Et les jours passaient. Comme conseillé, Ryujin patientait.
Je vais attendre que ça se tasse, puis je réessaierai de lui parler. Seule.
Elle avait confiance. Même si la voix dans sa tête qui la dénigrait sans arrêt lui disait d'arrêter, qu'elle forçait ou que ça n'avait aucun sens, quelque chose en elle de plus fort encore l'incitait à vouloir connaître Lia. Ce n'était pas une voix dans sa tête, ni un sentiment précis mais plutôt comme un instinct, un réflexe.
Si mon cerveau bloque autant sur elle c'est pas pour rien, je la connais quasiment pas mais elle a l'air d'être vraiment intéressante.
Ses amies la conseillaient du mieux qu'elles pouvaient face aux compte-rendus quotidiens que Ryujin leur faisait, même si rien de nouveau n'arrivait.
« Va lui parler au lieu de te plaindre à nous... On dirait Yuna là. »
Elles en riaient, mais une partie de Ryujin s'inquiétait. J'avoue que je parle plus d'elle que Yuna parle de sa crush... Il serait peut-être temps que j'aille lui parler au lieu de cogiter seule.
Mais comment pouvait-elle décider de quoi faire alors qu'elle ne savait rien de comment Lia se sentait à présent ? Avec un peu de chance, Chan lui a parlé de moi et de ce que je lui ai dit... C'est pas beaucoup mais ça peut déjà être un début, qu'elle voit que j'ai pas de mauvaises intentions.
Elle soupira et se laissa tomber contre le dossier de la chaise, attirant l'attention de ses amies. Yeji, Chaeryeong, Yuna et elle mangeaient tous les midis ensemble, mais depuis quelques temps Ryujin semblait ailleurs, distraite.
Elle réfléchissait, trop sûrement.
Comment je pourrais attirer son attention ? Elle avait tellement d'idées mais si peu d'options.
Si elle se faisait emmerder par des gens et que j'arrivais pour la sauver, comme Chan l'autre jour, je remonterais dans son estime...
Elle sursauta quand elle se rendit compte de ce qu'elle venait d'imaginer.
Putain mais je suis horrible. J'en viens vraiment à souhaiter qu'elle se fasse harceler juste pour pouvoir lui parler ? Elle se trouvait tellement, tellement mauvaise. Comme d'habitude, je pense qu'à ma gueule. Chan m'a dit qu'elle était anxieuse avec les autres, et moi mon premier réflexe c'est de souhaiter qu'elle se fasse emmerder ? Abrutie.
« Faut que j'y aille. » Elle se leva brusquement de sa chaise avec son plateau, suivie de Yeji qui, depuis quelques temps déjà, s'inquiétait pour sa meilleure amie.
–
Lia venait de finir son repas et essayait de ranger la boîte dans son sac, gênée dans ses mouvements par les murs étroits des toilettes. Elle ne se sentait pas prête à remettre les pieds au self. Elle ne s'y sentait déjà pas à l'aise en temps normal - tout le monde observe les gens autour de soi et elle détestait ça -, mais maintenant qu'elle avait une bonne raison d'éviter d'y mettre les pieds elle se faisait ses plats elle-même la veille et les mangeait dans les toilettes entre midi et deux.
Cette fois, elle était sûre de vouloir éviter Ryujin. Que ses théories sur le fait qu'elle et ses amies ne veuillent l'utiliser que comme une cible à harceler soient vraies ou non, elle n'était absolument pas prête à la croiser.
Elle avait honte, terriblement honte, pour différentes raisons. Pour avoir voulu lui faire confiance, pour avoir fait une crise de panique en public, pour s'être affichée au point où Chan ait dû la sauver. Elle détestait ça, elle se sentait tellement faible et elle détestait que d'autres personnes puissent l'étiqueter comme telle.
VOUS LISEZ
cosmos | jinlia
FanfictionOui, tout était stable dans la vie de Lia. Du moins jusqu'à ce qu'une fille aux cheveux noirs vienne s'écraser dans les buissons d'hortensias, sur la devanture du magasin. - ryujin x lia - hurt/comfort - fluff/soft - highschool au - tw : homophobie...