9. glycine

413 51 16
                                    

Alors qu'elle atteignait sa maison le sourire aux lèvres, Ryujin oubliait bien vite la raison qui l'avait poussée à partir aussi précipitamment.

Elle fut accueillie par les cris de ses parents, qu'elle ignora du mieux qu'elle put en montant le plus vite possible dans sa chambre. Elle ne voulait pas se prendre la tête avec eux, pas ce soir. Ça avait été une journée parfaite et elle ne voulait pas les laisser la gâcher.

Pourtant, alors qu'elle se jetait sur son lit, la première chose qu'elle fit fut d'enfouir sa tête dans son oreiller, pour étouffer ses cris toujours silencieux. Elle ne voulait pas s'énerver.

Ils en valent pas la peine. Ça doit pas m'atteindre.

Ryujin se redressa sur le dos, soufflant la colère qu'elle n'avait jamais réussi à contenir, et regarda le plafond. Son plafond blanc, pur. La seule paroi non recouverte de sa chambre. Fixer ce plafond était sa manière de se calmer. Ça l'aidait à se vider la tête, à penser à autre chose. À éviter de se mettre dans un état trop grave.

Soudain, le bruit de ses notifications l'extirpa de ses pensées. Elle chercha la cause de la sonnerie, et fut plus que surprise de lire ce qui s'affichait sur son téléphone.

[lia.choi vous a suivi en retour.]

Ryujin sourit instantanément et remercia mentalement Lia d'avoir calmé cette colère qui avait essayé d'entrer en elle.

Elle était là, un sourire béat aux lèvres, son téléphone toujours dans sa main, fixant la notification.

Putain, pourquoi d'un coup tout va b-

Ses pensées furent coupées par un appel de Yeji, qu'elle décrocha instantanément.

« Tout va bien Ryu ? T'as pas donné de nouvelles, t'es rentrée ?

– Oui, désolée j'ai passé toute la soirée avec...

Elle marqua une pause, hésitante.

– ...Lia. »

Elle avait fini sa phrase en baissant le ton, sachant pertinemment ce que suspectait Yeji. et en effet, elle entendit ses exclamations à l'autre bout du fil.

« Haha je m'en doutais ! Je t'écoute continue, raconte-moi tout. »

Alors Rujin continua, lui raconta tout.

Son sourire n'avait jamais quitté ses lèvres un seul instant, et son amie avait pu le remarquer à sa voix. La niaiserie se voit facilement.

Quand Ryujin eut fini de raconter sa soirée, Yeji s'efforçait de se contenir tant elle avait de choses à dire. Mais elle savait que sa meilleure amie n'était pas du genre à exprimer facilement ses émotions, alors elle devait mesurer ses suspicions.

« Je suis trop contente pour toi, tu vois je t'avais dit qu'elle te détestait pas !

– Oui, merci encore Yeji... Mais je te jure putain c'était vraiment trop bien, on a parlé toute la soirée, on a grave de points communs en fait ! Elle est trop mignonne, et quand je pense qu'elle m'a follow...

– Attends je vais la follow aussi, elle est dans ma classe alors ça fera pas bizarre, t'inquiète. »

Ryujin la coupa instantanément.

« Non ça ferait trop louche ! D'abord Yuna, maintenant moi, tu vas approcher toutes les crushs de tes potes ?! »

Un silence s'installa. Ryujin réalisait ce qu'elle venait de dire et resta bouche bée quelques secondes, espérant que Yeji n'avait pas retenu.

cosmos | jinliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant