J'ai essayé. J'ai trop souvent essayé. Et c'est fatiguant. C'est fatiguant de ne pas abandonner. C'est fatiguant de continuer à rêver. C'est fatiguant de croire qu'un jour, tout va pouvoir s'arranger.
Mais, je ne suis pas un héros. Je ne suis qu'un étudiant qui consomme de la drogue. Qui vit avec son meilleur ami. Et qui se fait battre par son père. Je suis qu'un gamin, perdu. Comme beaucoup d'adolescents. Mais c'est comme ça. Je n'ai pas envie de changer les choses. Parce que j'ai abandonné. J'ai abandonné avant que la vie m'emporte.
Et si je venais à mourir demain, je n'aurais aucuns regrets. Aucuns.
Alors, quand Bang Chan m'a parlé, je ne lui ai pas répondu. Il a essayé de me faire intégrer son groupe, me proposant de manger avec eux. Mais non, je ne veux pas. Je suis donc rentré à l'appartement, parce qu'au fond, il n'y a qu'ici que je me sens à ma place.
Et c'est peut-être pour ça, que je ne veux pas découvrir de nouvelles choses. De nouvelles personnes. Peut-être que j'ai peur. Peut-être que j'ai peur de m'attacher encore et que cette personne m'abandonne.
Avec Hyunjin, tout est différent. Parce qu'il me comprend. Il prend soin de moi, même si c'est quelqu'un d'habituellement froid. Il a toujours été gentil avec moi. Il est comme un grand frère. Et, je ne pourrais jamais le remercier comme je le voudrais. Parce que j'aimerais lui offrir le voyage dont il rêve tant. Mais même en économisant trente ans, je ne suis même pas sûr de pouvoir y arriver.
La vie est putain de compliqué. On imagine pas à quel point, quand on est petit. Mais quant on est à moitié grand, comme moi maintenant, et qu'on ne vit pas dans le luxe, c'est à ce moment là qu'on remarque. Que la vie est si dure. Quelle nous détruit un peu plus de jour en jour.
Et je sais que Hyunjin s'en veut de m'avoir fait découvrir le plaisir de consommer. Mais il ne devrait pas. Ce n'est pas sa faute. C'est moi qui ait décidé de continuer. C'est moi et moi seul. Parce que grâce à elle, j'arrive à oublier.
Et, je voudrais toujours tout oublier.
Tout.
Et je sais que c'est à moi de contrôler ma vie. C'est à moi de la changer. Mais je n'en ai pas envie. Pas toute suite. Parce que, mon seul repaire dans ce monde est mon meilleur ami. La seule personne en qui j'ai confiance. La seule personne pour qui je donnerais ma vie. Et, je le suivrais, partout où il ira. C'est tout, c'est comme ça.
Peu importe, si la vie continue de me bouffer comme ça. Peu importe le nombre d'argent que je dois dépenser pour oublier. Peu importe le nombre de fois où la peur contrôlera mes pas. Peu importe le nombre de jours qui me reste à vivre. Je continuerai comme ça. Je continuerai à suivre mon meilleur ami. Je continuerai à lui rendre service. Je continuerai à l'aimer.
La seule personne que je ne peux abandonner, c'est lui.
Et tout ceci pourrait paraître nier. Mais je m'en fiche.
Il est tout ce qu'il me reste.
- No' ?
Je tourne la tête vers le seul être humain qui me donne ce surnom. Et je le vois, avec ses cheveux mi-long et ses vêtements trop grand. Il est beau mon ami. Très beau.
- Tu fous quoi ? T'es pas en cours ?
Je secoue la tête pour lui répondre que non. Non, je ne suis pas en cours. Et lui, il s'approche de moi et s'assoit sur le canapé. A mes côtés. Il a une cigarette dans sa main. Je lui pique et il râle. Mais je sais qu'au fond, il s'en fiche pas mal.
- Y'a Han Jisung dans ma classe.
Hyunjin réfléchit et il se met à rire. Y'a de la fumée qui s'envole dans le ciel de notre logement pas grand. Et c'est joli quant on y pense.
Il s'est repris une cigarette, mais je ne sais pas ce qu'il a fourré dedans.
- Qu'est-ce qu'il fout dans ton bahut ?
- Chai pas trop, il est avec ses potes. Ils sont là pour nous dire que la drogue c'est mal.
Et on rigole. Parce que c'est rigolo quant on y réfléchit. Han Jisung était un ancien vendeur et consommateur. Il était fidèle à Hyunjin. Un jour, c'est même moi qui lui avait livré ce qu'il voulait. Il était sympa. Hyunjin avait confiance en lui alors il savait où nous habitions. Mais, je ne sais pas, une fois, il est arrivé dans notre appartement. J'étais là et Hyunjin aussi. Puis il a crié. Il a balancé qu'on lui avait "niqué sa vie avec nos trucs de merde". Et il est parti. Il n'est plus jamais revenu.
Je me souviens que cette personne était la dernière dont mon Hyung avait fait rentrer dans notre appartement. Après lui, il n'a plus voulu donner son adresse. Et je le comprends. Han Jisung était comme ça. Il rejetait sa frustration sur les autres. Je suppose qu'il avait passé une sale journée. Ou que son daron l'avait capté. Peut-être. Mais peu importe. Il n'est plus important pour Hyunjin et ne l'a jamais été pour moi. Alors, je m'en fiche.
- C'est l'hôpital qui se fou d'la charité comme on dit.
Et on rigole encore. Ce soir, et toute la journée du lendemain, nous avons parlé. C'était comme ça avec Hyunjin. On avait pas d'heure. On n'avait pas la notion du temps.
Y'a la musique qui résonnait dans notre logement. Parfois on parlait longtemps. Et parfois y'avait des blancs. Mais ce n'était jamais gênant.
Peut-être que j'aime beaucoup trop cette liberté qu'on partage ensemble.
Parce qu'avec Hyunjin, je me sens libre.
Comme un oiseau, pas très beau. Qui vole un peu haut. En trébuchant et s'écrasant pas tout le temps.
Et c'est dans ces moments là, que je voudrais vivre longtemps.
VOUS LISEZ
Un chat errant
FanficJuste parce qu'il est en colère contre ce monde. Alors il veut crier sa haine et se libérer de ses démons. Juste parce qu'il se sent seul et qu'il est seul. Qu'il a des choses à dire et des pensés dans sa tête qu'il voudrait partager. Alors, il va...