Les jours passaient, et Lia était de plus en plus à l'aise avec celles qu'elle pouvait maintenant appeler ses nouvelles amies.
Tout s'est passé tellement vite, je pensais pas être dans un groupe un jour. Et c'est grâce à Ryujin.
Ryujin et Lia s'étaient beaucoup rapprochées. Elle aimait sa compagnie, mais Lia ressentait toujours malgré elle une profonde gêne.
Ce n'était pas qu'elle ne l'appréciait pas, bien au contraire. Elles étaient amies et s'entendaient extrêmement bien, mais peu importe la sympathie qu'elle lui évoquait, Lia était constamment mal à l'aise en présence de Ryujin. Elle avait fait des recherches sur l'instinct, les prémonitions, les auras des gens, et tout ce qui se rapprochait du sujet pour essayer de comprendre ce malaise. C'est peut-être mon subconscient qui essaie de m'avertir.
Peut-être que Ryujin allait lui faire du mal, et qu'une puissance la mettait en garde. Elle rit à cette idée.
Qu'est-ce que je raconte ? N'importe quoi.
Mais elle ne savait toujours pas quoi faire. Quand elles étaient ensemble, elle se sentait bien mais mal à la fois, et ce mélange confus ne lui disait rien qui vaille . Mais il était clair qu'elle ne voulait plus rester toute seule, alors elle passait ses journées au lycée avec Ryujin, Yeji, Chaeryeong et Yuna.
Chan lui manquait tout de même, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé de temps ensemble. Ils se parlaient par messages, elle l'avait tenu au courant de ses nouvelles amitiés. Comme d'habitude, il s'était montré enjoué et supportif, et lui avait proposé de se voir tous les deux, ayant également des choses à lui raconter.
Lia répondit à son message, écoutant à moitié la conversation des filles.
« Liaaa ! Pourquoi tu souris ? »
Elle leva la tête vers ses amies, avec en effet un sourire. Elle ne s'en était pas rendu compte, immergée dans sa conversation avec son meilleur ami.
Yuna la regardait, attendant une réponse.
« Désolée, je parlais avec Chan ! Je vous écoute maintenant. » Lia éteignit son téléphone, prête à entendre ce que les filles racontaient.
« Ah, l'amour ! »
Lia se figea, Ryujin également même si personne ne le remarqua. Un long silence se fit ressentir, et Lia regarda Yuna avec incompréhension.
Yuna interrogea les autres du regard, avant de continuer.
« Quoi, tu sors pas avec Chan ? »
Après quelques secondes, la principale concernée éclata de rire.
« Chan ? Et moi ? »
Ryujin attendait qu'elle s'explique. Attends, attends. Ils sont pas ensemble ?
« C'est mon meilleur ami, rien de plus. Je sais pas d'où vous sortez ça, mais on est absolument pas en couple, et on le sera jamais. »
Ryujin sentit un poids s'ôter de sa poitrine.
« Oh, désolée alors, j'avais cru que... » Yuna fut coupée par Yeji qui se planta devant Lia.
« Ah, donc t'es pas en couple ? Ça veut dire que t'es libre comme l'air ? Totalement à disposition pour quiconque s'intéresserait à toi ? »
Ryujin la fusilla du regard, Yeji avait demandé ça en la fixant.
Lia se trouva un peu gênée. « Hmm, non, je suis pas en couple mais c'est pas un problème, je cherche pas à l'être de toute façon. Personne m'intéresse. »
Et c'était vrai. Les garçons du lycée se ressemblaient tous, et Lia n'en voyait pas d'autres en dehors des cours. Sortir avec quelqu'un ne l'intéressait pas.
Yeji la regardait toujours, un sourire aux lèvres. Si Lia est libre, alors Ryujin avait juste à foncer. Elle décida de rendre tout ça évident afin de faire avancer les choses.
« Et toi Ryujin ? Quelqu'un t'intéresse ? »
Ryujin manqua de s'étouffer avec sa propre respiration. À quoi elle joue ?
« Haha, très drôle. » répondit-elle d'un ton sarcastique. Elle se retourna en maudissant Yeji qui ricanait en prenant son sac. Elle avait senti la chaleur monter jusqu'à son visage malgré tous les efforts qu'elle faisait pour rester stoïque. C'était tellement dur pour elle de devoir faire comme si de rien n'était.
Car au fil du temps passé ensemble, l'intérêt qu'elle portait à Lia s'était transformé en de réels sentiments qui grandissaient dangereusement chaque jour. Et aimer quelqu'un sans rien pouvoir y faire, c'était aussi demander une maîtrise de soi incroyable.
Mais Ryujin l'avait, cette maîtrise de soi. Et malgré l'envie qui lui prenait chaque jour de tout dire à Lia, de la prendre par la main ou de fuir à l'autre bout de la planète avec elle, elle préférait se taire plutôt que de faire avancer les choses. Le risque était trop grand.
J'ai déjà assez galéré pour devenir sa pote, c'est pas pour tout gâcher maintenant.
« D'ailleurs Ryujin ! Puisqu'on parle de toi... » Yuna brisa le silence, déroulant son annonce. « C'est bientôt ton anniversaire, tu veux pas faire un truc ? »
Celle-ci leva un sourcil, intéressée par l'idée. « Ouais t'as raison, ça serait pas mal ! Je demande à mes parents pour ce week-end si vous êtes dispo.
– Yes, trop cool ! » Yuna leva le poing en signe de victoire, ne perdant jamais son énergie. « T'invites qui ? »
« Je pensais juste faire une soirée films nous cinq... ? » elle regarda les autres, cherchant leur approbation.
« Juste nous cinq ? Ah non ! » Yuna s'arrêta et se retourna vivement, coupant la marche des autres. « C'est tes 18 ans, c'est pas n'importe quel jour ! Prévois une grosse fête, faut que ce soit la soirée de l'année ! »
Ryujin la regarda, amusée. « Si tu veux, faut que je voie avec mes parents. Mais t'es réquisitionnée pour l'organisation dans ce cas.
– Parfait !Tu verras, je suis une pro.
– On en doute pas, Yuna. »
Elles rejoignèrent leurs salles, et Lia ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter à propos de l'anniversaire de Ryujin. Yeji le remarqua.
« Tout va bien ? »
« Oui. Enfin je sais pas... »
Yeji se déplaça pour être en face d'elle. « Qu'est-ce qui se passe ?
– J'ai jamais fait de soirée, je pense même pas aimer ça en fait. Si il y a beaucoup de monde comme Yuna le prévoit je pense pas être capable de venir. » Elle parla de plus en plus rapidement, l'anxiété lui faisant accélérer son débit. « Et on se connait depuis pas longtemps en soi, alors si Ryujin veut faire quelque chose de tranquille avec votre groupe j'ai peur d'être à part, je veux surtout pas que vous m'invitiez par pitié. Je veux pas être vue comme une pièce rapportée alors surtout n'ayez pas peur de faire des trucs à vous quatre, comme avant. »
Yeji mit sa main sur son épaule. « Lia, tu t'entends ? C'est pas par pitié que tu fais partie de notre groupe, t'es notre amie maintenant et tu seras absolument pas de trop, vraiment. Ryujin t'adore et ça lui ferait de la peine que tu puisses pas venir, elle annulerait même le plan de grosse soirée si c'est pour que tu te sentes bien. Je comprends que faut aimer l'ambiance des fêtes pour être à l'aise donc si tu le sens pas te force pas, mais dans tous les cas on sera là avec toi et on te laissera pas toute seule. »
Lia se sentit rassurée. « Merci Yeji. Je verrai, je vous dirai. »
VOUS LISEZ
cosmos | jinlia
FanficOui, tout était stable dans la vie de Lia. Du moins jusqu'à ce qu'une fille aux cheveux noirs vienne s'écraser dans les buissons d'hortensias, sur la devanture du magasin. - ryujin x lia - hurt/comfort - fluff/soft - highschool au - tw : homophobie...