C'est assis sur sa chaise en cours de langue que Minho rêvasse.
Il pense, il pense a tant de chose. Minho a encore fait un cauchemar cette nuit. Il voudrait pourtant bien dormir. Il a essayé des cachets pour cela mais aucuns n'a fonctionné. Alors il avait essayé l'une de ses drogues, ça avait marché durant deux voir trois mois puis après les cauchemars le hantait de nouveau. C'était un cercle sans fin.
Minho changeait beaucoup d'humeur, parfois il n'était plus maitre de lui même, la drogue prenait le dessus. Il pouvait s'énerver, pleurer, rire et faire tout ça en même temps en seulement trois secondes de décalages. Il changés de sentiments rapidement et ça le fatigué. Il avait alors attrapé de jolies cernes noires en dessous de ses sombres yeux.
Il restait tout de même divinement beau.
A la porte de la classe, quelqu'un venait de frapper. Minho releva la tête curieux. Le professeur avait laissé la personne rentrer, c'était le principal.
Le principal était un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux mis noir mis gris, il s'habillait toujours en costume. Ses yeux en amantes et sa peau légèrement jaunie, c'était une personne sympathique qui savait gérer son établissement.
Le principal se met dos au tableau, face aux élèves. Il les regardait un par un puis dans un éclat de voix il commença a parler.
- Bonjour à tous, comme vous l'avez s'en doute remarqué votre camarade Park Jinyoung est absent aujourd'hui. J'ai le regret de vous annoncez qu'il ne reviendra pas.
Les élèves se sont mis a murmurer entre eux. Minho mit ses mains dans ses poches et écoutait silencieusement.
- En effet, votre camarade est décédé hier soir dans notre établissement. Il a fait une overdose à cause d'une énorme quantité de drogue consommé.
Un silence mort régnait dans la classe, Minho était jusqu'à présent très calme, comme a son habitude mais il commençait à stresser. Il connaissait Jinyoung et il savait qu'il achetait de la drogue à Hyunjin. Minho avait peur que son ami soit découvert.
- Nous savons que beaucoup d'entre vous était amis avec lui et nous en sommes désolé de vous annoncer sa mort si soudainement. Mais, je suis venus vous le dire en personne parce que nous savons que dans notre lycée et dans notre ville, il y a des trafiquants de drogue et de nombreux consommateurs. C'est pour cela que nous avons décidé une chose.
Minho craignait le pire. Il avait peur de devoir faire une prise de sang ou autre qui pourrait justifier son délit.
- Nous avons décidé de faire venir, une vingtaine de personnes de votre âge, d'un lycée qui se trouve dans la ville à coté. Ce lycée a connu les mêmes situations que nous et on aussi eux des consommateurs et trafiquants de drogue dans leur établissement l'année dernière. Chez eux il y a eu cinq morts. Les enseignants et élèves ont su faire confronter cette situation et on réglé le problème. Nous avons alors communiqué avec ce lycée et le directeur veut bien nous envoyer des élèves pour vous faire une sorte de leçon sur la drogue et les risques. Parmi ces élèves en question, il y a des anciens consommateurs. Attention, pas tous. Ils vont alors venir ici pendant quelques temps. Ils viendront le temps qu'il faudra pour que la drogue devienne un mauvais souvenir pour tous. Nous vous demandons de prendre soin d'eux et de bien les accueillir. Avez vous des questions ?
Plusieurs personnes lèvent leur main et les questions s'enchaînent.
Minho soufflait, il en avait marre. Cette situation le stressait, il n'aimait pas ça du tout. Il avait d'abords pensait à ne pas allait en cours durant le temps que les élèves de ce lycée viennent mais après il avait renoncé parce que sinon les surveillants allaient appeler son père et Minho ne voulait se faire encore plus frapper.
Yah ! Comme si des personnes peuvent lui faire une leçon de moral sur la drogue. C'est n'importe quoi. Minho est conscient de tous les risques. Mais il sait doser. Hyunjin lui avait tout appris. Il s'est comment faire, il s'est ce dont il a besoin et ça personne ne pouvait lui enlever. Sa drogue c'était toute sa vie, la seule chose qui le rendait heureux et personne ne pouvait l'en empêcher d'en prendre. Oh, oui, Minho en était accro, aussi accro que Hyunjin. Mais il en avait strictement rien a faire.
L'important c'est d'être heureux non ?
Et la drogue rendait heureux Minho.
Le principal élève a nouveau la voix ce qui oblige Minho de l'écoutait.
- Bien, les élèves arriveront lundi. Je comptes sur vous pour être exemplaire. Surtout, si vous connaissez des trafiquants ou consommateurs de drogues qui se trouvent dans notre établissement venait nous en parler. C'est très important. Je ne veux plus qu'il y est de victime dans mon lieu de travail. Sur ceux, bonne fin de journée et bon week-end.
Le principal sort de la salle sous les "merci" communs de tous les élèves enfin presque tous. Minho ne l'avait pas remercié.
Minho pouvait être tranquille, presque personne savait qu'il consommait. Puis, Minho était conscient que ses camarades ne dénoncerait Hyunjin, parce que Hyunjin est généreux et ses prix son bas par rapport à d'autres trafiquants.
La sonnerie retenti annonçant la fin des cours. Minho avait rangé ses affaires et était parti de la salle de classe le plus vite possible.
Il voulait se dépêcher de retourner auprès de Hyunjin. Il allait passer le weekend chez son ami. À consommer, parler et oublier.
Comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Un chat errant
FanficJuste parce qu'il est en colère contre ce monde. Alors il veut crier sa haine et se libérer de ses démons. Juste parce qu'il se sent seul et qu'il est seul. Qu'il a des choses à dire et des pensés dans sa tête qu'il voudrait partager. Alors, il va...