5. crocus

350 41 17
                                    

Le lendemain, l'angoisse gagnait déjà Lia. elle appréhendait de voir Ryujin.

Cette fois, si elles se croisaient, elle ne pourrait pas faire semblant de ne pas la connaître. Alors elle passait par d'autres chemins que les couloirs principaux du lycée, pour éviter d'interagir avec elle.

Je veux pas qu'elle pense que je veux à tout prix être pote avec elle, elle va croire que je suis seule. Mais je veux pas non plus qu'elle pense qu'on est déjà amies.

Malgré elle, Lia continuait de se méfier de Ryujin.

Pourtant, Ryujin n'était pas si condescendante qu'elle l'avait pensé malgré sa popularité. Et pour une raison inconnue, c'était même elle qui venait à chaque fois vers elle.

Depuis hier, Lia se rejouait la scène. Qu'est-ce qui m'a pris ? Toujours plus dramatique, je lui parle juste avant qu'elle parte, elle se retourne l'air étonnée, tout ça pour que je répète mon prénom. C'était tellement ridicule. Jusqu'à ce qu'elle soit coupée dans ses pensées par la sonnerie de son téléphone :

[shinryujin a commencé à vous suivre].

Pourquoi Ryujin la collait-elle autant tout à coup? Lia avait peur que ce ne soit un piège, que Ryujin cherche à l'attirer pour au final se moquer d'elle et lui faire du mal ensuite. Ce ne serait pas la première fois que ça arrivait.

Elle ne voulait pas approcher d'autres gens, de nouvelles personnes. Elle réfléchissait déjà trop toute seule, pas la peine d'en rajouter. Elle avait un ami fiable et ça lui convenait, ou du moins c'est ce qu'elle s'efforçait de penser. Elle était dans sa zone de confort, et les rares fois où elle avait envisagé d'en sortir s'étaient mal terminées, l'incitant encore plus à ne pas essayer d'aller vers les autres.

Lia soupira. La sonnerie retentit, la faisant sursauter. Voilà le désavantage de ne pas avoir d'amis dans sa classe : elle n'avait personne à qui demander le cours qu'elle n'avait pas recopié à cause de ses pensées envahissantes. Elle inspecta la salle, les élèves se levaient tous pour ranger leurs affaires. Elles connaissaient leurs noms mais jamais elle n'oserait leur parler. Elle se leva à son tour, avant de se faire percuter par quelqu'un, apparemment pressé.

« Merde je suis désolée, ça va Lia ? » lui demanda Yeji tout en continuant à marcher, l'air inquiet. Lia hocha la tête avec un sourire lui montrant qu'elle allait bien. « Désolée ! » s'excusa encore une fois la jeune fille blonde avant de disparaître dans l'embrasure de la porte.

Toujours aussi énergique. Je savais pas qu'elle connaissait mon nom.

Yeji n'était pas méchante, juste maladroite. Lia espérait que cette interaction était juste un incident. Elle prit ses affaires en soupirant, et sortit de la salle pour les mettre dans son casier, comme tous les midis.

Soudain, elle entendit des voix se distinguer du brouhaha ambiant et habituel des couloirs. Elle tourna la tête pour voir Yeji marcher vers Ryujin et deux autres filles, celles de la dernière fois. Elle s'empressa de ranger ses affaires, voulant éviter un contact. Si elle était seule ça pourrait aller, mais avec d'autres gens que je connais pas je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de se croiser. En plus, le couloir est bondé, comme toujours. Elle jeta un bref coup d'œil dans leur direction. Merde elles se rapprochent, j'ai encore mes manuels à mettre.

Bien que le couloir lui-même soit bruyant, ces quatres filles faisaient déjà à elles seules un vacarme pas possible.

Sérieusement, elles font toujours autant de bruit ? Elle n'osait plus les regarder mais savait très bien qu'elles étaient juste à côté, elle pouvait maintenant entendre leur conversation.

« Mais Yuna, t'as essayé de lui parler déjà avant de te plaindre ?

– Mais non c'est pas la peine je te dis, elle est hétéro c'est sûr. J'ai aucune chance. »

Lia fut perplexe un instant.

« Hétéro » ? Elles parlent d'une fille ? J'ai bien entendu ?

Mais elle se reprit rapidement, ce n'était pas ses affaires après tout. Elle ne pensait juste pas qu'il y en avait dans son lycée.

« J'ai mes cours de danse avec elle, je peux aller lui parler si tu veux. » C'était la voix de Yeji cette fois.

« Non merci Yeji, j'aurais plus aucune chance si tu lui parles avant moi, tout le monde crush déjà sur toi. »

Elles éclatèrent de rire, avançant dans le couloir. Elles étaient maintenant juste à côté de Lia. Le couloir est bondé, elles vont probablement pas faire attention à moi, ça ira. Elle avait posé tous ses cours dans son casier et pouvait maintenant aller manger. Mais alors qu'elle fermait la porte de son casier, Ryujin passait justement derrière, comme par hasard.

C'était inattendu, et ce face à face leur fit avoir à toutes les deux un mouvement de recul pendant une seconde. Mais Ryujin étant qui elle était, reprit son attitude habituelle et adressa un léger sourire à Lia.

« Salut Lia. »

Celle-ci inspira discrètement, s'apprêtant à répondre d'un sourire.

« Oh. Mon. Dieu. C'est elle Lia ?! » Cette dernière se figea, perdant son sourire, pendant que Ryujin foudroyait du regard la présumée Yuna, qui venait de faire une énorme gaffe.

Comment ça « c'est elle Lia » ? C'est qui cette fille ? Ryujin leur a parlé de moi ?

« La fleuriste que t'as embrouillé ? » demanda la dernière fille dont elle ignorait le nom.

Lia commençait à sentir la panique monter en elle. Ryujin leur avait parlé de ce qui s'était passé ? Qu'est-ce qu'elle avait pu leur raconter sur elle ? Des frissons traversèrent son corps jusqu'à l'arrière de sa nuque. Et si ce qu'elle s'imaginait tout à l'heure était vrai ? Que Ryujin voulait l'utiliser juste pour se moquer, l'harceler, faire augmenter sa popularité ?

Elle commença à se sentir mal, ne sachant pas où regarder. Que pouvait-elle faire, dos au casier, alors que quatre filles qu'elle ne connaissait pas ou très peu, toutes plus grandes qu'elle, la regardaient, l'encerclaient, attendant une réponse ? Elle n'arrivait pas à former un seul son, pour changer, sentant ses yeux s'humidifier alors qu'elle appréhendait la suite des événements.

« Oh, vous faites quoi ? »

Chan.

cosmos | jinliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant