« Alors, tu voulais me parler d'un truc ? »
Ils avaient choisi de se poser dans le parc bétonné de l'établissement qui servait de skatepark aux lycéens.
Même ça, ça me fait penser à elle.
« Lia ? »
Elle se tourna vers Chan et son visage bienveillant. Il souriait, inquiet mais surtout patient. Lia s'ouvrait peu, et il était touché qu'elle décide de s'ouvrir à lui, surtout maintenant qu'elle avait de nouvelles amies.
Comment formuler ça ? Elle voulait lui parler, mais pour dire quoi exactement ? Elle ne voulait pas évoquer Ryujin, pourtant cela paraissait inévitable. Elle devait en parler à quelqu'un, c'était plus fort que son envie d'y être indifférente.
Je peux pas lui dire que c'est une fille... mais si je dis que c'est un mec ça change toute l'histoire, y a plus de problème du coup.
« Désolée, je cherche mes mots. » Elle rit nerveusement.
Au pire je lui en parle pas. Il le saura jamais, j'aurai pas pris de risques. Si ça se trouve ça va le dégoûter et il voudra plus qu'on soit amis.
« T'inquiète pas, prends ton temps. En attendant, moi aussi j'aimerais te parler de quelque chose... »
Comment je pourrais savoir ce qu'il en pense sans lui dire ? Elle regardait ses doigts, ses ongles, résistant à l'envie de les porter à la bouche. Ça faisait des années qu'elle n'avait pas été aussi stressée.
Chan continua timidement, Lia ne semblant pas lui répondre.
« Juste... tu penses quoi des... » Il semblait buter sur chaque mot, le visage rouge. « Genre, des homos, tout ça ? »
Lia se figea. Pourquoi disait-il ça ? Il sait déjà pour la soirée ? Elle essaya de se rappeler si des gens les avaient vues, Ryujin et elle, dans la salle de bain. Il lui semblait qu'elle avait fermé la porte, mais si elle ne l'avait pas fait, si quelqu'un était passé à ce moment-là ? Ou si Ryujin l'avait dit à des gens, qui l'avaient dit à d'autres personnes ? Et si tout le lycée était au courant ?
Mais au fond, c'est Ryujin qui m'a embrassée à la base. Je crois qu'il y a une rumeur comme quoi elle était sortie avec une fille l'année dernière. C'est elle la lesbienne, et apparemment elle s'en cache pas. Moi, non. C'est pas parce qu'elle m'a embrassé, pendant que je faisais une crise en plus, que ça fait de moi une lesbienne. Elle a profité de moi, sûrement pour se vanter après d'avoir embrassé une hétéro. Il paraît qu'elles se font des défis comme ça.
Revenant à la réalité, elle essaya de paraître détachée. « Pourquoi tu demandes ça ? »
Elle pouvait voir Chan paniquer, la faisant paniquer à son tour. Il sait. Il doit me demander ça parce qu'il aurait préféré que je lui en parle d'abord j'imagine. Elle avait envie de s'enfuir. J'aurais jamais dû essayer de lui en parler.
« Non, comme ça. Enfin je sais pas, c'est assez tabou mais imagine parmi tes proches quelqu'un te fait son coming-out, comment tu réagirais ? »
Comment il connaît un terme pareil ? Purée, il a fait des recherches c'est sûr. Et là quand il parle de proches, il parle de Ryujin et moi ? Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait mais elle devait jouer le jeu, éviter à tout prix les rumeurs pouvant éclater à tout moment.
« J'en sais rien. Déjà j'ai pas d'homos dans mon entourage donc ça résout la question. Et si c'est tabou c'est sûrement pas pour rien, c'est peut-être même mieux. »
Elle avait parlé d'un ton froid, sec, le plus assuré possible. Elle ne pensait qu'à moitié ce qu'elle disait, mais elle devait supprimer tout doute que Chan pouvait avoir à son égard.
VOUS LISEZ
cosmos | jinlia
FanfictionOui, tout était stable dans la vie de Lia. Du moins jusqu'à ce qu'une fille aux cheveux noirs vienne s'écraser dans les buissons d'hortensias, sur la devanture du magasin. - ryujin x lia - hurt/comfort - fluff/soft - highschool au - tw : homophobie...