20. pensée bleue

224 29 5
                                    

Depuis les « révisions » chez Lia, Ryujin et elle se retrouvaient devant le lycée afin d'y aller ensemble. Ce genre d'interaction leur convenait, puisque tous les groupes d'amis faisaient ça aussi autour d'elles.

Aujourd'hui, elles allaient le dire aux filles. Elles s'étaient motivées, préparées, et elles se sentaient prêtes. Ryujin l'était depuis longtemps mais voulait à tout prix aller au rythme de Lia.

« T'es vraiment sûre de toi ? Je comprends si tu veux attendre un peu.

– Oui Ryu, t'inquiète pas. Si j'arrive pas à leur dire, à elles, alors j'arriverai jamais à le dire à personne. Et puis je veux pouvoir me montrer avec toi, je veux pas que tu restes un secret. »

La détermination dans ses yeux surprit Ryujin. Elle avait réfléchi à la situation, avait cerné tous les côtés et avait choisi de prendre des décisions en toute connaissance des risques. Elle m'impressionne. Et dire qu'elle tenait des propos vraiment homophobes à la base, elle a vraiment tellement évolué en quelques mois. Ça a dû être éprouvant. Ryujin connaissait cette remise en question, ce dégoût de soi-même et tout ce qui accompagnait un tel parcours lorsqu'on découvre, dans cette putain de société homophobe de merde, qu'on sort de la norme. Mais au moins elles n'étaient pas toutes seules, elles pouvaient se soutenir.

Ryujin lui sourit. « Parfait alors. On y va. »

Chaque pas les rapprochait du trio, et bien que les deux jeunes filles sachent qu'elles le prendraient bien, elles ne pouvaient pas s'empêcher d'angoisser. Ryujin stressait surtout pour Lia mais une petite partie d'elle appréhendait aussi les réactions.

« Salut les filles !

– Coucou Ryujin ! Et... Lia ! » Yeji rajouta sa dernière phrase en interrogeant sa meilleure amie du regard. Aux dernières nouvelles, Ryujin et Lia étaient censées être en froid. Elle ne les avait pas mises au courant qu'elles se reparlaient.

« Ça va mieux entre vous on dirait ? » Yuna, sans aucune gêne, avait demandé haut et fort ce que tout le monde pensait tout bas.

« Oui, justement... » Ryujin regarda Lia, attendant une confirmation de sa petite amie, qui acquiesça.

Elle prit une profonde inspiration, avant de se retourner vers ses amies qui pressentaient bien qu'il se passait quelque chose puisqu'elles avaient les yeux grand ouverts, rivés sur Ryujin.

Celle-ci se retrouva prise de court et resta interdite quelques instants, ne sachant pas par où commencer, lorsque Lia d'habitude timide avec le groupe, prit les choses en main.

« En fait, on sort ensemble. »

Un silence lourd s'ensuivit. Il ne dura que quelques secondes mais parut durer des minutes entières pour les deux concernées par cette phrase.

« Attendez... quoi ? »

C'était ça. Que Lia redoutait. L'incompréhension, le besoin d'expliquer, d'y passer plus de temps qu'il ne fallait, cette impression de ne pas être prise au sérieux. Elle s'y attendait, au fond, mais pas de la part des filles. C'est la vie, j'imagine. Elle ne savait pas quoi répondre, elle regardait à tour de rôle Ryujin, qui paniquait autant qu'elle, et les filles, qui cherchaient à savoir si Ryujin et Lia disaient vrai.

« Ça s'est concrétisé il y a une semaine, mais disons que c'était déjà... ambigu avant ça. » Ryujin regarda Lia d'un air paniqué, attendant qu'elle prenne la relève.

C'est drôle comme les rôles se sont inversés.

« On voulait vous en parler plus tôt, mais on avait besoin de temps... C'est nouveau pour moi tout ça. »

Elles regardèrent à nouveau leurs amies, appréhendant les réactions.

