujours tout Minho. Même quand il veut mourir.
Il est malade Minho. Hyunjin le sait. Il l'a remarqué depuis longtemps. Parce que Minho se laisse mourir. Il le voit bien, qu'il ne mange plus et qu'il a les yeux rouges. Il le voit bien, mais il ne fait rien. Parce qu'il se sent impuissant. Parce qu'il ne sait pas vraiment quoi faire, pour que son petit protéger retrouve son sourire. Parce que Hyunjin observe Minho le soir, quand il croit qu'il est seul. Et il le voit bien, que Minho consomme beaucoup trop. Il le voit bien qu'il a perdu trop de poids en peu de temps.
Alors, que devrait-il faire ?
C'est délicat selon lui. Il aimerait le secouer, lui dire d'arrêter. Lui faire comprendre que la vie est nulle mais belle. Bordel, elle est belle. Elle vaut la peine d'être vécue. Il aimerait lui crier a quel point il est désolé, a quel point son père est un enfoiré. Il aimerait détruire toutes les personnes qui lui on fait du mal. Il aimerait littéralement hotter la vie à celui qui a osé le toucher.
VOUS LISEZ
Un chat errant
FanfictionJuste parce qu'il est en colère contre ce monde. Alors il veut crier sa haine et se libérer de ses démons. Juste parce qu'il se sent seul et qu'il est seul. Qu'il a des choses à dire et des pensés dans sa tête qu'il voudrait partager. Alors, il va...