Il y a de la musique qui vole dans le ciel de l'appartement. Il y a des oiseaux qui ne chantent plus. Ils ont perdu la voix. Ils ont perdu le goût de parler en rythme. Pour un oiseau, chanter c'est vivre. Alors, ils ont perdu le goût de vivre. Comme l'Homme aujourd'hui. Ou peut-être que je me trompes, peut-être que se sont les humains qui ne veulent plus vivre parce qu'ils ne sont pas des oiseaux. Peu importe.
Minho est allongé sur le sol froid. Il y a de la fumé qui s'évapore au loin. On sait déjà qu'on ne va plus la voir, cette fumer. Mais peut-être qu'il voulait continuer de la regarder voler et disparaître encore et encore. Il trouve ça beau, Minho. Les choses qui sombres dans l'oubli. Il réfléchit, et se compare à elle. Peut-être qu'il n'a pas tort. Parce que lui aussi, s'en ira pour ne plus revenir.
Cette nuit, il a trop forcé sur les doses de drogue. Peut-être qu'il voulait vraiment oublier la vie qu'il menait. Ou peut-être s'était-il laissé emporter avec son ami. Dans tous les cas, il est tôt le matin. Et Minho doit aller au lycée. Il a les yeux parsemer de sang et de la peinture sous ses paupières. Il a la peau trop blanche et le corp qui lui fait mal. Alors, c'est avec le peu de courage qu'il a, qu'il se lève et se dirige vers la salle de bain pour laver son corps endormi.
Il entre dans la douche. Il y a la porte qui grince et la musique qui s'apaise. L'eau coule sur ses cheveux et ses yeux se ferment. Minho respire lentement et pose sa tête contre le mur. L'eau est froide mais il n'y pense pas. Il aimerait ressentir autre chose pour une fois. Mais rien y fait. Il est comme condamné.
Pourquoi ne peut-il pas sourire pour de vrai ?
Il ne sait pas. Alors, il sort de la douche et va s'habiller. Aujourd'hui, il s'accorde avec le ciel et met des vêtements sombres. Minho ne veut pas qu'on le remarque. Sweat trop grand noir et pantalon de la même couleur, troué aux genoux. Ensuite, il prend son sac de cours vert et met ses boots noire de la marque Doc Martens. Il porte aussi une chaussette jaune moutarde et une verte mais il s'en fiche.
Dehors, la pluie coule sur sa capuche. Il écoute cette chanson qui lui rappel des souvenirs. Des pensés tristes parce qu'il n'a jamais connu autre chose. Ce n'est pas joyeux mais réel. Alors, mains dans les poches il s'assoit dans le fond de la classe. Les élèves de l'autre lycée sont là, mais il ne les voit pas.
Minho est triste aujourd'hui, plus que d'habitude. Parce qu'hier il a voulu oublier. Et aujourd'hui il s'en rappel. C'est toujours comme ça quant il dose trop. Le lendemain, Minho devient nostalgique et voudrait s'envoler comme les oiseaux qui ne chantent plus. Mais il reste là assit sur sa chaise regardant par la fenêtre les feuilles danser avec le vent.
Les cours ne sont pas intéressant. Peut-être que les adolescents aiment ça. Mais Minho n'aime pas. Alors, il ne prend pas de notes et regarde toujours dans la même direction. Quand la cloche sonne pour aller à la cantine. Minho se lève. Il prend son sac et passe devant les gens. Il ne les touche pas, ne les frôle pas. C'est comme un fantôme qui passe à travers les corps. Et il sort.
Dehors, dehors l'air est libre. Elle sent la pluie. Minho aime l'odeur. Il met sa capuche et ne va pas manger. De toute manière, il n'a pas d'argent. Il a envie d'aller dans son magasin préféré. Là où les choses ne sont pas si couteux et où les gens le comprend.
Alors, il y va dans cette boutique qu'il connait depuis longtemps. Et comme souvent à cette heure, il n'y a pas de client. L'intérieur est magnifiquement beau. Il y a des dessins sur les murs et des skates accrochés comme étagère. Le sol est lisse et des cartons sont dessus. Minho touche les articles. Il trouve une casquette noir avec des anneaux. Il l'essaye parce qu'elle est belle. Et, elle lui va bien. Mais il n'a pas d'argent alors, il la repose soupirant.
- Yah Min' ça fait longtemps qu'on t'a pas vu !
Un grand brun aux épaules larges vient de parler. Il est habillé en noir avec une chemise aux carreaux bleus ouverte. Il a des cheveux mi-long frisés attaché, des tatouages sur son bras droit et un sourire qui n'est pas faux. Alors, Minho sourit et ils se font une accolade.
- 'Lut Kook.
- Oh Nono !
Celui qui vient de parler court dans les bras de Minho. Il a le corps frêle mais il est beau. Il fait la même taille que Kook mais son style est coloré. Et tous les trois, ils se sourient pour de vrai. Minho se sent mieux aux côtés de ses ainés.
- Tae et moi, on se demandait quand tu allais venir nous voir.
- Tu sais que tu es toujours le bienvenu.
Les deux qui viennent de parler sont les propriétaires de cette boutique un peu stylé. Ils se nomment Jungkook et Taehyung. Les deux garçons sont en couple depuis sept ans et se sont les amis de Hyunjin et Minho. Malgré le fait qu'ils ne se voient pas souvent, le couple considère les deux plus jeunes comme leurs enfants.
- Je sais, merci.
Minho a perdu son sourire encore. Et Taehyung le remarque. Il regarde Jungkook qui ne sourit plus lui nan plus. Les deux plus vieux sont inquiets mais ne le diront pas. Alors, Taehyung essaie de sourire et parle fort.
- Tu as mangés ? Viens, il y a des ramens.
Minho sourit et Jungkook aussi. Ensemble ils partagent un bon repas. Tout le monde parle et oublie. Peut-être que de partager le repas avec des amis rend la vie moins déprimante.
Quand Minho quitte la boutique, il fait nuit. Le brun n'a pas été en cours de l'après-midi. Tant pis. Le couple a offert la casquette à Minho. Et un skate. Pour qu'il rentre plus vite. Parce qu'il n'y a plus de bus.
Plus loin, dans l'appartement, Hyunjin s'inquiète mais ne dira rien. Il attend que Minho rentre pour dormir longtemps. Il a le regard vide et une cigarette à la main. Hyunjin fixe la télé éteinte devant lui. Peut-être que Minho compte un peu trop pour lui. Et peut-être qu'il s'en veut tous les jours. Et qu'il se déteste. Pour plusieurs raisons. Peut-être qu'il en a marre de faire le fier. De porter son masque d'indifférent. Peut-être qu'il voudrait lâcher prise de temps en temps.
Alors, il soupire et de ses yeux coulent des larmes. Des larmes c'est beau. C'est vraiment beau. Et moi, je trouve ça magique que notre corps arrive à sortir de l'eau de nos yeux. C'est aussi fascinant que triste. Aussi beau que bouleversant.
Minho sur son skate roule, roule, roule et crie. Il crie parce qu'il est tard et fatigué. Parce qu'il n'a plus envie de vivre et qu'il n'a pas envie de mourir. Il crie parce qu'il se sent seul, triste et perdu. Il crie car son père le frappe et sa mère est morte. Il crie car il se sent abandonné. Il crie car il pleure. Il pleure parce qu'il crie.
Alors, quand il rentre dans l'appartement, les larmes visibles sur ses joues, il retrouve Hyunjin au sol, en pleure. Et il court vers lui, oubliant sa douleur. Minho prend Hyunjin dans ses bras. Et Hyunjin le sert fort. Trop fort.
Minho a mal, mais ne dit rien. Minho est triste, mais ne pleure plus. Minho est fatigué, mais reste éveillé toute la nuit. Minho est malheureux, mais ne fait pas de bruit.
Hyunjin pleure, Minho subit. Hyunjin a mal, Minho le guérit.
Et ensemble, ils oublient une nouvelle fois cette foutu vie qui les détruit.
VOUS LISEZ
Un chat errant
FanfictionJuste parce qu'il est en colère contre ce monde. Alors il veut crier sa haine et se libérer de ses démons. Juste parce qu'il se sent seul et qu'il est seul. Qu'il a des choses à dire et des pensés dans sa tête qu'il voudrait partager. Alors, il va...