11. magnolia

309 51 17
                                    

Les parents de Ryujin s'étaient finalement laissés convaincre de laisser la maison à leur fille pour une soirée, permettant à Yuna de mettre son plan à exécution.

Le jour J, Lia aidait les filles à tout mettre en place, mais ne savait toujours pas si elle restait jusqu'au soir. Elle était arrivée en début d'après-midi, pour fêter l'anniversaire de Ryujin en petit comité, mais hésitait encore pour la suite.

« On sera toujours près de toi si c'est ça qui te fait peur, promis.

– Et dans le pire des cas si tu t'amuses pas on ira se balader dehors ensemble, au bout d'un certain temps personne fait attention si l'hôte est encore là.

– Moi je veux voir Lia bourrée ! » s'exclama Yuna.

Ryujin rejoignit ses amies dans l'espoir de la convaincre. « Et si quelqu'un t'emmerde, je le balaye. » Si il y avait un cadeau d'anniversaire qu'elle aurait bien aimé avoir, c'était la présence de Lia.

Celle-ci ne lui répondit pas, et sourit juste poliment. Sans qu'elle en ait vraiment envie, Lia essayait d'installer une légère distance entre Ryujin et elle. Parce que sa boule d'angoisse, qui montait dès que la jeune fille aux cheveux noirs était à proximité, était devenue un poids insupportable, et elle avait l'impression de manquer de peu la crise de panique à chaque seconde qu'elles passaient ensemble.

C'est tellement présent que maintenant, je sens juste cette boule au ventre et beaucoup moins le fait que je l'aime bien. Je vais juste attendre d'aller mieux.

Ryujin avait remarqué que Lia essayait de jeter un froid entre elles, mais ne savait pas quoi faire. Elle n'osait pas la confronter

« J'espère que tu resteras quand même. Allez on se bouge, on installe tout. »

Alors que Ryujin, Yeji et Yuna étaient dans la cuisine, Chaeryeong prit Lia à part, ayant remarqué le froid avec Ryujin.

« Je voulais te demander Lia... Tout va bien ? »

Merde. Si Chaeryeong a remarqué, alors les autres sûrement aussi. Elle ne voulait pas faire d'histoires, elle ne voulait pas embêter les autres, surtout pas aujourd'hui.

« Oui oui, désolée j'étais juste fatiguée, j'irai m'excuser auprès de Ryujin tout à l'heure.

– J'ai jamais mentionné Ryujin. »

Lia fut prise de court. Chaeryeong continua.

« Donc il s'est vraiment passé quelque chose. Tu veux en parler ?

– Non non t'inquiète pas, y a rien à dire de toute façon. Désolée si j'ai cassé l'ambiance, je veux pas gâcher la fête. »

La plus grande lui prit les mains.

« Tu gâches rien du tout, promis. Dis-moi ce qui va pas. »

Lia soupira. Chaeryeong émanait une aura rassurante, et elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance.

« C'est juste que... c'est bizarre avec Ryujin. »

La curiosité de Chaeryeong fut instantanément piquée. Elle connaissait les sentiments de Ryujin, tout le groupe sauf Lia était au courant mais personne ne savait ce que celle-ci pouvait ressentir.

« Comment ça ?

« Je sais pas... J'ai l'impression d'angoisser à mort quand je suis avec elle. »

Chaeryeong se sentit mal pour Ryujin. Elle avait cru un instant que Lia pouvait ressentir quelque chose pour elle, mais apparemment c'était tout le contraire.

cosmos | jinliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant