Minuit. La fête battait son plein.
Une trentaine de personnes était arrivée depuis, et tout le monde avait l'air d'être dans son élément.
Mais appuyée contre un mur, Lia préférait regarder les autres danser. Les filles avaient l'air de s'amuser, et leur bonheur contaminait Lia qui souriait à son tour.
J'avoue que c'est moins pire que ce que je craignais.
Il y avait beaucoup de personnes qu'elle ne connaissait pas, mais la présence des filles la rassurait. Chan n'avait malheureusement pas pu venir, ayant déjà quelque chose de prévu.
Elle observait les gens, et cela lui suffisait. Elle n'avait pas envie de danser ni d'être au centre de cet amas de lycéens, être à l'extérieur lui convenait.
Alors elle regardait tout le monde, ses yeux balayant la pièce, son regard fuyant lorsqu'elle réalisait qu'elle avait fixé un peu trop longtemps une certaine personne.
Purée, mais qu'est-ce que j'ai aujourd'hui ?
Il fallait avouer que Ryujin était envoûtante. Yeji, Chaeryeong et elle rayonnaient au centre de la pièce. Leurs mouvements au rythme de la musique étaient juste stupéfiants, et les lumières du plafond faisaient briller leur peau.
Mais les yeux de Lia ne se posaient ni sur Yeji ni sur Chaeryeong.
Elle était comme hypnotisée par Ryujin. Elle aurait voulu détacher son regard, mais il paraissait aimanté. Elle était tellement belle. Quelques mèches de ses cheveux courts lui frappaient le visage quand elle bougeait trop la tête et s'empêtraient parfois dans sa bouche. Elle avait mis du gloss, et ses lèvres brillaient. Ses yeux brillaient. Ces mêmes yeux qui se posaient parfois eux aussi sur Lia. Celle-ci avait beau détourner le regard, c'était vain.
Je suis cramée. à des kilomètres.
Ses pensées jaillissaient de son cerveau sans qu'elle ne réussisse à les filtrer, l'ambiance de la fête la gagnant bien qu'elle soit sobre.
Qu'est-ce que je raconte, cramée de quoi au juste ?
Elle sentait son pouls s'accélérer alors qu'elle portait son gobelet à sa bouche, comme pour changer le sujet de ses propres pensées. Mais les mots de Chaeryeong lui revenaient sans cesse en tête.
« T'as plutôt l'air de crush à mort sur elle. »
Elle avait soudainement envie de vomir. Non, je suis pas comme ça.
Personne ne l'avait jamais attirée, ça n'allait pas commencer avec une fille.
Elle devait être la seule à ne pas bouger et pourtant une goutte de sueur perlait sur son front.
Elle cherchait d'autres excuses pour expliquer ce qu'elle ressentait, mais rien ne lui venait. Sa tête lui paraissait vide et remplie à la fois,un nombre incalculable de pensées se cognaient les unes aux autres mais elle ne pouvait en comprendre aucune. Tout paraissait si brouillon.
« Ça va ? »
Elle sursauta. Yuna était à côté d'elle, son verre et une bouteille à la main. Lia ne savait même pas quoi répondre.
Ça va ? Non. Mais je peux pas répondre ça parce que je sais même pas expliquer la raison.
Elle haussa les épaules. Ce n'était pas comme si elle était capable de parler de toute façon.
Yuna s'installa à côté d'elle, passant son bras sur son épaule. « Dis-moi ce qui va pas ma Lia. »
Lia se détacha d'elle d'un geste brusque, un peu trop violemment. Elle n'avait pas oublié la conversation qu'elle avait surpris il y a quelques semaines.
Elle crush sur une fille. Elle aime une fille, elle aime les filles. Et je suis censée la laisser me toucher comme ça ?
Yuna fut surprise par ce geste.
« Wow, calmos, désolée je voulais pas te mettre mal à l'aise."
Lia avait l'impression que sa boule au ventre était montée dans sa gorge désormais. Elle avait du mal à respirer.
Il faut que je m'en aille.
Elle se retourna et aperçut Ryujin, qui avait cessé de danser. Elle parlait avec quelqu'un au bar. Un mec. Elle lui souriait, le laissait lui servir à boire.
