chapitre 7

97 17 0
                                    

7
Moi :Avant même de terminer les étudiants applaudissaient de partout, nous l'avions fait près du COUD, le directeur était présent et d'autres autorités de l'université aussi.
Depuis ce jour j'avais encore plus de quote du côté des autorités comme celui des étudiants, rien ne se fesait sans moi et j'adorais ce sentiment de pouvoir, je me donnait aussi a fond dans mes études. Nous avions créé un collectif restreint ou il n'y avait que les présidents, les vices présidents et les secrétaires généraux de toutes les facultés, nous avions l'habitude de nous regrouper souvent la nuit quand il fallait prendre des décisions. Il y avait le président de la faculté des lettres que je n'appreciait pas vraiment et il le savait d'ailleurs, il s'appelle Fallou Dia ,il m'avait semblé peu ambitieux ce que je ne supportait pas chez une personne et je détestait sa manière de me regarder. Il n'allait jamais en cours, les journées il était soit en train de dormir soit à un endroit qu'il surnommait  Grand place(GP).
J'avais l'habitude d'aller courrir sur la corniche chaque soir et je devais passer près de son GP vu que c'était sur mon chemin et était obligée de le saluer malgré moi. Un jour alors que je passais il m'interpella.

Fallou Dia : tu vas ou la lionne?

Moi avec un ton serieux : je vais à la planète mars.

Fallou Dia avec le sourire : en plus d'être belle, elle est drôle .

Pour ne rien dire d'impolie j'avais préféré me taire.

Fallou Dia : attends, je peux venir avec toi? J'ai envie de courir un peu.

Moi : Non tu ne peux pas venir avec moi mais si tu as envie de courir tu connais le chemin.

Fallou Dia : woooow du calme très chère pourquoi tu ne m'aime pas ?

avec le sourire nerveux: tu n'es pas important à mes yeux pour que J'ai un quelconque ressenti envers toi en plus tu me fais perdre mon temps ciao.

Sans même laisser le temps à fallou de répondre  j'étais partie vers la corniche.

Fallou Dia se parlant a lui: je t'aurai Saly Diop, tu seras à moi et c'est une promesse.

Le lendemain à la même heure, Fallou m'attendait à la sortie de mon pavillon pour que nous partions courir ensemble.

Fallou Dia : je t'attendais pour qu' on parte ensemble.

 : tu veux quoi fallou?

Fallou: écoutes je veux juste faire du sport avec de la compagnie rien de plus je te promet de ne pas trop déranger.

Sans rien dire Saly lui tourna le dos pour marcher vers la corniche, Fallou la suivait.

Fallou Dia : d'habitude tu cours combien de minutes? Tu fais de la musculation ?
: tais toi fallou sinon je te jures que je t'en colle une.

Fallou Dia avait éclaté de rire face au visage serieux de Saly, cette dernière était au summum de l'énervement elle lui tourna le dos pour ne pas exploser.

Moi : idiot!

Fallou Dia  pour ne pas l'enerver d'avantage se retint de rire et la suivit, arrivé à la corniche il avait commencé à courir, 45mn plus tard Fallou était a bout de souffle mais refusait de s'arrêter par orgueil, heureusement que 5mn plutard Saly décida de ralentir pour marcher, Fallou le regardait avec étonnement.

 : quoi?

Fallou : tu cours chaque jour jusqu'au monument de la renaissance ?

Saly : oui y'a quoi?

Fallou : non rien. Il se disait intérieurement qu'il lui fallait chercher un autre moyen d'approcher Saly.

Ils ont couru l'aller et retour et arrivé au campus Saly voulu partir quand il le retint.

Fallou :tu dines à quelle heure ?

Regrets, aléas de la vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant