Chapitre 33

43 4 143
                                    

L'été 2022 

Dans les airs, il volait. Et bientôt, il allait atterrir sur le sol coréen. Voilà deux ans qu'il n'avait pas mis les pieds ici. Deux ans, c'est long, mais pas trop non plus. Deux ans où il avait tout quitté, sa vie, son lycée, ses amis, et surtout Hyunjin. Deux ans. Il lui avait fallu deux ans pour revenir. 

Ses yeux étaient rivés sur son téléphone à la coque verte pomme. Il y avait un smiley qui souriait dessus. Mais ce n'était pas important. A vrai dire, Minho n'était plus le même garçon d'il y a quelques années. Il avait changé, murit mais pas grandit. Aujourd'hui, il porté un jeans avec des Nike air force one blanche. Il avait aussi un t-shirt blanc, violet et vert pastel. Puis un bob sur la tête. Des bijoux aux poignés et aussi autour du cou. 

Une sonnerie retentit. Ce n'était pas son téléphone mais la voix de l'hôtesse de l'air. Elle parlait en coréen, langue que Minho n'avait pas entendu depuis longtemps. 

- Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon voyage en notre compagnie. L'avion va atterrir d'ici quelques minutes. Je vous demanderais d'attacher votre ceinture et de rester à vos places. Merci et à bientôt. 

Minho lève sa tête de son IPhone et met ses écouteurs blancs. Qu'il avait hâte d'arriver. Cela faisant tant d'heures qu'il était assis sur ce siège. 

Plus tard encore, Minho sort de l'avion et part rapidement récupérer ses valises. Elles sont lourdes parce qu'il y a pleins de souvenirs. Il y a juste toute sa nouvelle vie dedans. Et, elle est bien différente. Pas parfaite mais pas pire. C'est ce qui est bien. Ce n'est pas triste comme ça. C'est beau. Non, pas vraiment. Mais cela n'a pas d'importance. 

Alors, le garçon appel un ami. Un ami avec qui il avait gardé contact durant ces années passés loin de tout ça. Un ami qui lui est devenu précieux. Parce que Minho n'avait plus peur de s'attacher, il avait tant changé. 

- Hey, Nono, t'es arrivé ? 

- Oui, je suis là. Et toi ? 

- Je suis là dans deux minutes. 

Minho sourit, parce que dans deux minutes il allait revoir son ami. Dans deux minutes, c'est moins  que deux ans. Dans deux minutes ça semble long quand même quand nous sommes impatient. Alors, le garçon s'assoit sur le muret devant l'aéroport. Il a cinq valises et deux sacs avec lui. Il a aussi ses patins à roulettes sur son épaule, accroché avec leurs lacets. C'était sa nouvelle passion. Enfin, nouvelle de deux ans. Dans le pays où il avait été, il avait un travail qui consistait à livrer des commandes en patins. Alors, il avait prit des cours et en faisait toutes ses journées. Même quand il ne travaillait pas, il en faisait. C'était devenu son activité préférée. 

Le coréen attend en bougeant ses pieds qui ne touchent pas le sol. Il ne sait pas s'il a fait le bon choix, de revenir. Tout ce qu'il sait c'est que la Corée du Sud lui avait un peu manqué. Parce que, partir aussi loin durant autant de temps, sans faire marche arrière. Partir, sur un coup de tête. Partir, en pleins milieu d'année scolaire. Partir, dans un pays qui n'était pas le sien, sans repaire et sans amis. Partir seul. Sans rien. Pour dire vrai, c'était la meilleure chose qu'il avait faites de sa vie. C'était son meilleur choix. Parce que ça lui avait fait un bien fou. Alors oui, il avait un peu galéré les premiers mois. Mais c'était une expérience qui l'avait fait évoluer. Dans le bon sens. 

- Minho ! 

Le dit, Minho, lève la tête et aperçoit un garçon qu'il reconnait toute suite. Celui-ci est blond, un peu grand. Il est habillé tout en noir et Minho se dit qu'il n'a pas réellement changé. Qu'il est toujours aussi beau. Que son sourire est toujours aussi agréable à voir. Il avait retrouvé son ami qu'il n'aimait pas vraiment avant. Et ça le rendait tellement heureux. 

Un chat errantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant