Dans un appartement pas grand. Là où la lumière est peu présente. Il y a un garçon qui vient d'emménager depuis quelques jours. Et même que cela fait un mois qu'il est rentré dans son pays. Partis, sur un coup de tête. Rentrer, par envie. C'est comme ça qu'il fonctionne lui. Il n'a pas d'interdiction, pas d'attache énorme. Alors, il part et revient. Comme un chat errant. Oui, c'est ça.
Minho est un chat errant.
Minho a des posters sur ses murs. Et des livres qui se baladent un peu partout. Un piano qui traine dans un coin. Une guitare dans un autre. Une cuisine qui a un style un peu rétro des années 80. Une grande télé, des tabourets. Et même qu'il a un tourne disque avec pleins d'albums d'artistes. Son chat est là, lui aussi. Il dort sur le lit de son papa. Et même qu'il rêve de truc de chat. Peut-être que c'est intéressant comme rêve.
Minho il a dessiné sur ses murs. En noir. Parce qu'il trouve que le noir, c'est beau. Et, il a raison, c'est sombre et beau. Un peu comme lui. Peut-être qu'il est gémeaux. Minho. Au fond. Deux personnalités. Deux visages. Deux émotions. Deux styles. Tout est double avec lui. Tout.
Un jour coloré.
Un jour sombre.
C'est surement ça, son accédant.
Surement.
C'est le soir et Minho mange des céréales nature. Il a ses écouteurs dans les oreilles et même que sa musique le met de bonne humeur. Aujourd'hui, il n'a pas mit beaucoup de couleur. Le garçon porte un t-shirt noir avec une veste de la même couleur et un bas avec des carreaux blanc et noir. Il a mit cinq colliers de différentes tailles et pleins de bracelets pas colorés. Puis, un bob noir sur sa tête parce qu'il ne voulait pas mettre de bandeau.
Il doit voir Jisung, là maintenant. Juste une soirée comme ça. Sans importance. Ou peut-être c'est ce qu'il croit. Qu'ils se voient juste, comme ça. Alors que la réalité est tout autre.
Quelques minutes plus tard, Minho sort de son logement. Il a mit son casque sur ses oreilles et préfère marcher au lieu de prendre les transports communs. Le coloré noir s'est maquillé, un peu. Pas qu'il veut plaire, non. C'est qu'il a prit l'habitude de le faire. Au Mexique. Avec ses amis de là-bas. C'est vrai qu'il s'était trouvé des bons potes, durant son séjour. Et même qu'il voudrait les revoir. Il espère, rapidement. Il le voudrait vraiment.
Alors, Minho marche, les mains dans les poches. Il ne fait pas trop froid. Pas trop chaud. Et la musique qui lui touche le cœur le rend nostalgique. Il l'écoutait avec son meilleur ami du Mexique. Et, il se dit que Hyunjin aimerait beaucoup chanter avec lui, dessus. Parce qu'elle est géniale, cette chanson. Ils pourraient danser dessus comme des c*ns. C'est ce qu'ils sont non ?
Deux c*ns qui s'ignorent.
Voulant se protéger mutuellement.
Se protéger de quoi ?
Je ne sais pas.
Peut-être d'eux même.
Oui, c'est ça.
Enfin, peut-être.
Alors, Minho ferme les yeux et bouge la tête tout en marchant. Le monde le juge un peu trop, le monde se moque un peu de lui. Mais il en a que faire. Parce que son cœur vibre fort. Parce qu'il se souvient de pleins de trucs. Parce qu'il se sent bien, là toute suite.
- J'aime bien ton vernis.
Minho s'arrête. Il arrête de marcher, de penser, de chanter, de danser. Il ne bouge plus. Parce que Jisung est devant lui, avec sa chemise trop grande pour lui et son pantalon en cuire noir. Parce que Jisung le regarde et son regard est vraiment spécial. Parce qu'il fait nuit et qu'il danse, mais pas sous la pluie. Parce qu'il a remarqué quelque chose qui n'est pas censé se voir dans le noir.
VOUS LISEZ
Un chat errant
FanficJuste parce qu'il est en colère contre ce monde. Alors il veut crier sa haine et se libérer de ses démons. Juste parce qu'il se sent seul et qu'il est seul. Qu'il a des choses à dire et des pensés dans sa tête qu'il voudrait partager. Alors, il va...