1
-Me Diagne: Mlle Diop est ce que Fallou savait pour la grossesse et est ce qu'il a quelque chose à avoir avec votre avortement ?- Oui il savait pour la grossesse. ...
-fallou : elle ment , je ne sais même pas qui est le père de son enfant, je ne l'ai jamais touché on voulait attendre le mariage pour franchir cet étape.-Mr le juge: silence dans la salle poursuivez Me Diagne.
Me Diagne: je réitère ma question Mlle Diop et n'oubliez pas que vous êtes sous serment .
Saly était a mille lieux de la salle d'audience elle n'entendait plus, les paroles de fallou tournaient en boucle dans sa tête, elle avait honte et son cerveau valsait entre souvenirs, regret et colères
Mr le juge: répondez Mlle Diop .
Saly avec le sourire nerveux: Non il ne savait pas, il ne savait pour rien, j'ai avorté parce que je ne connais pas le père de mon enfant personne ne m'a aidé.
Me Diagne : alors pourquoi vous avez menti quand je vous ai posé la question ?
Saly fixant fallou: parce que je croyait qu' il m'aimait assez pour me proteger.
A cet instant Fallou ne pouvant soutenir le regard de Saly baissa les yeux.
Mr le juge: Saly Diop vous êtes condamnée à trois ans de prison ferme la séance levée.
Le marteau du juge venait de sceller l'avenir de Saly Diop, trois ans derrière les barreaux, trois ans ou elle allait faire face à ses pires cauchemars et regrets. Saly aperçut ses parents sortir de la salle, elle eut le temps d'échapper à la gardienne qui la retenait pour se jeter dans les bras de son père.
Saly: Papa ce n'est pas ce que tu crois, je....
Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son père l'avait violemment giflé.
Père Matar: je ne suis plus ton père, bilahi, walahi si j'avais su que tu deviendrais cette devergondée je t'aurais tué à la naissance, je te bannie Saly et je vous interdit, se tournant vers le reste de sa famille de vous approcher d'elle. Je ne te pardonnerais jamais cet affront.
La gifle avait fait tombé Saly, elle tenait sa joue et avait baissé les yeux prise par la honte et la tristesse, la gardienne vint la tirer du sol, Saly regarda a tour de rôle ses frères,sa soeur et sa mère qui avaient tous la tête baissé, et sans un regard en arrière elle partit rejoindre sa nouvelle maison.
VOUS LISEZ
Regrets, aléas de la vie
RomanceSaly une jeune femme ambitieuse qui visait tout le temps l'excellence verra tous ses rêves tomber à l'eau, elle est renié par ses parents et séjournera même en prison à cause d'une erreur. Pourra t elle se relever a sa sortie?