Chapitre 15

62 6 84
                                    

- Si tu sautes, je saute. 

- Tch. 

Hyunjin venait de s'assoir au côté de son cadet. Ils étaient sur le même toit que d'habitude. Celui de l'appartement. Minho regardait droit devant lui, ses blessures toujours visibles. Et, il avait ce regard. Ce regard qui en disait long sur son état. Trois jours étaient passés depuis l'incident au bar. Mais rien allait. Hyunjin avait l'impression de perdre Minho. 

- T'as mangé ce midi ? 

Silence. 

Et c'était ce même silence qui régnait depuis des jours. C'est simple, Minho s'était renfermé sur lui même, il ne parlait plus beaucoup. Seulement pour le nécessaire. Il n'allait pas en cours, ne dormait pas, ne mangeait pas. Il restait simplement là, sur le toit. Dans le froid. A regarder l'horizon, comme s'il avait toutes les réponses a ses questions. 

- Tu devrais manger, tu as maigris 'No. 

Hyunjin s'inquiétait. Trop. Et dans un sens, Minho pouvait être content, d'avoir quelqu'un qui s'inquiète pour lui. Mais il ne l'était pas. Il ne voulait pas que son ami soit inquiet. Alors, il ne fait rien. Croyant qu'il allait cesser de le surveiller, mais non. 

Hyunjin sort un paquet de sa poche. C'était une drogue qui possédait de l'anandamide. Un truc qui rend heureux. On dit qu'elle se trouve aussi dans le chocolat. Je suppose que le chocolat rend donc heureux. Mais cette fois, elle se trouve dans le cannabis. Alors, Hunjin tend  une roulé à Minho qui lui prend rapidement. 

Les deux amis consomment leur clope sur le toit d'un immeuble pas très beau. Il fait si froid que leurs mains sont rouges. Mais peu importe. Le soleil se couche et les oiseaux se cachent. Peut-être que demain, tout sera différent. Ou peut-être que rien ne changera. 

Stupide quartier. 

Toujours les mêmes choses, les mêmes gens, les mêmes commerces. Minho n'en pouvait plus. Alors, il pouffait encore et encore sur sa clope chaude. 

Hyunjin le regardait, encore. Il le trouvait vachement triste. Mais il n'était pas assez malheureux pour mettre fin à sa vie, n'est-ce pas ? 

Minho rigole, et tout devient fantastique. Il croit que la vie est belle un instant. Il s'imagine dans une belle petite maison, avec sa maman et son papa. Avec leur amour. Avec des amis. Il s'imagine faire des gâteaux avec son papa et jardiner avec sa maman. Il s'imagine vivre la vie d'un gosse ordinaire, sans soucis, sans drogues. Mais pas sans Hyunjin. 

Hyunjin est dans le même état. Il rigole pour rien. Lui, il s'imagine partir loin d'ici, avec son seul vrai ami. Je sais pas, aller dans un autre pays, un autre monde peut-être. Là où les lois sont justes et où les gens sont gentils. Là où Minho serait heureux, avec lui et où la violence n'existerait pas. 

Alors ils rient ensemble encore et encore. Et Hyunjin a l'impression que Minho se sent mieux. 

- J'aimerais voir le monde de cette manière. 

- C'est-à-dire ? 

- Le monde est plus rigolo avec cette merde dans l'sang ! 

Hyunjin pâlit. Il trouve les paroles de Minho trop triste. Alors, quand il est un peu plus tard et que la drogue s'apaise un peu, Hyunjin prend Minho dans ses bras et le serre fort. 

- On va s'en sortir. 

Ceci sonne comme une promesse. Mais peut-être que les promesses ne sont jamais respecté. Malgré tout, il faut y croire. Hyunjin y croit lui. Et Minho aussi. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un chat errantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant