21
Moi : dara dama décourager rek (rien je suis juste découragée)Malick : hmmm leves toi j'ai quelques chose à te dire.
Moi :.....
Malick : voilà je ne voulais rien te avant d'en avoir la certitude, j'ai parlé de toi au directeur de notre agence, il se trouve que je fais parti de ses meilleurs éléments et il me fait confiance, je lui ai dit que tu es ma soeur et tu as besoin de travail, j'ai alors déposé tes diplômes et devines quoi ?
Moi: quoi?
Malick: grâce au niveau bac que j'ai déposé, tu es le responsable des femmes de ménages de cet entreprise génial non?
Moi : écoutes si c'est une blague c'est pas drôle hein?
Malick est ce que j'ai une tête de blaguer , et je me suis porté garant de toi, c'est mon adresse et mon numéro de téléphone que j'ai mis sur ton dossier.
Moi : waouhhh malick...je,.... tu... pourquoi?
Malick :pourquoi quoi?
Moi : pourquoi moi? Pourquoi tu m'aides sans rien attendre en retour.?
Malick: ma soeur!
Moi : oui je sais que tu me prends pour ta soeur.
Malick : non enfin oui tu es ma soeur mais sans le savoir savoir tu es ma rédemption (regard triste)
Moi : tu veux en parler ?
Malick : elle s'appelait Diouma, elle avait 18 ans et moi 15 je venais de décrocher mon befem et elle son bac nous étions vraiment une famille heureuse avec nos deux parents, Diouma avait l'habitude de sortir en douce la nuit et c'était moi qui couvrais ses arrières, la fenêtre de ma chambre donnait à la rue donc a chaque fois qu'elle voulait sortir elle me le disait à l'avance et je faisais le reste. Ce soir la elle m'avait supplié de l'accompagner mais j'ai refusé, j'étais très casanier, vers 1h du matin je l'aida à sortir en douce comme d'habitude.
Le lendemain à l'heure de la prière du matin elle n'était toujours pas revenue, mon père m'a bombardé de question et j'ai fini par avouer, ma mère m'avait alors dit que je serais responsable de tout ce qui arriverait à ma soeur, nous avons passé toute la journée à la chercher et c'est vers 19h que la police avait frappé à notre porte pour nous annoncer la mauvaise nouvelle : Diouma avait été retrouvée violée, égorgée et jetée dans le canal .
En plus de la douleur d'avoir perdu ma soeur, je vivais avec la culpabilité et le regard de haine de ma mère à mon égard m'anéantissait, Diouma était sa préférée et un jour elle mavait dit que j'aurai du mourir à la place de Diouma, j'avais attendu que tout le monde s'endorme pour partir de la maison sans regarder en arrière, j'ai vécu pendant longtemps dans la rue, je me suis drogué et j'ai même agressé pour manger.
J'ai même pensé au suicide, au bout trois ans de vie de délinquant j'avais postulé dans cette agence où je fus pris comme gardien et j'y travaille depuis 10ans maintenant, t'aider ne ramènera pas ma soeur mais au moins celà allège mon coeur je me dis que Dieu t'a envoyé à moi pour que je fasse ce que j'aurai dû faire pour Diouma, le jour où je t'ai rencontré tu avais failli te faire violer et depuis lors je me suis juré de te protéger. (En larme).Moi : je suis désolée pour ta soeur malick mais dis toi que ce n'est pas de ta faute tu ne pouvais pas savoir et c'est Dieu qui l'a décidé ainsi, je te jure que je ne décevrai jamais.
Malick : je sais jeune fille, tu commences à la fin du mois c'est à dire dans trois jours.
Moi : tathiouma (tape les mains) je veux chanter. Yaye khorom ci thine koula gnak weuri, malick diaral nama moulaye thieuguine, (malick tu es le meilleur)
Malick ( riant aux éclat ) : t'es vraiment folle wa doyna tu chante tellement faux plus jamais ça stp.
Moi : bon bah j'aurai essayé. ... mais plus sérieusement merci Malick.
Malick : chuuutt les frères et soeurs ne se remercient pas.
Voilà trois mois que je travaille en tant que femme de ménage dans cette entreprise, que dire de ma nouvelle vie, je n'aurai jamais cru qu'avoir un travail comme cela me rendrait heureuse et pourtant c'est le cas je me contente du peu que j'ai en plus du salaire que l'agence nous verse le patron de cette entreprise nous donne une prime chaque fin du mois pour notre professionnalisme.
VOUS LISEZ
Regrets, aléas de la vie
RomanceSaly une jeune femme ambitieuse qui visait tout le temps l'excellence verra tous ses rêves tomber à l'eau, elle est renié par ses parents et séjournera même en prison à cause d'une erreur. Pourra t elle se relever a sa sortie?