C'était un matin particulier. Parce que tout était inversé. Il faisait bon et frais en même temps. Et ce n'était pas arrivé depuis longtemps. Pour une fois, Minho dormait. Il était au chaud, dans les bras de Hyunjin. Peut-être qu'il rêvait d'une vie meilleure. Ou alors il cauchemardait sur tout ce qu'il s'était passé.
Minho, il ressemblait à un enfant qu'on venait d'abandonner. Caché dans les grands bras de son ami. Hyunjin le regardait. Il était fier de l'avoir dans sa vie. Parce qu'ils en avaient vécu des dingueries. Et le mieux, était qu'ils étaient encore ensemble. Malgré tout.
Dehors, il y avait un châtain qui se promenait. Le regard un peu perdu, mais convaincu. Convaincu que ce qu'il était entrain de faire était correcte. Parce que personne n'était là pour lui dire que c'était mal. Et si personne ne l'empêchait, alors il était légitime de le faire.
- Yo.
Capuche sur leurs têtes. Une bande de trois garçons étaient devant lui. Ils étaient habillés en noir et avaient tous des sacoches. Jisung les regardait, les connaissant trop bien. Et même s'il ne les aimait pas, il devait quand même les supporter.
- Tu sais ce que tu dois faire ?
Jisung répond d'un hochement de tête positif. Il la connaissait, sa mission. C'était la même depuis des années.
- On est content de te revoir. Je savais que t'allais revenir.
L'un des garçons lui tapota l'épaule gauche en signe d'amitié. Mais tout ceci n'était que de l'hypocrisie. On ne pouvait pas se fier aux personnes de leur genre.
- Alors, on se donne rendez-vous à quatre heure. N'oublie pas.
- Ouais.
La bande de garçons part. Et Jisung repart de son côté.
A ce moment là, peut-être qu'il aurait pu faire marche arrière. Peut-être qu'il était encore temps. Encore temps de ne pas faire cette bêtise. Parce qu'au fond, si c'est interdit, c'est que c'est dangereux ou mal. Ou les deux.
Et personne, personne n'aurait pu croire, qu'un garçon comme lui, puisse faire cela.
Un garçon comme lui ?
Parce qu'il faut un profil exacte pour être un garçon dangereux ?
Foutaise.
Il n'y a ni profil, ni situation familial, ni religion, ni couleur, qui excuse cela.
C'est un choix. Juste un choix. Ou un bourrage de crane peut-être. Ou peut-être une simple envie ? Personne ne l'a forcé. Personne ne le forcera jamais.
Ce n'est pas pire que d'habitude. Parce que c'était toujours la même chose depuis des années. Ce n'est pas pire que ces autres fois. Non, le pire, c'est qu'il recommençait encore et encore. Pourtant, il le savait, que c'était mal. Il le savait, que si Chan l'apprenait, il allait être déçus.
Alors, personne ne devait savoir. Personne. Et si personne ne le savait, alors cela rendait les choses moins réel.
Peut-être que c'est égoïste de penser comme cela. Peut-être que c'est un peu bête, un peu naïf.
Mais lui, le croyait. Il croyait, qu'il serait un mec bien, si il se faisait passer pour un mec bien.
Alors, mains dans les poches, il vivait sa vie comme le meilleur des gosses. En allant au lycée, souriant aux passants. Son air innocent sur le visage. Riant avec ses amis. Fumant de temps en temps. Faisant le gars mignon parfois, gentil des fois. Il vivait, comme un adolescent qui n'avait pas trop de problème. Rendant fière sa mère, mais pas son père. Parce que l'école est compliqué et le niveau élevé. Alors, pour compenser, peut-être qu'il se droguait parfois. Parce que la vie est plus cool avec cette chose dans le sang.
VOUS LISEZ
Un chat errant
Fiksi PenggemarJuste parce qu'il est en colère contre ce monde. Alors il veut crier sa haine et se libérer de ses démons. Juste parce qu'il se sent seul et qu'il est seul. Qu'il a des choses à dire et des pensés dans sa tête qu'il voudrait partager. Alors, il va...