« Bon bah... »

Chaeryeong regarda Yuna lentement.

« Tu me dois 5€ !

– Quoi ? » Ryujin, Lia et Yeji se tournèrent vers les deux filles, ne comprenant pas la situation.

« C'est bon, c'est bon, je te les donne... » Yuna ouvrit son sac et commença à fouiller dedans, avant de relever la tête vers l'air interrogateur de ses amies.

« Oui bon, on a parié et j'ai perdu, pas la peine d'en faire tout un plat, râla Yuna.

– Pardon ? » Ryujin rigolait nerveusement. C'était ça les réactions qu'elles redoutaient ?

« J'avais parié que vous vous mettriez ensemble avant le bac et Yuna pensait que vous alliez jamais oser faire un seul premier pas. Comme quoi j'ai vraiment un sixième sens... » expliqua Chaeryeong, un grand sourire aux lèvres. « En tout cas félicitations à vous, je suis contente que vous vous soyez trouvées. C'est pas toujours simple les sentiments. » Elle dit la dernière phrase en souriant à Lia.

« Ouais, bravo les lesbiennes ! Vous êtes trop mignonnes. » s'exclama Yuna un peu trop fort, attirant quelques regards des élèves qui passaient.

« Mais... et moi ? » Yeji avait l'air perdue. « Je suis la seule à rien avoir vu venir ?

– Yeji... Sans vouloir t'offenser, oui, c'était évident qu'il y avait un truc. » Chaeryeong lui sourit patiemment.

« Pour Ryujin oui, toute la Terre savait qu'elle crushait sur Lia mais j'avais aucune idée qu'il s'était passé tous ces trucs. Vous auriez pu me tenir au courant quand même ! » Yeji leva ironiquement les yeux au ciel. « Enfin bref, je suis contente pour vous, il était temps que t'aies une crush qui veuille de toi ! » Yeji rigola en regardant sa meilleure amie. « Et Lia, si Ryujin t'emmerde tu m'envoies un message et je te dis comment la soûler en retour, j'ai des gros dossiers sur elle. »

Lia rigola timidement. Ça risque pas d'arriver. Elle était rassurée. Elle avait imaginé les pires réactions, avait mal interprété les choses alors qu'au fond, le monde n'était pas si méchant. Bien sûr qu'elles allaient croiser des ordures, bien sûr que la vie ne serait pas toujours rose. Mais au moins elle était avec Ryujin, celle qui avait rendu sa vie moins lassante en la faisant tomber amoureuse. Avec Yeji, Chaeryeong et Yuna qui étaient également là pour elles, elle avait l'impression d'avoir une nouvelle zone de confort prête à tout pour la protéger. Et pour la première fois de sa vie elle ressentit un bonheur pur, sans nuages noirs gâchant ses pensées.

La sonnerie retentit, la tirant de ses pensées. C'est vrai, on a cours. L'un des derniers avant les examens.

Sans faire attention, elle s'était cramponnée au bras de Ryujin, qui venait elle aussi de le remarquer. Elle lui sourit, troublée. Purée, qu'est-ce que je l'aime.

Ryujin regarda les yeux noirs de sa copine en souriant.

« Comment tu te sens ?

– Fière. » répondit-elle doucement.

Pour la première fois de sa vie, Lia était heureuse à l'idée d'être spéciale, différente des autres. Malgré tout ce qu'elle avait pu imaginer sur le fait de se démarquer, le fait que Ryujin en soit à l'origine en faisait le plus beau sentiment du monde. Elle regarda autour d'elles, mais tout le monde était parti en cours, y compris les filles qui n'avaient pas dû vouloir les déranger. Elle sourit et s'avança pour embrasser Ryujin, qui répondit doucement au baiser.

Il n'y avait pas besoin de mots au fond. Elles se comprenaient désormais, et le parcours qu'elles avaient effectué pour y parvenir était ce qui les avait fait tomber amoureuses.

cosmos | jinliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant