Chapitre 12

42 4 136
                                    

- Viens manger avec nous. 

Cette phrase si simple. Cette phrase qui n'était que banalité. Cette phrase qui raisonnée dans son cerveau depuis plusieurs minutes maintenant. Et, ce garçon l'aillant prononcé qui attendait patiemment la réponse du vert. 

Cette phrase que Minho n'avait pas entendu depuis si longtemps venait d'être prononcé par celui qui s'appelait Chan. 

"Viens manger avec nous."

Cela sonne si bien. Comme un ordre et un conseil en même temps. Comme un souhait et une envie en même temps. Comme, un désire de passer du temps avec lui. Comme si ils étaient amis depuis beaucoup de temps. 

"Viens manger avec nous." 

Signifie d'aller dans un endroit, avec du monde. D'entendre du bruit raisonner et des rires faux ou vrais. Peu importe. De devoir parler. De devoir suivre les conversations et se présenter aussi. Parce que Minho ne connait pas les amis de Chan alors il serait comme le nouveau de la bande. Mais Minho ne voulait pas l'être. Parce qu'il n'avait rien demandé. 

"Viens manger avec nous." 

Signifie de manger. Manger ? Minho n'avait pas faim. La simple idée de penser au fait d'avaler de la nourriture lui donner envie de vomir. Non, Minho ne pouvait pas accepter. 

Il n'avait pas faim. 

Il n'aimait pas Chan, ni ses copains. 

Il n'aimait pas la cantine, trop bruyante, dégoutante, grasse. 

Alors, Minho dépose ses yeux sur le plus vieux qui se trouve devant lui. Chan sourit. Minho réfléchit. Minho, il a les mains dans les poches et est debout devant son casier. Chan, il a les yeux remplient de confiance et une veste verte. 

- Non. 

Puis Minho se retourne et part.

 Chan lui, il ne sourit plus et ses yeux sont tristes. Jisung arrive et Jisung rit. Parce que Chan se prend la tête avec un gars qui s'en fiche. Et Jisung n'aime pas les gars qui s'en fiche. Alors, il n'aime pas Minho. Ou peut-être qu'il le trouve juste beau. Parce que son corps si fin et son regard si froid et doux à la fois, l'attire. Mais ça en reste là. C'est tout. 

Alors Jisung passe un bras autour du corps de Chan et lui crache quelque chose dans l'oreille. 

- Il se prend pour qui se misérable petit ver de terre ingrat ? 

Chan soupire. Un long soupire qui veut tout dire. Et Jisung gonfle ses joues. Il en a marre de voir son ami se prendre la tête avec les gens. Mais Chan est comme ça, il a toujours été comme un papa pour toute la bande d'amis. Car, sans le caractère de Chan, ils ne seraient pas ensemble aujourd'hui. Et tout le monde serait encore dans le pétrin. Chan a réussit a les sortir de là. Et, il veut faire de même avec Minho. 

Mais le problème est que personne ne lui a résisté comme Minho le résiste. 

Chan est triste et Jisung n'aime pas ça. Alors, quand ils retournent en cours et que le moment de manger est arrivé, Jisung n'est pas présent à table avec les six autres garçons. Non, Jisung a décidé de trouver Minho et de le ramener. Parce que personne ne rend triste son ami. Personne. 

Et c'est pas Minho qui changera cette règle. 

Jisung court dans l'établissement. Il croise des gens mais pas celui qu'il cherche. Il soupire, s'arrête et tourne sur lui même. Le châtain réfléchit. Et continue de courir. Puis, il le trouve, dans l'herbe qui est assortie a ses cheveux. Mais Jisung n'arrive plus à bouger. Parce qu'il trouve Minho vachement beau sous le soleil glacé qui reflète sur sa peau trop blanche. 

Minho, il a ses écouteurs aux oreilles et sa tête levé vers le ciel. Ses yeux sont fermés et ses mains touchent l'herbe. Il est paisible et angoissé en même temps. 

Jisung s'avance vers lui, et comme il ne sait pas comment lui parler, il lui retire un écouteur. Minho sursaute et baisse la tête vers le gars chiant. 

- Toi ! 

Jisung crie, parce qu'il n'est pas sûr de lui. Et il pointe du doigt son camarade. 

Minho le regarde. Il est curieux et agacé. 

- Tu rends Chan triste, ça t'amuses ? 

Minho rigole. Et Jisung ne sait pas quoi dire. C'est la plus belle des mélodies. Mais aussi la plus triste. Minho se lève pour être à la hauteur de Jisung. 

- Je n'ai rien demandé. 

- Mais tu refuses l'aide de Chan ! Il le fait parce qu'il veut aider les gars paumés comme toi. Tu crois qu'on était quoi nous avant Chan ? 

Minho hausse les épaules. Parce qu'il s'en fiche. 

- Tu m'énerve Lee Minho. Tout de toi m'énerve tellement. Je ne comprends pas pourquoi Chan veut t'aider. T'es si insupportable. 

Jisung est rouge parce qu'il est en colère. Il a déposé son doigt sur le torse de Minho. Et même s'il sent ses os, il appuie pour le faire réagir. 

- Et toi ? 

Jisung ne comprend pas. Alors il regarde Minho dans les yeux. Minho, il a le visage indifférent. Comme s'il n'existait pas en cet instant. 

- Moi quoi ? 

Minho sourit et se recule. Il regarde une dernière fois Jisung. 

- Pourquoi Chan a aidé une personne comme toi ? 

Le châtain ouvre la bouche mais rien ne sort. Il semble perdu et Minho est satisfait. Alors, il lui tourne le dos et lui fait signe de la main. 

- Hakuna matata murmure-t-il avant de partir définitivement. 

Jisung ne comprend pas. Et il se dit que Minho est spécial. Qu'il est bête et sans intérêts. Alors, il part manger avec ses amis mais ne peut pas arrêter d'y penser. 

"Pourquoi Chan a aidé une personne comme toi ?" 

"Une personne comme toi ?" 

"Une personne comme toi ?" 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un chat errantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant