19. myosotis

300 28 14
                                    

Les jours qui suivèrent cet événement, Lia et Ryujin se sentaient toutes deux plus légères. Les journées semblaient vides, mais de la meilleure manière qui soit : elles ne se trituraient plus l'esprit, au contraire celui-ci était rempli d'idées à réaliser ensemble. Elles n'avaient pas pu se revoir en dehors du lycée, accaparées par les révisions, mais se parlaient surtout par message, Lia n'aimant pas vraiment les appels.

Les examens de fin d'année approchaient à grand pas et leurs parents étaient rassurés de les savoir à la maison plutôt que dehors, bien qu'en réalité elles ne révisaient pas vraiment. Dans une semaine, elles joueraient leur avenir assises à un bureau et paradoxalement pas une once de stress ne se lisait dans leurs pensées respectives. Elles avaient la tête ailleurs.

Ryujin était affalée à son bureau, fixant ses notes et ses cours, sans réussir à lire. Elle n'arrivait pas à se concentrer mais était assez à l'aise à l'oral, sans être spécialement bonne élève elle pouvait réussir à convaincre un jury grâce à son assurance. À l'écrit tout dépendait de sa chance et de sa motivation, elle n'aimait pas rédiger. Les dissert' et tout ça c'est de la merde. Trop de méthodes, et tout ça juste pour dire ce que les profs veulent entendre. On nous laisse rien faire de nous-mêmes.

Elle n'aimait pas avoir ce genre de pensées, elle se trouvait puérile, ridicule. Je suis qu'une gosse, après tout. Pourtant c'était vrai, elle voulait être libre, elle voulait partir et foutre toute l'école en l'air, cette putain d'école qui était si mal gérée et si anxiogène pour un nombre incalculable d'élèves, à commencer par Lia. Sa Lia. elle lui manquait. Elle essaya de résister en voyant son téléphone à proximité, mais elle craqua et décida de lui envoyer un message.

À : lia <33

tu révises ?

Elle s'écroula sur son bureau, fatiguée. Elle ne regrettait pas d'avoir passé la nuit à parler avec elle, mais maintenant elle était incapable de se motiver pour travailler. Elle ne savait même pas par où commencer de toute façon. Le bruit d'une notification retentit quelques secondes après.

lia <33

Non j'y arrive pas ça me soule :( Et toi ?

pareil

on se voit cet aprem ?

Ça m'étonnerait que mes parents acceptent :(

même si je t'aide pour ton oral ?

Tu ferais ça ??

Ou alors c'est une excuse pour qu'on se voit ?

les deux lol

non en vrai je peux vraiment t'aider à l'oral, ça pourrait être bénéfique et puis comme ça on peut se voir tout en travaillant

Oki att je demande à mes parents

Ryujin ne pouvait s'empêcher de sourire, à s'en faire mal aux joues. Elle ne savait plus quoi faire pour calmer les galipettes que son estomac avait choisi de faire. Elle était juste tellement amoureuse.

J'ai hâte de l'été purée. Plus de cours ou quoi, juste les vacances, mes potes et elle. Ça la motivait à vouloir travailler, afin de ne pas devoir passer au rattrapage. Ça, c'est vraiment ce qui niquerait mon été.

NOUVEAU MESSAGE

De : lia <33

C'est bon mon père est ok tu peux venir !!

En quelques minutes à peine Ryujin était sur la route, sac sur le dos avec quelques cours à l'intérieur, frappant du pied le sol pour accélérer la vitesse de son skate. Elle n'était jamais venue chez Lia encore, alors celle-ci lui avait envoyé l'adresse. Le vent frappait son visage, et ça lui rappela soudainement comment tout ça, toute cette histoire avait commencé. C'était une journée de printemps comme les autres, elle se dépêchait de rejoindre Yeji et ça lui avait valu de trébucher sur les fleurs du magasin où travaillait sa future... ma future quoi en fait ? On a pas parlé de notre relation, on est... en couple ? Ryujin sentait qu'elle devait lui demander mais elle ne voulait pas non plus précipiter les choses, c'était nouveau pour Lia et elle ne voulait pas l'effrayer ou la brusquer. Je vais laisser le temps faire les choses, on en reparlera sûrement à un moment. Ryujin n'avait pas besoin d'une étiquette sur leur relation, elle était juste reconnaissante d'avoir cette fille dans sa vie, cette fille dont elle comprenait les sentiments en plus de les partager.

cosmos | jinliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant