Chapitre 8

49 4 35
                                    

Il marchait, dans la neige des temps. Ses pieds n'étaient pas silencieux. Comme des craquements infernaux qui raisonne dans le silence d'une nuit sans bruit. Tout était blanc pourtant, tout était sombre. Il y a une contradiction dans le paysage des enfants. Mais personne ne l'a remarqué hormis lui. 

Lui, qui avait sa capuche sur sa tête teinte en blonde depuis peu. Il gambadait sur des rails qui autre fois, fonctionnaient. Il faisait froid en cette nuit d'hiver. Mais peu importe. Hyunjin aimait être là. Après qu'il ait pleuré longtemps et que Minho s'est endormi, il a voulu sortir prendre l'air. 

On dit que sortir le soir, très tard, se ressourcer des journées que nous jugeons épuisantes, fait du bien à notre mental. Et peut-être que c'est vrai. Peut-être que penser des heures à des choses qui nous font habituellement cogiter dans notre lit, fait du bien. Alors, si cela fonctionne pour les humains. Hyunjin doit être l'exception. 

Lui souffrait encore plus. 

Et ça fait mal. 

Alors, un nuage de fumé blanche sortait de sa bouche. Tandis que le poison se baladait dans ses veines. Il fumait cette drogue appelée cocaïne. Cette drogue qui nous donne ce sentiment euphorique que nous cherchons temps. Ce bijoux pas très précieux qui nous tenait éveillé longtemps. Cette perle pas si rare que Hyunjin consommait très rarement. Voir jamais. Il le faisait juste quand la vie devenait trop vraiment trop dure a supporter. Et quand Minho ne pouvait pas le guérir entièrement. 

Les pensées fusent dans sa tête. Et il en rigole. Il rigole et court. Il court dans la neige et ses pieds s'enfoncent encore plus dans le sol. Hyunjin se sent comme une plume, il a l'impression de flotter dans les airs de la galaxie. Comme s'il se trouvait dans l'espace et qu'il sauterait de planète en planète. Il avait ce sentiment de liberté. Et aussi, celui de bien-être. Il était comme libre d'être heureux. Libre d'être lui-même. 

Et Hyunjin tombe dans la neige froide. Ses vêtements sont mouillé. Mais il rigole encore plus. Il tape du poing contre le sol parce qu'il rit trop fort. Et quand le poids de la vie lui retombe sur les épaules. Hyunjin est toujours par terre. Mais cette fois, il est dos contre le sol. Et, il observe les étoiles qui rayonnent dans le ciel trop grand. 

Cette fois, il ne sourit plus. Les effets sont partis. Ils n'ont pas duré si longtemps parce qu'il a fumé seulement quelques taffes. Il ne voulait pas abuser. Alors, il pointe le ciel et se rappel de ce que Minho lui avait dis, un soir où ils étaient perdu dans la nuit. 

- Deuxième étoiles à droite et tout droit jusqu'au matin. 

Hyunjin murmure et sourit. Parce qu'il se souvient de l'époque où Minho regardait toujours le même Disney. De l'époque où il n'était pas encore totalement un consommateur régulier. Il se souvient encore, du Minho sans cette merde dans le sang. 

Hyunjin s'en veut. Il s'en veut vraiment. Mais il ne peut rattraper son erreur. Parce que maintenant, c'est leur vie. Ils sont liés. Ils s'aiment d'une manière particulière mais ils s'aiment. Ils s'entraident. Ils sont comme des frères et bien plus. Alors, Hyunjin ne devrait pas s'en vouloir d'avoir essayé d'aider quelqu'un. 

Minho n'a pas qu'un seul problème. Il n'était pas qu'un gamin qui consomme et que son père frappe. Il n'est pas qu'un gosse sans mamans. Il n'est pas qu'un adolescent totalement perdu. Minho a aussi un problème avec la nourriture. Elle ne veut pas de lui. Et lui ne veut pas d'elle. Minho déteste manger. Mais il le fait pour ne pas inquiéter son ami. Sauf que Hyunjin s'inquiète quand même. Parce que Minho est trop maigre. Mais il se trouve trop gros. Ou il s'en fiche. Mais il n'aime pas manger. Et personne n'est en mesure de le forcer. Parce qu'il n'a plus gout en la vie, ni en la nourriture. C'est comme ça. Et peut-être que manger n'est pas si important au final. 

Maintenant, il fait froid. Et Hyunjin tremble sur le sol pas chaud. Alors il se lève. Il met ses mains dans les poches de son manteau. Puis, il marche de nouveau. Mais cette fois, il rentre chez lui. Parce qu'il veut revoir son ami. Parce que, tout comme Minho, il a besoin juste de lui pour être un minimum bien. 

Alors, il fuit ce monde de brute et se dépêche de rentrer. Et quand il arrive dans son appartement, il trouve Minho assit devant la télé. Il a la couverture sur sa tête et autour de son corps trop maigre. Et comme par hasard, il regarde le même Disney. Alors, Hyunjin enlève ses chaussures. Et son manteau. Puis, il s'assoit près de son ami et le prend dans ses bras. Et ensemble, ils regardent le dessin animé préféré d'un adolescent qui n'est pas grand. 

Tous les enfants grandissent. Sauf un. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un chat errantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant