17
Voilà tu vois Ina voici mon histoire, tout ce qui m'arrive est de ma faute, j'ai choisi la mauvaise personne et les mauvaises décisions.Ina (les larmes aux yeux ) : waouhhh sacrée histoire, ceci justifie donc ta colère mais laisses moi te dire que ce n'est pas une raison d'en vouloir au monde entier, si je te racontais mon histoire tu saura que ton histoire n'est rien comparé à ce que j'ai vécu et pourtant j'ai pardonné tu sais pourquoi?
Parce je refuse de laisser la colère me consumer, je refuse de laisser ces personnes gagner d'avantage en me transformant en une personne méchante et aigrie. Dis toi qu' il y a une raison à tout ce qui arrive dans la vie, tu as quoi 22ans à ta sortie tu auras tout au plus 25 tu seras encore jeune et toujours belle, penses plutôt à ce que tu veux faire à ta sortie et fais en ton objectif transformes cet haine en force et utilises tout le temps libre pour élargir tes connaissances, lis, fais du sport je ne sais pas moi apprends d'autres langues.Moi : je. ...je ne sais pas Ina j'ai peur de me relever et de retomber à nouveau.
Ina : et bien tu te relèvera autant de fois que la vie te l'imposera, vivre est un éternel combat et saches que le plus grand regret c'est de n'avoir pas essayé.
Moi : tu as raison je vais y réfléchir.
Ina: dis moi pourquoi tu gardes toujours la chaîne qu'il t'a offert?
Moi : c'est pour alimenter ma haine, la première chose que je ferai en sortant d'ici sera de me venger de Fallou Dia.
Ina : non la première chose que tu feras sera de te réconcilier avec ta famille et reprendre ta vie en main.
Moi : pour ma famille c'est mort mon père ne me pardonnera jamais.
Ina : qu'est ce que je t'ai dit tout à l'heure ?
Moi : le plus grand regret c'est de ne pas essayer.
Ina: voilaaa
Moi : mais Est ce que tu peux faire quelque chose pour moi ?
Ina : avec le sourire : ça dépend
Moi : n'est ce pas tu as grandi en Italie ?
Ina : heu oui et?
Moi : donc tu maîtrises forcément la langueIna : abréges jeune fille.
Moi : voilà je crois que nous allons passer plus de temps ensemble je veux apprendre l'italien j'adore les langues.
Ina : je le ferai avec plaisir ma chérie.
Moi : merci vraiment ina tu es sûre que tu n'est pas Joséphine ange gardien.
Ina: peut être bien.
J'ai commencé les cours avec Ina depuis deux mois maintenant , elle est devenue une mère pour moi et m'aide beaucoup à canaliser ma colère. L'italien est une langue vraiment belle et passionnante c'est pas pour rien qu'on l'appelle la langue de l'amour. J'avais un cahier sur lequel je notais toutes les choses nouvelles qu'ina m'apprenait, les seules fois où je me sépare de ce cahier c'est uniquement quand je prends ma douche. Chaque mois elle fait une évaluation de tout ce qu'on a appris. En huit mois de cours je peux dire que je maîtrise l'italien pas à 100 pour cent quand même mais Ina et mois on s'exprime qu'en cette langue maintenant, elle veut que je sois comme les natives dit elle.
Une année, j'ai passé un an en prison, il y a 13 mois en arrière si on m'avait dit que je serai en prison à l'heure actuelle, je ne l'aurai jamais cru, je me voyais déjà en ministre de la jeunesse ou même partie aux États-Unis et y faire mon master et revenir. Je me rends compte que personne n'est maître de son destin.
Avant cela je croyais que rien ne pouvait m'arrêter et que je décide de qui je peux être, mais hélas comme on dit "aduna yar na ma" l'homme propose dieu dispose mais rien n'est acquis dans la vie. Aujourd'hui les seules choses positives sont que j'ai beaucoup plus les pieds sur terre, je ne rate plus aucune prière et si je ne suis pas morte de mon avortement c'est que Dieu a voulu être clément avec moi dommage que je sois consciente de tout cela qu'en prison.
Depuis mon arrestation je n'ai reçu que la visite de ma soeur elle fait tout pour venir une fois dans le mois, avec son travail ce n'est pas evident de venir chaque semaine, je lui ai interdit de me parler de ma famille, n'empêche elle me donne de temps en temps des nouvelles de mon père, avec les séances de rééducation il va beaucoup mieux.
VOUS LISEZ
Regrets, aléas de la vie
RomanceSaly une jeune femme ambitieuse qui visait tout le temps l'excellence verra tous ses rêves tomber à l'eau, elle est renié par ses parents et séjournera même en prison à cause d'une erreur. Pourra t elle se relever a sa sortie?