15. fumeterre

340 46 25
                                    

Les jours passaient, et se retrouver toutes les deux était devenu une habitude. S'embrasser entre deux couloirs, dans les toilettes ou autre endroit caché, à l'abri des regards, sans jamais en parler.

Car elles continuaient de se parler, évidemment. Mais pas de ça, jamais. Les autres filles n'étaient au courant de rien, Chaeryeong avait juste accepté le fait qu'elle s'était sûrement trompé au sujet des sentiments de Lia et Ryujin ne leur parlait plus de celle-ci alors elles supposèrent qu'elle était passée a autre chose

Pourtant, c'était tout le contraire. Dès que leurs yeux se rencontraient, quelque chose s'allumait en elles. Mais elles ne se l'avoueraient jamais, elles n'oseraient pas au risque de perdre cette relation si spéciale.

Si elle était tout à fait honnête avec elle-même, Ryujin aurait aimé parler à Lia. Elle aimait l'embrasser, elle aimait ces moments privilégiés dont elles seules connaissaient l'existence, mais elle aurait surtout aimé connaître leur signification.

On embrasse pas comme ça n'importe qui, si ?

Ryujin était perdue. Elle n'aurait jamais imaginé quelques semaines plus tôt que tout ça soit réel mais même si la situation lui plaisait, il y avait toujours quelque chose qui la dérangeait ; elle ne savait jamais ce que pensait Lia.

Bien qu'elles soient amies depuis quelques temps maintenant, au fond Ryujin ne connaissait pas Lia si bien que ça, et cela l'attristait.

Je connais quelques trucs sur elle, mais ça suffit pas. J'arrive pas à la cerner.

Alors elle essayait de s'imaginer à quoi Lia pouvait penser, elle inventait tous les scénarios possibles et réfléchissait en boucle sans savoir ce qui se passait réellement dans la tête de son « amie ».

Si ça se trouve, elle joue juste avec moi. Encore une hétéro qui veut juste s'amuser à galoche une fille, pour « s'entraîner » ou juste se distraire.

Et elle se morfondait sur ses pensées qu'elle-même avait créées, qui n'étaient absolument pas fondées mais qui pouvaient s'avérer réelles.

Je sais pas quoi faire. Soit on en parle cash, on met les choses à plat mais y a un risque qu'elle se foute de ma gueule et de mes sentiments, soit je dis rien, notre relation reste la même et rien ne change.

Elle soupira et regarda par la fenêtre.

Et rien ne change... Mais pour combien de temps ?

C'était une pensée juste. Dans tous les cas, elles ne passeraient pas le restant de leur vie au lycée, à s'embrasser dès que l'occasion se présente sans jamais en parler. Quelque chose changerait forcément un jour.

Ryujin se décida.

Il faut qu'on en parle.

Assises à leur table habituelle, le déjeuner se passait sans encombre. Yeji et Yuna communiquaient avec les garçons de la table d'à-côté, Chaeryeong leur demandait de se calmer, Lia feignait d'écouter alors qu'elle faisait en sorte que sa jambe touche celle de Ryujin et celle-ci paniquait à cause de ce contact, l'empêchant de réfléchir à une façon d'aborder le sujet. Comment devait-elle commencer ? « Coucou, on peut parler tout à l'heure ? » Non, c'était le plus simple mais ça sonnait mal. Son cerveau surchauffait.

« Ça va Ryu ? »

Chaeryeong était tournée vers elle, inquiète..

Évidemment. Chaeryeong remarquait toujours tout. Elle était d'une douceur immense, et faisait toujours en sorte que tout le monde soit à l'aise.

cosmos | jinliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant