On m'a traité d'extraterrestre parce que je suis moi-même.
C'était un dimanche matin comme les autres. Rien de bien méchant ne se passait sur Séoul, hormis les quelques femmes et jeunes hommes qui se faisaient violer ou agresser et les quelques bébés qui mourraient. Un rituel dans ce monde voyez-vous. Et tout le monde a l'air d'aimer Dieu aujourd'hui. Tout le monde a l'air de l'admirer et Minho ne comprenait pas ça. Même Hyunjin allait à la messe en ce jour. Pour prier quoi ? Il ne le savait pas. Pour demander quoi ? Toujours pas de réponse. Pour se faire pardonner de quoi ? Peut-être de vendre de la drogue a des mineurs. Ou peut-être d'avoir couché avec son meilleur ami y'a quelques mois. Parce qu'ils s'en veulent, mais n'en parlent pas. Ils préfèrent ignorer le fait qu'ils ont appréciés. Plutôt que de s'aimer, amoureusement, pour de vrai.
Enfin peu importe, parfois les humains préféraient ce taire parce qu'ils sont terrifiés à l'idée de vivre. Vivre une histoire de fou qui n'arrive que dans les films. Mais, faut pas oublier que ce qui passe à la télé est généralement inspiré de la réalité.
Minho était installé au sol, devant le canapé du salon. Il était allongé sur le ventre et trainait sur son ordinateur portable. A côté de lui se trouvait un bol avec des glaçons dedans, qu'il mangeait au fur et à mesure du temps. Le vert avait mis le dernier album de son chanteur préféré dans la platine à Vinyle de Hyunjin. Il secouait la tête quand le batteur tapait, trop fort, sur la batterie et quand la voix du chanteur semblait irréelle. En faisant cela il était sur des sites où il pouvait acheter des vêtements pas super cher. C'était comme des friperies. Sauf que c'était en ligne, parce que Minho avait une certaine flemme, il ne voulait pas sortir. Surtout qu'il ne faisait pas chaud en ce mois de novembre.
Quelques minutes ou heures après, Minho mangeait toujours des glaçons sur le sol de son salon. Il avait commandé des nouvelles chaussures et des nouveaux vêtements. Et pour dire vrai, il était fier de ce qu'il avait déniché. Et, il avait même trouvé des choses pour Hyunjin. Alors, il avait dépensé son argent pour eux deux. Parce que Minho ne peut pas faire plaisir à grand monde hormis à son ami pour la vie.
Enfin, pour la vie ?
Et pourquoi pas pour la mort tant qu'on y est ? Non mais franchement, tout est éphémère même leur amitié. Et Minho le savait très bien. C'est peut-être pour cela qu'il ne s'installait pas vraiment dans cet appartement et qu'il ne disait à personne que c'était son "chez-lui".
- Yo 'No, qu'est-ce tu fous encore par terre ?
Hyunjin venait d'entrer dans son logement. Il sentait bon le parfum féminin. Hyunjin aimait mettre du parfum dit pour fille, il trouvait les odeurs plus douces et plus fruités. Alors, il ne s'en privait jamais d'acheter ces merveilles. Et, Minho, il aimait l'odeur de Hyunjin. De toute manière, il aimait tout de lui. Même quand il se disputait, il l'aimait toujours.
- Yah, t'as pas perdu cette habitude de manger des glaçons ?
Hyunjin était assis sur le canapé, il avait une clope à la main et regardait le coloré. Son regard n'était pas jugeur ni rien, il était juste comme d'habitude, doux et protecteur. Alors Minho haussa les épaules.
- J'aime bien.
- Tch, tu devrais manger un vrai repas.
Minho ne répond rien et s'installe lui aussi sur le fauteuil. Aujourd'hui, ils n'ont rien de prévu. Aucunes commandes, aucuns clients. C'était juste eux deux. Eux deux toute la journée. Alors peut-être qu'ils vont papoter. Peut-être qu'ils vont faire du sport ou se marrer. Et sans oublier le fait qu'ils vont consommer.
VOUS LISEZ
Un chat errant
FanfictionJuste parce qu'il est en colère contre ce monde. Alors il veut crier sa haine et se libérer de ses démons. Juste parce qu'il se sent seul et qu'il est seul. Qu'il a des choses à dire et des pensés dans sa tête qu'il voudrait partager. Alors, il va...