Lia sentait la boule d'angoisse gonfler, et gonfler encore. Elle allait faire une crise. Ryujin riait à ce que le garçon lui disait. Ce fut de trop. Lia commença à marcher, ou courir, elle n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait, le plus vite possible vers la salle de bain pour se calmer.
Quand elle atteignit la pièce, elle ferma la porte et se laissa tomber tout du long, comptant les secondes.
Elle inspira, 1, 2, 3, 4, 5, et expira, 1,2,3,4,5. Des heures semblaient passer, alors que ce n'était que quelques minutes en réalité. Elle réussit à se calmer tant bien que mal, et se releva. Elle ouvrit le robinet et se passa de l'eau sur le visage. Son reflet la fixait dans le miroir. Elle se sentait jugée par elle-même, elle se sentait sale. Elle avait honte.
Des toquements à la porte la firent sursauter.
« Lia, t'es là-dedans ? Je t'ai vue partir... »
Ryujin. C'est une blague ? Elle était tétanisée. Qu'est-ce que je suis censée répondre ?
« Je peux entrer ? »
Non. non, n'entre pas.
Mais aucun son ne sortait de sa bouche, et la porte s'ouvrait.
Elle entendait les battements de son pouls résonner dans tout son corps alors que Ryujin apparaissait, et fermait la porte derrière elle.
Purée, mauvais plan.
Elle avait beau prétendre savoir ce qu'elle voulait, voir Ryujin d'aussi près lui avait manqué. Ses traits parfaits et les paillettes sur son visage éclairés par les néons de la salle de bain rendaient la scène encore plus belle aux yeux de Lia.
« Qu'est-ce que t'as ? »
Elle aurait voulu répondre qu'elle n'avait rien, elle aurait voulu lui crier de la laisser tranquille mais elle sentait que cette boule horrible était coincée dans tous les tuyaux de son corps. Et sans air, elle ne pouvait répondre.
« Ça va pas ? » Ryujin se frappa mentalement, c'était évident que ça n'allait pas, Lia en face d'elle semblait ne plus arriver à respirer et elle commençait à son tour à paniquer.
Elle ne savait pas quoi faire mais lui tendit ses mains par réflexe, et avec peu d'hésitation Lia lui donna les siennes. Son père avait l'habitude de lui tenir la main avant quand elle avait ses crises d'anxiété, et ça l'aidait à se calmer.
Mais ça ne marchait pas avec Ryujin. Au contraire, ça empirait tout. Lia avait l'impression que son coeur allait exploser.
D'abord hésitante, Ryujin finit par se rappeler des gestes à faire lors de ce genre de situation.
« Regarde-moi Lia on va essayer un truc, tu me fais confiance ? Tu vas inspirer et expirer en même temps que moi, d'accord ? »
Lia essayait de comprendre ses paroles mais trop de choses la perturbaient en même temps ; le gloss sur les lèvres de Ryujin, être seule avec elle dans les toilettes, faire une crise d'angoisse en face d'elle, le gloss sur les lèvres de Ryujin, la fête en général, le gloss sur les lèvres de Ryujin, les paillettes sur sa peau, ce que Chaeryeong lui avait dit, le gloss sur les lèvres de Ryujin, les lèvres de Ryujin, les lèvres de Ryujin.
« Regarde-moi Lia, concentre-toi. »
Coupée dans ses pensées, elle leva les yeux pour se retrouver noyée dans ceux de la fille en face d'elle. Elle n'avait pas remarqué qu'elle s'était avancée, la tenant dans ses bras.
Elle se retrouva surprise par le peu de distance qui les séparait l'une de l'autre. Elle pouvait sentir le souffle de Ryujin sur ses propres lèvres, leurs visages étaient proches, trop proches. Pas assez proches.
Elle ne savait plus quoi penser. Alors pour la première fois depuis des semaines, elle arrêta de réfléchir et se laissa faire lorsque Ryujin l'embrassa.
La boule d'angoisse était partie.
VOUS LISEZ
cosmos | jinlia
FanfictionOui, tout était stable dans la vie de Lia. Du moins jusqu'à ce qu'une fille aux cheveux noirs vienne s'écraser dans les buissons d'hortensias, sur la devanture du magasin. - ryujin x lia - hurt/comfort - fluff/soft - highschool au - tw : homophobie...